Bonjour
Une première fois pour moi que j'écris ici sur le "community".
En novembre, comme toutes personnes ayant une carte prépayée "prepaid bnp", me voilà à ma grande surprise refusé d'achat via cette carte de crédit.
En effet, après demande d'informations auprès du service assistance, on me signale que toutes les cartes sont désactivées et que nous avons été prévenu dans un délai convenable.
Alors après vérification, oui j'ai été prévenu, mais par mail, n'étant pour moi pas un moyen de communication fiable, une lettre postale aurait été bien plus efficace pour avertir d'un fait de ce genre, que je qualifie d'important.
Du coup, manque de chance pour moi, ça tombe au mauvais moment et je me retrouve en vacances sans savoir payer l'hôtel avec la carte que j'avais évidemment rechargé au préalable.
Bon... Disons que c'est de ma faute et que c'est un devoir de lire nos mails, et disons que c'est un moyen de communication professionnel de la part d'une banque pour prévenir d'une situation de ce genre Qu'en est-il du remboursement qui n'est pas respecté au niveau des délais ? Je crois bien lire sur le mail que le remboursement sera effectué fin novembre, nous sommes déjà en décembre..
Que l'on soit bien d'accord, ce n'est pas dramatique pour ma part, je n'ai pas besoin de cet argent de suite. Mais je trouve celà incroyable de la part d'une banque de :
- devoir attendre pour un remboursement après suppression de la carte prepaid et que le remboursement ne soit pas immédiat.
- de ne pas respecter les délais annoncés officiellement pour le remboursement.
- de prévenir uniquement par mail pour une situation de la sorte.
De plus, j'ai téléphoné il y a 2 semaines au service concerné pour avoir un pdf ou autre de mes extraits de la carte prepaid, car du jour au lendemain nous n'avons plus accès à ces extraits pour la comptabilité, on m'a répondu que ça serait envoyé par mail, J'attend toujours...
Je suis en général satisfait du service BNP où je suis client depuis toujours, mais là je me permet d'écrire mon premier coup de gueule...
Nicolas D.