Bonjour,
Nous sommes en vacances et nous recevons un appel d’un numéro de téléphone privé pour nous prévenir qu’il y a une tentative de fraude sur un de nos comptes, mon épouse ne parlant que très mal le néérlandais j’ai pris l’appareil, la dame me dit qu’elle travaille pour une société qui travaille pour notre banque et qu’elle a repéré une tentaive de fraude de300€ et une tentative de changement d’adresse.
Je lui demande quelle compte, elle ne peut me le dire au téléphone, je lui demande le nom de mon épouse, elle ne peut me le dire, je lui demande le nom de ma banque idem, je lui dit que je vais raccrocher pour téléphoner moi même à la banque, le ton monte, elle devient nerveuse me dit qu’elle fait ça pour nous aider.
Elle finit par raccrocher.
Dés le début, nous avons eu des doutes, donc voici mes questions:
Est-ce qu’un numéro privé est-il utiliser par la banque pour nous avertir de tentative de fraude?
Si BNP Paribas Fortis, nous appelle je suppose qu’ils ont nos paramètres de langues et que nous auront quelqu’un qui parle notre langue au bout du fil?
Merci à la communauté.
A bientôt