Administration de bien


Bonjour,

 

Je suis nommée administratrice de biens de ma maman. J’ai reçu l’ordonnance du juge il y a une semaine. J’avais déjà procuration sur son compte donc j’ai pu continuer à payer quelques petites factures.

Le compte a été complètement bloqué et invisible tant par elle que par moi fin de semaine passée et ce sans qu’on nous prévienne.

J’ai téléphoné à BNP Fortis pour m’informé de la procédure.

La personne au téléphone m’a dis que je devais absolument prendre rendez- vous en agence et ne savais pas m’informer.

J’ai donc pris rdv dans l’agence où ma maman est référencée (aujourd’hui, on me dit que j’aurais du aller dans mon agence...). Pour des raisons professionnelles, je n’ai su me rendre au rendez vous que ce matin.

 

La personne qui m’a reçu a simplement pris une copie de l’ordonnance du juge et de ma carte d’identité.

Ce que j’aurais pu envoyer moi même il y a plus d’une semaine.

Pourquoi ce rendre obligatoirement en agence pour cela?

A l’heure actuelle, on sait faire un prêt jusque 50.000€ uniquement par téléphone!

Mais pour scanner un document, il faut aller en agence!!!!!!

 

Et cerise sur le gâteau, le compte ne pourra être débloqué que dans une dizaine de jours.

Quand j’ai ouvert un compte pour mon fils et y mettre de l’argent sur son compte d’épargne, en 24h-48h, c’était réglé!

En attendant l’argent de ma mère est bien sur vos comptes et on se sait pas y avoir accès!

 

Comment fait-on pour payer les factures?

La personne qui m’a reçue n’a pas su me répondre et n’avait pas l’aire de se tracasser qu’on pourrait avoir des frais de rappel et autres problèmes.

 

Je ne peux même pas avoir des références du service qui ‘s'occupe de cela!

J’aimerai bien avoir une personne de contact.

Ca me semble être le minimum !!!!!!

 

Merci

 

 


3 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Leblanc Sandrine ,

Merci pour message sur notre Community.

Je comprends votre réaction d’incompréhension.

 

Dés que nous recevons la notification de la mise sous administration provisoire d’un client ou 

d’une cliente les comptes sont automatiquement bloqués.

C’est une protection pour la personne mise sous administration le temps que le dossier administratif 

se poursuive.

L’ordonnance du juge de paix est toujours déposée en agence et envoyée dans un service interne chez nous.

Le compte de votre maman sera débloqué dans une dizaine de jours.

 

Votre agence BNP Paribas Fortis peut évidemment être votre point de contact.
 

Je suis désolée pour les désagréments occasionnés.

 

Bien à vous.

 

Catherine CH

 

 

Premier délai de 7 jours pour avoir un rdv juste pour déposer des documents à scanner + délai de 10 jours pour que vous débloquiez le compte et personne de spécialiste dans le domaine pour avoir des informations.

 

Vous allez prendre en charges les frais de rappel????

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Leblanc Sandrine ,

Merci pour votre message de retour.

Utilisez notre formulaire de plainte en ligne pour demander un éventuel remboursement et nous 

exprimer votre insatisfaction.

Bien à vous.

 

Catherine CH 

 

 

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