Bonjour @Benmerieme,
Comme le client est libre de résilier sa relation bancaire à tout moment sans devoir en justifier la raison, la banque dispose réciproquement du même droit.
La décision d’une rupture de relation bancaire est prise par un département spécifique interne à la banque, ce qui explique que les conseillers ne peuvent (pour 2 raisons) en fournir la raison :
- Les conseillers ne peuvent communiquer la raison car la banque n’y est pas obligée légalement.
- Les conseillers ne peuvent communiquer la raison pour la bonne et simple raison qu’ils n’ont eux-mêmes pas accès à l’information.
Excellente journée,
Mathieu
Bonjour,
En novembre 2020, nous avons reçu mon époux et moi un courrier nous informant que BNP cessait toute relation bancaire avec nous ! Nous avons essayé de contacter la banque mais sans réponse précise ! Nous souhaiterions avoir des informations quant à de refus de communication avec ces clients !
c’est leur droit comme vous c’est votre droit de changer de banque sans vous en justifier …
Bonjour @Benmerieme, @Matt_MD11 et @Domingo,
Merci à tous pour vos messages.
Comme expliqué par @Matt_MD11 et @Domingo, la banque, tout comme le client, dispose du droit de ne pas expliquer les raisons liées à la clôture d’une relation.
Belle journée,
Donika