Résolu

Bpost vers BNPPARISBASFORTIS le cauchemar


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, quelle catastrophe se passage de Bpost vers BNPPARISBASFORTIS ! Lundi je n’arrive pas à me connecter, je téléphone à l’helpdesk et après une attente interminable j’apprends qu’on ne sait pas pourquoi les services numériques ne marchent pas ! On m’invite à me rendre à la Bposte de Malmedy, 30 km de trajet, merci ! A la Bpost, ils tentent pendant 1h30 de résoudre le problème avec la BNP sans succès, personne ne comprend pourquoi ça ne fonctionne pas !? Je retéléphone à nouveau à l’helpdesk qui me dit m’avoir mal orienté et m’invite à me rendre à la BNP de Spa à la place de la Bpost de Malmedy ! Je me rends ce matin à la BNP de Spa qui me dit avoir solutionné le problème…. Sauf que …. Rien ne fonctionne ! Que faire ? Y-a-t ’il chez BNPPARISBASFORTIS quelqu’un ayant un peu d’empathie et de l’intérêt pour le problème d’’un client ?  

icon

Meilleure réponse par Pascal 88 24 January 2024, 10:11

Afficher l'original

32 réactions

Bonjour Guy Lemaire,

Bonjour,

Normalement, ce jour tout fonctionne.

Dans les récents commentaires certains membres se sont connectés hier et ce  matin.

Vous avez bien votre carte activée?

Le blocage de carte peut arriver.

Vérifiez le bon site et la procédure , sinon tél 02762 2000.

Bonne journée.

 

 

 

Badge

C’est ce qui s’appelle “se faire balader” et dans le contexte anarchique qui est le notre aujourd’hui ça fait mal. Je suis dans le même cas à Namur et rien de nouveau depuis 3 jours. Il y en a qui pour moins que ça auraient déjà déclenché une riposte médiatique, oui mais voilà nous somme seul et il faut faire avec, pas d’autres choix.

Ce qui fait mal, c’est de voir la riposte pour le moins dédaigneuse de Fortis sur le canal RTL qui sous entend que tout va bien et que les clients bpost n’ont peut être pas le matériel nécessaire ou du moins actualisé. Un politique aurait fait pareil mais bon...

C’est ce qui s’appelle “se faire balader” et dans le contexte anarchique qui est le notre aujourd’hui ça fait mal. Je suis dans le même cas à Namur et rien de nouveau depuis 3 jours. Il y en a qui pour moins que ça auraient déjà déclenché une riposte médiatique, oui mais voilà nous somme seul et il faut faire avec, pas d’autres choix.

Ce qui fait mal, c’est de voir la riposte pour le moins dédaigneuse de Fortis sur le canal RTL qui sous entend que tout va bien et que les clients bpost n’ont peut être pas le matériel nécessaire ou du moins actualisé. Un politique aurait fait pareil mais bon...

Bonjour luc yernaux,

Je suis désolé de vous dire que certaines personnes sont contentes de la connexion.

Je suis client des deux banques et tout va bien.

Bonne journée.😀

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Guy Lemaire,

Bonjour,

Normalement, ce jour tout fonctionne.

Dans les récents commentaires certains membres se sont connectés hier et ce  matin.

Vous avez bien votre carte activée?

Le blocage de carte peut arriver.

Vérifiez le bon site et la procédure , sinon tél 02762 2000.

Bonne journée.

 

 

 

Bonjour, je suis désolé de vous dire que vous êtes dans l’erreur ! Nous étions nombreux à la Bpost et à l’agence BNPPARISBAS, ce matin, à ne pouvoir utiliser les services numériques. Deux constatations, la première est que la préposée BNPPARISBAS nous a dit que les comptes basiques de la Bpost n’intéressaient pas BNPPARISBAS ? Que nous devions dès lors nous adresser à la Bpost qui dit ne pouvoir donner accès aux services numériques qui sont gérés (ce qui semble logique) par BNPPARISBASFORTIS !!!???? SVP ne me parlez pas du 02 762 2000 il est inaccessible ! Comme le souligne Monsieur Liernaux, ce qui est désastreux c’est le manque total d’empathie des agents de BNP, si au moins, comme dans n’importe quelle entreprise soucieuse de ses clients il existait une petite phrase magique : “Je regarde ce qui cause votre problème, je vous l’indique clairement et vous donne la solution...” le client ne se sentirait pas traité comme quantité négligeable. Ce qui ressort de la discussion que j’ai eue avec le préposé BNP c’est que la banque fait la distinction entre clients ayant un compte pour les nantis et clients ayant un type de compte pour les plus démunis…. Je vous signale que le service “027622000” quand on peut l’obtenir est, je le regrette, inefficace seul le helpdesk technique  02 433 40 91 quand il est, rarement, accessible semble avoir des fragments de réponses mais pas de solutions !? Bonne chance aux autres victimes…..

Bonjour,

Oui, certaines personnes ne sont pas contentes.

Mais, je travaille pas à BNP ni à la poste.

C’est possible que les banques ont des listes depuis la faillite des banques de 2008 FORTIS.

Et la poste est une partie de BNP depuis cette époque.

Il y’avait aussi FINTRO.

Maintenant, vous n’êtes pas contents,

Certaines personnes ont été ruinées à l’époque de FORTIS

Ce jour , j’espère que l’avenir sera meilleur.

J’ai connu la CGER, FORTIS BNP et même la POSTE.

Biens à vous.

Niveau d'utilisateur 1

Je viens d’avoir enfin le Helpdesk…. Enfin la BNPPARISBASFORTIS reconnait que la transformation BPOST BNPPARISBASFORTIS se passe mal pour une partie importante des clients !? Mais quand je demande si le problème va se solutionner et quand, je reçois (il y a 15 minutes) comme réponse que “nul ne le sais ?! C’est vraiment inquiétant un tel manque de rigueur de la part de BNP. Je n’ai jamais eu le moindre, le plus petit, problème avec BPOST !  

Niveau d'utilisateur 1

https://www.rtl.be/actu/vos-temoignages/je-ne-peux-plus-faire-de-paiement-apres-le-transfert-de-bpost-vers-bnp-de/2024-01-23/article/629735

Bonjour,

Je viens de lire au-dessus de la page

Le mot résolu.

Je suis content de lire ce mot.

Je soutiens toutes les équipes qui ont travaillées.

Je connais les difficultés pour les grandes transformations dans les entreprises.

Des 12 à 15 heures par jour.

Biens à vous.  

Badge

Merci monsieur Lemaire votre témoignage est éloquent et je connais parfaitement la Fortis car je l'ai connu durant 30 ans comme client pro sous le nom de " Générale de banque" et déjà l'élitisme régnait de partout.

Niveau d'utilisateur 1

Ouf après ce long et périlleux parcours c’est enfin résolu ! J’espère qu’il en sera de même pour tous ! Amicalement

Niveau d'utilisateur 5

Ouf après ce long et périlleux parcours c’est enfin résolu ! J’espère qu’il en sera de même pour tous ! Amicalement

Bonjour,
Comment vous avez résolu le problème ? Pouvez-vous expliquer un peu ?
Ca pourrait aider autrui.
Merci

Niveau d'utilisateur 5

C’est ce qui s’appelle “se faire balader” et dans le contexte anarchique qui est le notre aujourd’hui ça fait mal. Je suis dans le même cas à Namur et rien de nouveau depuis 3 jours. Il y en a qui pour moins que ça auraient déjà déclenché une riposte médiatique, oui mais voilà nous somme seul et il faut faire avec, pas d’autres choix.

Ce qui fait mal, c’est de voir la riposte pour le moins dédaigneuse de Fortis sur le canal RTL qui sous entend que tout va bien et que les clients bpost n’ont peut être pas le matériel nécessaire ou du moins actualisé. Un politique aurait fait pareil mais bon...

Peut-être ceci est utile :
Il y une nouvelle ligne téléphonique spéciale :

Problèmes pour vous connecter à Easy Banking Web ou App ?
Nouvelle ligne téléphonique : 02 433 40 08

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, ZUT ! Je croyais mon calvaire terminé en ayant accès à mon compte, j’ai parlé trop tôt je ne sais toujours pas effectuer de paiements !? Pfffffftttttt Ce que j’ai fait pour les personnes que ça intéresse, c’est téléphoner et retéléphoner au helpdesk ! Courage

Merci monsieur Lemaire votre témoignage est éloquent et je connais parfaitement la Fortis car je l'ai connu durant 30 ans comme client pro sous le nom de " Générale de banque" et déjà l'élitisme régnait de partout.

Bonsoir, luc yernaux

La solution a été trouvée.

J’espére pas revivre  les anciennes années avec FORTIS et le crash.

Ce jour, EUROPE ,ASIE, USA, même combat.

Bonne soirée.⏰

Niveau d'utilisateur 1

Merci monsieur Lemaire votre témoignage est éloquent et je connais parfaitement la Fortis car je l'ai connu durant 30 ans comme client pro sous le nom de " Générale de banque" et déjà l'élitisme régnait de partout.

Bonsoir, luc yernaux

La solution a été trouvée.

J’espére pas revivre  les anciennes années avec FORTIS et le crash.

Ce jour, EUROPE ,ASIE, USA, même combat.

Bonne soirée.⏰

Une solution partielle uniquement ! J’ai une carte qui est “disparue” et je ne sais pas faire certains virement en ligne…. Ce serait tellement simple de pouvoir parler à quelqu’un de BNP 

Bonjour le numéro de téléphone composé ne peux pas vous répondre actuellement veuillez essayer ultérieurement....... 

Badge

Voilà je suis enfin "Fortifié" et tout rentre dans l'ordre donc être patient aura suffit à migrer.

Un petit conseil avec les codes et le lecteur soyez vigilant et tout ira bien sans vous énerver.

Bonsoir à tous,

Je suis également concerné par une migration problématique.

Lors du “matching” de ma carte avec l’application BNP, j’ai systématiquement un message d’erreur “signature électronique erronée”.

Je suis pourtant formel, j’ai suivi à la lettre le processus.

Le problème, c’est que au bout de 5 tentatives, le système bloque la carte BPOST.

J’ai pris contact au Helpdesk où on me redirige vers l’agence BNP la plus proche pour débloquer la carte...en me fixant un rdv le 30 janvier !!! (ils prennent les rdv en agence via le Helpdesk). Soit dit en passant, inutile de sonner en agence, vous avez droit à une messagerie automatique qui vous envoie balader en demandant de rappeler ultérieurement...

Devant aller chercher un colis chez BPOST hier soir, j’ai eu l’occasion de leur exposer mon problème. Ils ont pris la peine de se renseigner ce matin en interne (il faut savoir que le personnel BPOST continuera à fournir les services bancaires de base pour compte de BNP,  ce que j’ignorais à la base).

Ils m’ont recontacté ce matin en m’invitant de repasser chez eux (BPOST). Ils ont effectivement pu débloquer la carte suite aux 5 tentatives de connexions erronées.

J’ai donc recommencé le processus devant eux sur mon smartphone. Et là...Retour à la case départ...Code signature erroné…

Une fois rentré chez moi, me suis dit que cela fonctionnerait peut-être mieux via une identification ITSME.

J’ai effectivement réussi à passer le cap via ITSME...Sauf que, en bout de procédure Itsme, le système BNP demande avant d’ouvrir l’accès à Easy Bank de prendre la calculette (une seule fois qu’ils disent^^) pour pouvoir par la suite systématiser l’accès à l’applicatif BNP via Itsme...Et évidemment, retour à la case départ aussi ….Code signature erroné et donc retour à la case départ aussi.

Par contre, je confirme avoir réussi un retrait au guichet automatique d’espèces. Donc à mon avis, cela passera au magasin le cas échéant. Mais il n’en reste pas moins que je ne dispose d’aucun service Web actuellement et je suis donc dans l’impossibilité d’honorer la moindre facture ;(

Accessoirement, et sans prétention aucune, je suis Directeur Financier dans un pouvoir local...J’utilise des applicatifs bancaires toutes banques confondues au quotidien (Belfius, ING, BNP, Isabel, CPH etc...) avec des processus d’identification et de sécurisation divers et variés..Je pense donc maîtriser ces processus à la base…

Mais sincèrement, c’est la première fois que je rencontre une telle situation...Un seul mot me vient à la bouche...Lamentable !

Et quand le personnel de BPOST vous dit qu’il ont eu droit à une demi-journée de formation en septembre 2023 et qu’ils ne disposent que de très peu de support, c’est à tout le moins interpellant…

Faudra-t’il que je m’adresse à la concurrence et aller voir si l’herbe est plus “orange” (ING) ou “rose” (BELFIUS) ailleurs ?

 

Badge

Bon courage et belle synthèse en tous cas. Il faut repasser par la case guichet j'en ai bien peur. Ca m'est arrivé aussi.

Merci monsieur Lemaire votre témoignage est éloquent et je connais parfaitement la Fortis car je l'ai connu durant 30 ans comme client pro sous le nom de " Générale de banque" et déjà l'élitisme régnait de partout.

Bonsoir, luc yernaux

La solution a été trouvée.

J’espére pas revivre  les anciennes années avec FORTIS et le crash.

Ce jour, EUROPE ,ASIE, USA, même combat.

Bonne soirée.⏰

Une solution partielle uniquement ! J’ai une carte qui est “disparue” et je ne sais pas faire certains virement en ligne…. Ce serait tellement simple de pouvoir parler à quelqu’un de BNP 

Le temps des employés à la banque se fait rare.

C’était le bon temps, 20 guichets à la CGER, 

Nous étions devant notre employé préféré et il réalisait les virements ou autres questions.

Maintenant, c’est tout à distance.

Bonne semaine.

Badge

Merci monsieur Lemaire votre témoignage est éloquent et je connais parfaitement la Fortis car je l'ai connu durant 30 ans comme client pro sous le nom de " Générale de banque" et déjà l'élitisme régnait de partout.

Bonsoir, luc yernaux

La solution a été trouvée.

J’espére pas revivre  les anciennes années avec FORTIS et le crash.

Ce jour, EUROPE ,ASIE, USA, même combat.

Bonne soirée.⏰

Une solution partielle uniquement ! J’ai une carte qui est “disparue” et je ne sais pas faire certains virement en ligne…. Ce serait tellement simple de pouvoir parler à quelqu’un de BNP 

Le temps des employés à la banque se fait rare.

C’était le bon temps, 20 guichets à la CGER, 

Nous étions devant notre employé préféré et il réalisait les virements ou autres questions.

Maintenant, c’est tout à distance.

Bonne semaine.

“Il fût un temps que les moins de 20 ans n’ont pas connu..” Charles Aznavour.

Ne remuons pas trop le couteau, il est toujours dans la plaie. Merci à vous.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, Personnellement ce qui me heurte très fort c’est que l’employée du guichet de la BNP nous a dit que le type de notre compte Bpost (compte élémentaire des gens ordinaires) faisait de nous des clients de seconde zone pour la BNP ! Il reste aussi la question des cartes “Mastercard” de la Bpost qui à mon avis (mais je peux me tromper) vont aller à la poubelle chez BNP sauf pour les clients ayant des avoirs importants ! Je crains que la politique générale de BNP ne soit l’élimination des “non fortunés”, des gens ordinaires de leur clientèle. En tous cas dans mes contacts physiques avec la BNP je me suis souvent dit que ces personnes ne connaissaient pas la formule très utile dans l’adversité : “Agis envers autrui comme tu voudrais qu’on agisse envers toi !”

Badge

N'ayez pas peur je suis aussi un ex bpost et la Fortis aura parfois une attitude assez élitiste c'est comme ça depuis des décennies même du temps de "la générale de banque" que j'ai connu.

Optez pour le pack "easy Go" à 2 euros/mois comme chez bpost et vous dépendrez comme avant de votre agence bpost préférée. Tout est à votre disposition sur le site Web Fortis.

Bonjour luc yernaux,

Vous avez donné un bon conseil. Le pack easy GO à 2 euros. 

Ne vous laissez pas impressionner. 

C’est notre butin qui fait vivre les banques .

Riche ou pauvre,

Les petites  rivières forment les OCEANS.

Pour infos, les personnes qui résident à l’étranger ne savent plus revenir.

Les lecteurs de cartes ou autres soucis.

Et ils disent que la question est résolue.

⏰ 

 

 

Bonsoir à tous,

Je suis également concerné par une migration problématique.

Lors du “matching” de ma carte avec l’application BNP, j’ai systématiquement un message d’erreur “signature électronique erronée”.

Je suis pourtant formel, j’ai suivi à la lettre le processus.

Le problème, c’est que au bout de 5 tentatives, le système bloque la carte BPOST.

J’ai pris contact au Helpdesk où on me redirige vers l’agence BNP la plus proche pour débloquer la carte...en me fixant un rdv le 30 janvier !!! (ils prennent les rdv en agence via le Helpdesk). Soit dit en passant, inutile de sonner en agence, vous avez droit à une messagerie automatique qui vous envoie balader en demandant de rappeler ultérieurement...

Devant aller chercher un colis chez BPOST hier soir, j’ai eu l’occasion de leur exposer mon problème. Ils ont pris la peine de se renseigner ce matin en interne (il faut savoir que le personnel BPOST continuera à fournir les services bancaires de base pour compte de BNP,  ce que j’ignorais à la base).

Ils m’ont recontacté ce matin en m’invitant de repasser chez eux (BPOST). Ils ont effectivement pu débloquer la carte suite aux 5 tentatives de connexions erronées.

J’ai donc recommencé le processus devant eux sur mon smartphone. Et là...Retour à la case départ...Code signature erroné…

Une fois rentré chez moi, me suis dit que cela fonctionnerait peut-être mieux via une identification ITSME.

J’ai effectivement réussi à passer le cap via ITSME...Sauf que, en bout de procédure Itsme, le système BNP demande avant d’ouvrir l’accès à Easy Bank de prendre la calculette (une seule fois qu’ils disent^^) pour pouvoir par la suite systématiser l’accès à l’applicatif BNP via Itsme...Et évidemment, retour à la case départ aussi ….Code signature erroné et donc retour à la case départ aussi.

Par contre, je confirme avoir réussi un retrait au guichet automatique d’espèces. Donc à mon avis, cela passera au magasin le cas échéant. Mais il n’en reste pas moins que je ne dispose d’aucun service Web actuellement et je suis donc dans l’impossibilité d’honorer la moindre facture ;(

Accessoirement, et sans prétention aucune, je suis Directeur Financier dans un pouvoir local...J’utilise des applicatifs bancaires toutes banques confondues au quotidien (Belfius, ING, BNP, Isabel, CPH etc...) avec des processus d’identification et de sécurisation divers et variés..Je pense donc maîtriser ces processus à la base…

Mais sincèrement, c’est la première fois que je rencontre une telle situation...Un seul mot me vient à la bouche...Lamentable !

Et quand le personnel de BPOST vous dit qu’il ont eu droit à une demi-journée de formation en septembre 2023 et qu’ils ne disposent que de très peu de support, c’est à tout le moins interpellant…

Faudra-t’il que je m’adresse à la concurrence et aller voir si l’herbe est plus “orange” (ING) ou “rose” (BELFIUS) ailleurs ?

 

Bonsoir à tous,

 

Merci monsieur j'ai exactement le même problème et on nous prend pour des débiles en insinuant que c'est nous qui ne savons pas retranscrire des chiffres. C'est honteux de laisser les gens sans nouvelles. Pas un mail pour prévenir. Rien notre argent on ne le voit plus. J'ai été à la banque BNP Demander le transfert de mes comptes épargnes vers une autre banque ça a pris 1jour. Mais en attendant je ne sais pas gérer mes domiciliations.

Réagir