Résolu

Junior Invest Plan


Bonjour, 

À la naissance de mon fils j’ai ouvert un Invest Junior Plan à son nom

Pouvez-vous m’indiquer 

  1. comment le bénéficiaire d’un Junior invest plan reçoit à terme la somme investie
  2. en tant que parent puis-je moi-même indiquer le numéro de compte sur lequel j’aimerais que cet argent soit versé pour mon fils (compte ouvert au nom de mon fils bien sur) 
  3. Jusqu'à quelle date avant la fin du contrat puis-je changer le nom du bénéficiaire ou bien prolonger le contrat de qq années
  4. Dans ce cas, Puis-je me mettre moi-même en tant que bénéficiaire si j’estime que mon fils n’est pas encore assez mature pour gérer une telle somme d’argent?
icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 13 September 2023, 13:18

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Mavuraviel,

 

Merci pour votre message.

 

Comme il s’agit d’une assurance-vie, nous devons pouvoir nous assurer que le bénéficiaire est toujours en vie avant de transférer le capital investi.

 

En ce qui concerne le changement de numéro de compte,  c’est possible à condition que votre enfant signe un document qui stipule qu’il est le bénéficiaire acceptant.

 

Le nom du bénéficiaire peut être changé jusqu’à la veille de la fin du contrat mais la prolongation n’est pas possible. Vous pouvez tout de même envisager de réinvestir le tout.

 

Oui, le preneur peut adapter la clause bénéficiaire comme il veut, quand il veut (c'est en général conseillé d'avoir le bénéficiaire =preneur, pour justement garder le contrôle).

 

PS : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici. 

 

Bien à vous,

Vaneza

Merci pour votre réponse. Vous me confirmez donc bien que même s’il s’agit d’un compte Junior, j’ai le droit de me mettre moi-même en tant que bénéficiaire ? L’argent n’est pas bloqué au nom de mon fils? Je ne tiens pas à me mettre hors la loi ni à ne pas respecter le contrat initial. Je tiens à préciser aussi que je ne veux absolument pas à reprendre à mon fils ce que j’ai placé pour lui mais juste à le lui donner quand il sera plus en âge de gérer cette somme. 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Mavuraviel,

 

Merci pour votre retour.

 

Comme mentionné, vous avez la possibilité d’adapter la clause bénéficiaire.

 

Pour plus d’informations, je vous invite à prendre contact avec le service Invest via l’onglet Communication de votre Easy Banking App ou par téléphone au 02 433 41 31 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bien à vous,

Vaneza

Réagir