Bonjour @Mavuraviel,
Merci pour votre message.
Comme il s’agit d’une assurance-vie, nous devons pouvoir nous assurer que le bénéficiaire est toujours en vie avant de transférer le capital investi.
En ce qui concerne le changement de numéro de compte, c’est possible à condition que votre enfant signe un document qui stipule qu’il est le bénéficiaire acceptant.
Le nom du bénéficiaire peut être changé jusqu’à la veille de la fin du contrat mais la prolongation n’est pas possible. Vous pouvez tout de même envisager de réinvestir le tout.
Oui, le preneur peut adapter la clause bénéficiaire comme il veut, quand il veut (c'est en général conseillé d'avoir le bénéficiaire =preneur, pour justement garder le contrôle).
PS : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Bien à vous,
Vaneza
Merci pour votre réponse. Vous me confirmez donc bien que même s’il s’agit d’un compte Junior, j’ai le droit de me mettre moi-même en tant que bénéficiaire ? L’argent n’est pas bloqué au nom de mon fils? Je ne tiens pas à me mettre hors la loi ni à ne pas respecter le contrat initial. Je tiens à préciser aussi que je ne veux absolument pas à reprendre à mon fils ce que j’ai placé pour lui mais juste à le lui donner quand il sera plus en âge de gérer cette somme.
Bonjour @Mavuraviel,
Merci pour votre retour.
Comme mentionné, vous avez la possibilité d’adapter la clause bénéficiaire.
Pour plus d’informations, je vous invite à prendre contact avec le service Invest via l’onglet Communication de votre Easy Banking App ou par téléphone au 02 433 41 31 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
Bien à vous,
Vaneza