Résolu

appli bannc


Bonjour,

depuis quelques jours je n’arrives plus a utiliser bancontact lors d’un achat. Le problème n’existait pas avant….

pouvez vous m’aviser ??

 

merci par avance 😊

pascale

icon

Meilleure réponse par Adrien.B 19 October 2023, 11:48

Afficher l'original

11 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Pascale Maquet,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Avez-vous un message d’erreur en particulier ?

Est-ce une transaction sans contact ou en insérant la carte dans le terminal ?

 

Belle journée, Tamara

 

PS : Nous avons besoin de vous ! Votre avis compte et nous souhaitons que vous puissiez nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et rapide. Votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Bonjour,

je n’ai aucun message d’erreur.

C’est quand je choisis payer par bancontact en ligne que cela ne fonctionne plus.

je clique sur l’icône du petit gsm et puis il ne se passe plus rien.

on dirait quen le contact entre l’icône baccontact et la banque ne fonctionne plus 

….

Merci 🙏🏻 

pascale

Niveau d'utilisateur 3

@Pascale Maquet merci pour votre retour je comprends mieux. Le blocage intervient au moment de confirmer votre transaction, vous sélectionnez la redirection à l’app mais à ce moment il ne se passe plus rien.

 

Je vous invite à vérifier si la limite de paiement de votre carte n’est pas atteinte, vous pouvez suivre ce tutoriel pour vous guider.

Avez-vous également bien la dernière version de l’application ainsi que celle du logiciel de votre appareil mobile ?

Si cela ne fonctionne pas après avoir effectué ces vérifications je vous invite à réaliser la transaction avec un lecteur de carte.

 

N’hésitez pas à revenir vers moi afin de m’indiquer si cela fonctionne.

 

Belle journée, Tamara

Bonsoir,

j’ai les dernières versions et pas’besoin d’augmenter la limite 🙂

Me sera t il donc impossible de payer avec mon iphone ? Pour le lecteur cartes je dois aller sur l’ordinateur ☹️

Cela a toujours fonctionné ! 
 

merci et bien à vous

 

 

 

Bonjour @Pascale Maquet ,

 

Quand vous devez valider un paiement en ligne, que ce soit en démarrant d’un smartphone ou d’un ordinateur, vous avez le choix entre valider avec Easy Banking App ou avec le lecteur.

 

Il y a parfois une étape intermédiaire “Bancontact” où on vous propose une app bancaire (il vous faut donc choisir Easy Banking App) ou d’écrire les numéros de la carte, qui seront à valider avec le lecteur.

 

Je vous invite à réessayer :) 

 

Pour le souci technique de l’app qui semble se fermer quand vous devez y être redirigé, voici les quelques vérifications basiques : 

  • mises à jour de l’app
  • mises à jour du smartphone 
  • désinstallation et nouvelle installation de l’app
  • redémarrer le smartphone
  • vérification de votre connexion internet
  • nettoyer la mémoire du smartphone si  elle est saturée

Si après cela ne donne rien, je suppose que seul une mise jour ou une intervention technique résoudra le souci technique. Une mise à jour est prévue cette semaine, si vous ne l’avez pas déjà actualisée automatiquement ou manuellement.

 

Excellente journée ! 

 

Adrien

Bonjour,

c’est a l’etappe intermédiaire que ca bug ☹️

Tout ce que vous me dites de faire a été fait…

quand je ´pousse ‘ sur la petite icône ou que meme si je rentre le numéro etc … rien ne s’ouvre 

#desesperee😟

@Pascale Maquet 

 

Si nous parlons bien chacun de la même étape, présentée de couleur bleue avec logo Bancontact, qui doit rediriger vers votre banque (ou l’une de vos banques), nous n’avons aucun pouvoir là-dessus 😔

 

Pourriez-vous tenter le paiement via un (autre) navigateur web voire un autre appareil ? 

C’est bien ca !

qui pourrait m’aider dans ce cas ???

metci

Le paiement fonctionne via mon ordinateur…

le problème se situe au niveau de mon iphone?

ou puis je trouver de l’aide dàns ce cas ?

merci 🙏🏻🙂🙂

@Pascale Maquet

 

Je ne pense pas que ce soit imputable à l’iPhone mais plutôt à l’application utilisée.

 

Ce n’est qu’une supposition de ma part mais il doit y avoir un souci au niveau de l’application du vendeur ou du site web du vendeur si vous utilisiez un navigateur sur l’iPhone. 

 

 

 

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide,

les sites sont lotto.be et amazon donc apps vraiment  des petits sites…

je vais ctc la société qui gère le bancontact, le lien entre mon tf et la (les) banques ne fonctionne plus….

merci à vous et si jamais vous avez d’autres infos je vous serais reconnaissante ☺️ 

bien a vous

pascale maquet

Réagir