FOCUS

Nouveau ici ? Présentez-vous !



Afficher le premier message

217 réactions

Badge

Bonjour/Bonsoir ,

Je suis Ismaël 25 ans et je suis nouveau ici.

 

Rien de spécial à dire sur moi étant donné que le gaming n’intéresse quasi personne sur des forum plublics :) :’D

 

Une bonne journée/soirée tout le monde et une bonne année à tous :) 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Lexyy 

Meilleurs vœux pour 2022 de la part de toute l’équipe ! :boom:

Merci pour cette présentation, nous sommes heureux de faire plus ample connaissance avec vous. 

Nous restons à votre disposition pour toute question. 

À très bientôt :slight_smile:

Hello,

Moi c’est Sam de Bruxelles 38 ans, travaille depuis 16 ans dans une société Belge dans le domaine de l’identification des biens et des personnes (racheter par un grand groupe Japonais depuis).
(la bonne vieille époque du ASV pour ceux qui ont connus internet en 1998 :D mais j’ai oublier de préciser Homme)

Nouveau membre HelloBank, j’essais de me familiarisé avec l’app et surtout demander des ajouts de fonctions dans l’app :D

Bonne journée a tous.

 

a+

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @SevenSam 

Merci pour cette présentation. Nous sommes ravis de faire connaissance avec toi. 

Et oui, dans l’équipe, on a tous connu Internet en 1998, même si nous étions très jeunes :smile:

La Community est l’endroit idéal pour partager ses suggestions pour améliorer notre app ! Nous sommes impatients de les lire :nerd:

 

Bonne journée !

Marine

Badge

Je suis nul dans ce domaine et j'aimerais apprendre un peu plus sur les fonctions épargne, actions ect...

Badge

je m'appelle David Godeau et je suis en arrêt maladie depuis 2015 car je suis bipolaire à tendance paranoïaque et j'ai pas beaucoup de personnes dans mon entourage et j'ai envie de voir aujourd'hui ce que cela pourrait m'intéresser.

Badge

Je m'appelle David Godeau et je suis pas bien renseigné sur tous ce est actions, épargne et j'ai envie d'être plus informé sur ces sujets là.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Nounours et bienvenue sur la Community !

 

N’hésitez pas à nous poser vos questions pour en savoir plus sur les produits d’épargne et de placements.

 

Via ce lien, vous trouverez déjà différents sujets qui ont été abordés dans ces domaines.

 

Bonne journée à vous et à bientôt,

Mélanie

Bonjour,

 

jose de hannut 37 ans fonctionnaire et futur proprietaire grace a la filiale demetris de BNP

Bonjour à tous !

Je suis Aurore, j’ai 26 ans, depuis quelques heures, je suis diplômée en sciences biomédicales et étudiante en master pour obtenir un second diplôme de physiciene en radiothérapie.

J’ai vécu à Bruxelles quelques années et vis actuellement en Polynésie française. Ma nouvelle aventure n’a pas été aussi bien encadrée que je l’aurais voulu par l’établissement malgré ma préparation avec plusieurs personnels quatre mois avant mon départ.

Et je lutte depuis plusieurs mois pour récupérer ma garantie locative en respect à chaque fois de nouvelles conditions qui s’ajoutent les unes après les autres.

Bonjour,
Je m’appelle Pascal, j’ai 64 ans, bientôt 65 et pensionné (suis actuellement en prépension).
Mon dernier emploi était dans la chimie.
Mon passe temps c'est le bricolage et m'occuper de mes petits enfants ( 4 ans et 2 ans).
Je suis rentré dans le forum parce que j'avais une question à poser.
Bien à vous.

Badge

Bonjour, je m’appelle Nicolas, j’ai 47 ans et j’ai un TSA (avant on disait autisme asperger). Je suis actif, je travaille comme collaborateur dans une étude notariale, mais l’organisme qui me suit dans le cadre de mon handicap a décidé de me placer sous administration de biens et ça me cause pas mal de soucis au niveau de l’accès à mon compte bancaire, j’espère trouver ici de l’aide et des réponses à mes questions. Bonne journée à tous :-)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour tout le monde!
Je m’appelle Estelle, j’ai 23 ans et suis conseillère commerciale chez BNP Paribas Fortis. Je viens récemment de rejoindre la team community au seins de BNP paribas fortis 😀
De nature souriante et enjouée, j’aime beaucoup l’humour et ne pourrais pas vivre sans faire de blagues. 😎 je suis également maman mais d’un petit bouledogue français, Roméo, adopté il y a quatre mois maintenant, déjà très intelligent et que j’aime de tout mon coeur 🐾


Au plaisir de discuter avec vous ! 😀

Bonjour,

Je suis Philippe, 63 ans,  célibataire et pensionné depuis 1 an.

Mon premier compte en banque était à la CGER puis c’est devenu FORTIS puis BNPParibasFortis.

J’aime bien découvrir les nouvelles technologies, internet, le calme et la tranquillité.

Maintenant que je suis pensionné, je vais pouvoir investir dans la bourse.

Voilà, je vous remercie beaucoup pour votre accueil.

Salutations.

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour, j’avais mal suivi le lien donc me voici enfin au bon endroit.  Je suis Marie-Louise, mes parents m’ont ouvert un compte à la CGER, j’ai même fait mon stage scolaire dans l’agence de Florennes.  J’ai connu beaucoup d’évolution, le temps ou l’on avant des avantages, des frais en moins quand on avait placé un certain montant, mais dernièrement c’est l’inverse malheureusement.  Je suis autodidacte, je me renseigne, je calcule, je décide de prendre un risque ou pas, c’est moi qui décide et assume, par contre j’ai horreur des frais inutiles?  Bonne journée

Bonjour à tous et à toutes ,

Nouvelle ici et bientôt expat à Bruxelles . je viens de découvrir cette communauté en essayant d ouvrir un compte BNP expat en ligne  pou préparer ma relocation :)

je m’intéresse au cinéma, à la lecture ,  aux séries télévisées  et aux découvertes culinaires dans les différents pays que j ai l occasion de visiter .

très bon week-end à tous 

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jonathan et j’ai 38 ans.  Comptable de formation, passionné par la lecteur (livre d’épouvante et Harry Potter)  aimant les voyages également.

Je suis de Bruxelles  :)

Bonjour,

 

Je m’appelle Etienne, j’ai 59 ans marié à Corinne depuis 34 et nous sommes parents de 2 jeunes adultes de 29 et 22 ans.

Je travaille depuis 37 ans de le monde de l’IT et suis client de BNP Paribas Fortis depuis 1986 (à l’époque CGER).

A côté j’ai une 2ème vie liée aux maladies rénales génétiques depuis que bous avons appris que notre fils en a une. Je suis représentant des patient d’une de ces maladie au niveau international.

Je trouve encore du temps pour bricoler, faire du VTT et aussi bien manger

 

Bonjour,

 

Marc, je suis client depuis ± 40 ans à BNP et avant CGER.

Bonne journée

Bonjour,

Membre du personnel en invalidité depuis bientôt 12 ans, je suis à la recherche de réponses concernant certains services.

Bonne journée

Bonjour,

Je suis Agathe Nastasi, 45 ans, expert financier pour le SPF Justice à Liège. Je viens de déménager sur les hauteurs de Liège pour me rapprocher de mon travail et tourner la page d’un deuil compliqué.

Ma famille a toujours été chez BNP Paribas Fortis depuis le temps de la CGER et j’y suis restée, j’y ai obtenu le prêt pour ma nouvelle maison cet été. Cette communauté est une bonne idée pour échanger avec des humains sur les problèmes et questions qui peuvent survenir, après la robotisation des services. Au moins, ici, on m’a communiqué le numéro d’un helpdesk que j’essaierai de contacter de retour à la maison si le problème persiste.

Bonne journée, 

 

Bonjour,

Je m’appelle Pierre, je suis retraité et j’envisage de transférer mon compte BNP Fortis vers Hello Bank.
Je dispose d’une carte de débit VISA et également d’un compte titre, et d’un compte d’épargne plus.
Est-ce que tous mes comptes (Compte à vue , compte d’épargne et compte titre) seront transférés ?
Est-ce que ma carte bancaire sera toujours valide ou devra t’elle être changée.

Merci de m’éclairer sur ces différents points

Belle journée à vous 

Bonjour @Bocken,

 

Merci pour votre message de présentation ! Soyez le bienvenu ! 😁

 

Vous aurez accès à tous ces comptes. Vous ne serez pas dépaysé car les clients Hello bank utilisent aussi Easy Banking Web. 

 

De nouvelles cartes de débit et de crédit vous seront automatiquement envoyées. Les cartes BNP Paribas Fortis seront désactivées une fois les cartes Hello bank utilisées une première fois. 

 

N’hésitez pas à créer un sujet de discussion sur la Community si vous avez d’autres questions 😉

 

Excellente journée ! 

 

Adrien

Bonjour, je vais décevoir Fanchon qui croyait être la plus âgée dans cette communauté : j’entrerai, dans quelques semaines, dans ma 80ème année. Ca ne va pas trop mal, merci.
Je suis retraité (vous vous en doutiez) et j’occupe mon temps en lisant et en promenant mon chien (plus exactement, j’ai souvent l’impression que c’est lui qui me promène).
J’étais depuis 60 ans client à la Poste et me voilà à présent, par la force des choses, catapulté chez BNP Paribas Fortis. J’espère y passer autant de temps…
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Emile.

 

Bonjour à toutes et tous,

En préparant un voyage vers l’étranger j’ai un paiement qui m’a été refusé au départ de ma carte de débit habituelle très vraisemblablement du au montant du virement souhaité.  

J’ai dès lors effectué le virement avec ma carte de crédit qui dispose d’une limite de paiement plus conséquente et cela a fonctionné.

Je souhaiterais toutefois récupérer une capacité de paiement avec ma carte de crédit avant le 10 du mois prochain, date du prélèvement habituel et je cherche donc une solution pour créditer ma carte de crédit (pour autant que cela soit possible) et c’est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum.

BNP Paribas est ma banque depuis que je dispose d’un compte bancaire soit plus de 50 ans.  Je dois hélas constater que la notion de service aux clients est de moins en moins une préoccupation de la banque mais comme les autres ne font pas mieux (voire font pire) je reste, un peu par obligation et nécessité, client de BNP Paribas.

J’y avais aussi mes comptes professionnels lorsque j’étais encore dans la vie active.  Les services aux entreprises étaient, en tout cas à l’époque, nettement plus qualitatifs.

 

 

Réagir