Question

Affichage différé d'une opération de paiement exécutée


Niveau d'utilisateur 2
  • Gourou - Niveau 1
  • 37 réactions

Bonjour et meilleurs vœux 😉

Cela arrive rarement, mais il arrive qu’un montant porté en débit pour un paiement ne soit pas présent dans le relevé des opérations exécutées, ni même dans celui des opérations planifiées.

D’habitude, lorsque une opération n’est pas reprise de suite dans «exécuté», elle reste provisoirement dans «planifié», jusqu’à ce qu’elle devienne visible dans «exécuté». Mais ici, la trace de l’opération exécutée n’est visible ni dans l’un, ni dans l’autre, de sorte qu’on serait tenté de faire le même paiement une deuxième fois 😪

Après avoir effectué un paiement ce soir vers 19:12, je me suis reconnecté vers 21:15 et j’ai pu constaté que le montant débité était bien présent dans «exécuté» 👍

Aléatoirement, il semble y avoir un affichage différé… pourquoi ?

Merci.

Toni

 

 


3 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Toni,

 

Mes meilleurs vœux pour cette année !

 

Je vous remercie pour votre message.

 

J’ai demandé à notre service technique plus d'informations concernant ceci,  je vous en informe dès que j’ai un retour.

 

Belle journée, Tamara

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Toni,

 

Il s’agit de la comptabilisation des opérations bancaires qui s’effectue à partir de 18h. C’est la raison pour laquelle il peut y avoir un délais d’affichage pour certaines transactions effectuées à partir de cette heure.

 

Belle journée, Tamara

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Tamara, 😉

Merci pour cet éclaircissement 🙂

Toni

Réagir