Résolu

Connection a EasyBanking


  • Erudit - Niveau 1
  • 1 réaction
J’utilUse l’applicatimon sur IPhone et IPad.
Depuis plusieurs jours, je n’arrive pas à accéder à mes comptes. Un message s’affiche à chaque tentative de connection me disant qu’il y a un problème technique et que l’application est indisponible et que je dois ressayer plus tard ou contacter
Le HelpDesk.

Que dois je faire ?
icon

Meilleure réponse par Xuong 26 March 2019, 17:41

Afficher l'original

16 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge
Bonjour Xuong,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community. :-)

Cela n'est pas normal en effet. 🤔

A tout hasard, est-ce que vous avez reçu une nouvelle carte récemment? Car si c'est le cas, cela pourrait provoquer ce type de message d'erreur.
Je vous conseille alors de créer un nouveau profil en indiquant les coordonnées de votre nouvelle carte.
Pour créer un nouveau profil dans l'app, il faut cliquer sur le menu en-haut à droite et sur "Supprimer profil".

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Je vous souhaite une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Bonsoir Geraldine03,

J'ai desinstallé l'application et je l'ai réinstallée. Ensuite, j'ai essayé de créer mon profil mais après la signature électronique, le même message s'affiche de nouveau.

J'ai contacterai le Helpdesk après mon retour en Belgique.

Merci pour votre aide

bonjour, 

je n’arrive plus à me connecté à mon esay banking, depuis 1h

j’ai toujours le msg esay s’arrète systématiquement..

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @erme,

 

Un souci général a, en effet, été déclaré sur l’Easy Banking App (Androïd).

Nos services mettent tout en oeuvre pour le résoudre dans les plus brefs délais.

 

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Je n'arrive plus à me connecter à Easy Banking APP depuis la mise à jour cela est très désagréable j'ai même été à votre agence de Namur et ils n'ont pas sus régler le problème?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Homez Daniel E. 

Sur Android, il ne suffit pas de désinstaller l’application, il faut aussi aller dans les paramètres de l’application et vider le cache.  Sinon, la réinstallation de l’application reprendra les données en mémoire et le problème risque de ne pas se régler.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Homez Daniel E.,

 

Je vous invite à suivre les informations correctes de @Bulrog.

 

Il est certain que si le problème persiste, notre Helpdesk Easy Banking est accessible au 02 433 40 91, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, les informations que j'introduis dans le lecteur ne sont pas acceptees. Qui peut m'aider? Merci beaucoup. 

Michele 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

@Lerycke Michele

 

Bonjour Michele,

Je rencontre le même souci depuis 2, 3 jours.

 

La solution est simple : réitérer les signatures M1 & M2 jusqu’à ce qu’elles soient acceptées.

La deuxième tentative est généralement acceptée sinon, ce sera la troisième tentative qui passera.

 

Bonne journée,

Mathieu

 

Niveau d'utilisateur 2

Re : Michele 

Je ne peux plus me connecter a easy banking app! J'introduis les donnees demandees et finalement, je ne peux pas recevoir l'etat de mon compte, mes depenses  mes domiciliations, etc ...

Niveau d'utilisateur 2

Michele 

Qui peut m'aider? C'est urgent. Merci a tous

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Est-ce possible qu’entretemps vous avez une nouvelle carte  et votre app a encore les données de votre ancienne carte ? Parce qu’on doit alors supprimer l’ancien profil avec l’ancienne carte.

Car ici vous demandiez “comment activer une nouvelle carte” :
https://fr.community.bnpparibasfortis.be/cartes-paiements-45/carte-de-debit-7706?postid=27757#post27757


Le plus simple c’est de supprimer l’app de votre smartphone, et de recommencer avec les données de la nouvelle carte.

Ici on peut commander un nouveau lecteur de carte :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/customer-flow/nouveau-lecteur-de-carte#page=1
En bas de page, vous cliquez à droite sur :
“Je suis client: je fais ma demande sans me connecter”
Puis on vous demandera toutes vos données, et après on vous l’envoie par la poste

Encore une possibilité : après l’activation de la nouvelle carte, on doit la mettre dans un distributeur de billets, et demander son solde, ou bien payer quelque chose en magasin.
Sinon elle ne peut pas être utilisée dans Easy banking app

Niveau d'utilisateur 2

Merci Matt!

Merci Verswij! 

Mais probleme non resolu bien que je travaille avec mon GSM et le le lecteur de carte !!

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Lerycke Michele

Merci pour votre message. 

Cependant, sans accès à votre dossier, il ne m’est pas possible de vérifier ce qui engendre ce blocage, étant donné qu’il s’agit d’un forum public.

Afin de vérifier les paramètres de votre carte, prenez rapidement contact avec l'Easy Banking Centre au 02 433 41 90. 

Il est accessible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Bonne journée. 

Adeline

Niveau d'utilisateur 2

Merci Adeline

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Il y a une autre méthode d’avoir accès à votre compte.
On peut obtenir une carte bancaire provisoire (valable 3 mois seulement, elle coûte 30 €) en agence, sur rendez-vous.
Avec cette carte vous aurez accès à votre compte
En même temps, faites mettre à jour votre carte d'identité et votre adresse actuelle à l'agence, et communiquez le bon numéro de téléphone de votre smartphone.

Vous recevez une carte provisoire avec un code à 4 chiffres que vous devez créer au guichet, et demandez votre numéro de client, car il ne figure pas au dos de la carte provisoire. Vous pouvez activer cette carte à un distributeur automatique de billets, en demandant le solde par exemple
Vous devez toujours payer par code PIN, et pas sans contact avec votre carte.

Vous pouvez utiliser une carte provisoire sur Easy Banking, tant via le site que via l'application. 
Ensuite, vous pouvez utiliser le numéro de votre carte de débit provisoire + votre numéro de client pour créer un nouveau profil sur Easy Banking (sur n'importe quel appareil). Vous aurez ainsi le même accès qu'avec votre carte normale.
Ou bien supprimez l'ancien profil dans l'application, et créez le nouveau profil.

Réagir