Question

Captures d'écran sur smartphones


 

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet souvent abordé des captures d’écran impossibles sur smartphone. C’est complètement ridicule de bloquer cela. Ayant lu vos réponses à d’autres questions je comprends bien que ces captures d’écran n’ont pas de valeur légale, et alors ????

  1. Si un correspondant accepte cette preuve illégale et s’en satisfait, c’est à lui de savoir à quoi il s’engage. Il sait que c’est une capture d’écran ! Il sait que cela peut être manipulé comme peuvent être manipulés des PDF.
  2. Il existe de nombreuses façons de contourner cela, avec des applications tierces, en photographiant l’écran avec mon autre smartphone, en scannant l’écran… j’utilise cela suivant les circonstances pour me dépanner. En râlant copieusement sur vous pour le temps que je perds.
  3. Il est parfaitement possible de faire une capture d’écran sur l’application PC, est-ce plus légal que sur le smartphone ??? Non alors soyez cohérent, JAMAIS vous n’arriverez à bloquer complètement les captures d’écran, si cela s’affiche, cela peut se reproduire.
  4. Il existe de nombreux usages de ces captures d’écran qui n’ont besoin d’aucune valeur légale , cela permet par exemple de garder le résultat d’une recherche et/ou un petit historique rapide. Cela permet simplement de discuter avec son interlocuteur pour clarifier une situation sans montrer l’entièreté d’un extrait de compte et les parties qui ne le concernent pas.
  5. Votre solution proposée de faire un PDF n’en est pas une car ces PDF ne contiennent qu’une seule opération et pas le résultat de la recherche.

Pourriez-vous faire remonter cette information et simplifier la vie des gens plutôt que de la compliquer d’une manière totalement absurde ? Pensez à tous les usages pratiques, utiles et honnêtes que ces captures d’écran permettent. Ne privez pas les gens d’un outil facile au quotidien.

Bien à vous,

Jean-Yves Castermans.


15 réactions

Bonsoir, jean-yves Castermans,

La loi et toujours la loi, je vous comprends.

Pour un accident, on nous demande de faire des photos pour les assurances.

Je ne suis pas modérateur, donc, je ne peux pas vous dire une loi ou une  certitude.

Mais c’est une suggestion ou idée à demander.

Nous sommes ouvert à toutes idées pour discussion.

Vous pouvez mettre votre question dans les idées.

Vous aurez des votes 😊⏳💎 

Et la loi des smartphones n’est pas la loi des ordinateurs ? 😉

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir, 

Je ne suis pas une employée de la banque, mais ça m’intéresse de savoir si vous avez un iPhone ou un smartphone avec Android ? 
Moi j’ai remarqué qu’avec Teamviewer sur un autre PC Windows, je n’arrive pas a voir les mots de passe sur le pc d’autrui. Donc c’est le programme qui fait des captures d’écran qui fait la censure, je crois.

Bonsoir.

J'ai un Android, un pixel.

Je ne comprends pas bien le lien entre TeamViewer/windows/mots de passe et le problème de capture d'écran.

Par contre, cela me rappelle qu'au début où il y avait ce blocage, je faisais les captures d'écran par mon pc en y affichant l'image du smartphone par anydesk.

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Bonsoir.

J'ai un Android, un pixel.

Je ne comprends pas bien le lien entre TeamViewer/windows/mots de passe et le problème de capture d'écran.

Par contre, cela me rappelle qu'au début où il y avait ce blocage, je faisais les captures d'écran par mon pc en y affichant l'image du smartphone par anydesk.

 

Merci pour votre réponse.

Par cela je voulais dire que ça dépend des mesures de sécurité du programme.
Avant, chez Teamviewer, je pouvais voir les codes d’admin sur l’autre PC, maintenant plus.
Le programme bloque nettement la connection à distance.

J’ai un Huawei Mate 20 avec Android 10, et là non plus ce n’est pas possible de faire des captures d’écran de mes transactions dans Easy banking app.
Il y a un message : “System UI : pas possible de faire des captures d’écran du contenu privé”.
Moi aussi, j’utilise mon autre smartphone pour faire des photos du Huawei.

System UI, c’est Android, qui ne veut pas capturer le contenu d’un app bancaire.
Donc Android a sans doute mis des mesures de sécurité plus strictes.

Comme vous avez un Android comme moi, je me demande si la même chose se produit sur un iPhone.



 

Bonjour à tous les deux,

Il ne faut pas se prendre la tête, les lois changent chaque année.

C’est vrai que IPHONE la pomme…

a plus de pouvoirs…

Je ne suis pas habilité pour cette question.

Je ne peux pas affirmer ou pas.

Je préfère donner la responsabilité de la réponse à une personne habilité

😀💎

 

,

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages et votre discussion.

 

Je prends bonne note de votre suggestion quant à la capture d’éran possible sous Android. 

 

Je vous confirme que cette option est indisponible sous Android mais bien sous IOS. 

 

 La prinicpale raison est la sécurité de notre app sosu ce système d’exploitation mobile.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour Antonio,

Merci pour la confirmation de la réponse et des explications.

Je suis content des précisions.

Biens à vous et bonne journée.

💎

Merci Antonio,

Cela confirme ce que je pense, c’est vous qui décidez que sous Android cela n’est pas possible alors que partout ailleurs (ios, windows, linux, macos), c’est possible. C’est un choix arbitraire et absurde car le problème de sécurité n’est pas différent sous Android.
Cela serait bien de modifier cela le plus vite possible pour enquiquiner vos utilisateur le moins longtemps possible.
Bien à vous,
Jean-Yves.

Bonjour, à tous,

Nous avons reçu plus de précisions,

Nous devons nous incliner,

C’est la sécurité qui est prioritaire pour le biens de tous.

😊

 

 

 

Le bien… 😈

C’est cela oui 😉

Le bien… 😈

C’est cela oui 😉

C’est l’histoire du chat et de la souris.

La souris trouvera toujours une autre possibilité d’éviter le chat.

En attendant, …..😀

Et bien franchement… je préfère ma vie de souris 🐭 que d’embêter la Belgique avec des règles tordues.

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour à tous,

 

Je prends bonne note de toutes vos remarques. 

 

Je suis conscient de l’inconvénient et de la frustration que cette option inaccessible peut engendrer.

 

Le tout est envoyé auprès du service concerné. En espérant, et je suis utilisateur Android, que la possibilité de faire une capture d’écran sera possible prochainement.

 

Bonne journée et bon week-end,

 

Antonio

Merci et 🤞

Réagir