Résolu

Supprimer le compte d'une autre banque dans Easy Banking


Bonjour,

Quelle est la marche à suivre pour supprimer le compte d'une autre banque configuré dans Easy Banking ?

Merci
G.
icon

Meilleure réponse par CharlineD 12 June 2019, 13:23

Afficher l'original

20 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Gonzomaster,

Pour supprimer un compte ajouté, vous pouvez aller dans "Paramètres" > "Comptes dans d'autres banques".

Bonne journée,

Elodie
Elodie,

C'est ce que j'ai tenté mais sans succès... Les comptes sont dans un état "Signature expirée" et quand je tente de "signer" à nouveau avec les identifiants corrects, j'obtiens une erreur...





Suis, du coup, coincé ;-)

Bien à vous
G.
Elodie,

Je viens d'essayer à l'instant de me connecter chez ING avec les même identifiants (ING ID & Card ID) et aucun problème de connection..

Bien à vous
G.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Gonzomaster, je prends le relai d'Elodie 😉

Je me suis renseignée auprès d'un expert en Easy Banking et le problème que vous rencontrez est connu de notre service IT en fait. Il est en cours d'investigation pour le moment.

C'est un incident que n'existe qu'avec la suppression des comptes ING. Nous mettons tout en oeuvre pour trouver une solution rapidement, rassurez-vous.

Je vous souhaite une bonne journée! 🙂

CharlineD
Bonjour
Avec Belfius c'est pareil demande de signer
J'ai essayé 6 fois code erreurs
Pas moyen de le supprimer non plus
Que faire?
Merci
Bonjour @Gonzomaster
J'ai le souci inverse du votre, j’essaie d’ajouter mon compte ING mais impossible, je reçois le même message d’erreur que vous quand j’introduis la signature ING. Je n’y parviens pas. Comment aviez-vous fait ?
Bonjour et bien je n'ai pas trouvé de solution justement 😏
Niveau d'utilisateur 1
J’avais contacté bnp à ce sujet car je n’arrivais pas à supprimer mon compte Belfius de Easy Banking et l’on m’a dit que c’était un problème connu et que ça sera corrigé à la prochaine mise à jour.
saif que Aujourd’hui nouvelle mise à jour pour supporter IOS 13 mais toujours impossible de supprimer ce compte ou de s’y connecter.
Badge
Dans le cas des comptes Belfius, c'est Belfius qui bloque et retire une partie de ses billes (source FEBELFIN).
Pour ING, le problème que vous rencontrez est lié à vos identifiants ING.
Il n'yu a aucun problème général avec cette fonction du coté de BNP.
J'ai accès sans souci, moi. J'ai pu ajouter, supprimer, donner à nouveau la permission (pour ING).

Bonjour,

Je rencontre ce même soucie maintenant 4 mois plus tard que la question originale. Est-ce qu’il y a une remède maintenant à ce soucie?

 

Bien cordialement

Niveau d'utilisateur 1

J’ai appeler lundi BNP pour régler ce soucis ils m’ont dit qu’un support technique allais me rappeler le lendemain. J’attend toujours...

J’ai le même problème avec mes comptes KBC que j’ai entretemps clôturés, mais pas moyen de les supprimer puisque EasyBanking me demande de les signer.

Je n’ai plus de carte donc pas possible de signer …

Au helpdesk on n’a pas su m’aider (réponse reçue: “attendez, peut-être que ça va se résoudre tout seul ...”)

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @StephaneWeber,

 

Bienvenue sur la Community :hand_splayed:

 

Après vérification auprès de notre département IT, une mise à jour a récemment été publiée permettant de résoudre ce problem.

 

Dès lors, je vous invite à effectuer la mise à niveau de votre app, les comptes KBC devraient ensuite ne plus apparaître.

 

N’hésitez pas à nous revenir en cas de besoin :nerd:

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

Bonjour @Coralie P ,

 

Malheureusement, j’ai bien la dernière version (disponible depuis 5 jours).

A moins qu’une nouvelle version ne soit encore en attente de validation, plus récente que 5 jours …

 

Et les comptes KBC sont toujours là, sans aucune possibilité pour moi de les effacer.

 

Stéphane

 

Niveau d'utilisateur 5

Merci pour votre retour @StephaneWeber.

 

Pourriez-vous me communiquer le type d’appareil que vous utilisez et la version du logiciel installée dessus (version Android ou IOS)?

 

Je vais de suite faire remonter ces informations au département IT pour investigation.

 

Veuillez en tout cas nous excuser pour le désagrément.

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

Il s’agit d’un iPhone 11 sous iOS 13.3.

 

merci 

Bonjour @Coralie P , y’a-t-il du nouveau concernant ma demande ?

 

Merci

 

Stéphane

@Elodie, @CharlineD, @Coralie P,

8 mois plus tard et toujours pas de solution… J’ai encore essayé ce matin et toujours pareil… J’ai essayé de supprimer l’app et de la ré-installer mais pas mieux non plus…

Je vois que d’autres personnes souffrent du même problème entretemps…

J’ai résolu le problème en installant Easy Banking sur un appareil Android… Là, dans les paramètres, j’avais la possibilité de définir le type de compte mais aussi de supprimer sans devoir signer à nouveau... 

C’est donc bien un problème de l’App iOS dans laquelle il n’est pas possible d’avoir les détails du compte dans une autre banque et par conséquent de le supprimer...

Merci

Gonzomaster

Niveau d'utilisateur 5

@Gonzomaster,

 

Merci pour votre retour et ces informations précieuses que nous pouvons remonter à notre département IT.

 

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons du nouveau.

 

Je vous souhaite une agréable journée,

 

RaphaelV

Merci pour votre retour rapide à ce sujet svp! 


Je viens d’essayer et il m’est impossible de supprimer un compte ING.

Je vois que le problème date de plus de 9 mois.

Merci pour vos efforts sur ce point.

Bien à vous

Jeremie

Réagir