Tutoriel

Comment gérer la limite de mes cartes ?


Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1128 réactions

Vous avez atteint la limite de votre carte ou vous avez prévu un achat important ? Votre limite est trop élevée et vous souhaitez la réduire ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez gérer vous-même votre limite via Easy Banking App et Easy Banking Web.

Modifier temporairement la limite de sa carte de débit via Easy Banking App

  1.  Connectez-vous.
  2.  Cliquez sur Mes services en bas et choisissez Cartes.
  3.  Cliquez sur la carte de débit dont vous voulez gérer la limite.
  4. Vous verrez ici les paramètres de la carte. Sous « Limites », choisissez le type de limite que vous souhaitez gérer. Vous pouvez modifier la limite tant pour les retraits d'espèces que pour les paiements.
  5. Cliquez sur Choisir une limite temporaire.
  6. Déplacez la barre jusqu'à la limite souhaitée et cliquez sur Signer.
  7. Confirmez avec votre code Easy Banking, votre empreinte digitale ou FaceID.

Modifier temporairement la limite de sa carte de crédit via Easy Banking App

  • Connectez-vous.
  • Cliquez sur Mes services et choisissez Cartes.
  • Cliquez sur la carte de crédit dont vous voulez gérer la limite temporaire.
  • Appuyez sur la roue dentée en haut à droite. Puis, sous Limites, cliquez sur Paiements et retraits d’espèces
  • Cliquez sur Modifier la limite temporaire.
  • Choisissez une période. Votre nouvelle limite est valable jusqu'à la fin de la période choisie. 
  • Déplacez la barre jusqu'à la limite souhaitée et cliquez sur Signer.
  • Confirmez avec votre code Easy Banking, votre empreinte digitale ou FaceID.

Bon à savoir pour une adaptation de limite via Easy Banking App 

  • La nouvelle limite temporaire est immédiatement active. Pour une carte de débit, elle est valable pendant 7 jours. Pour une carte de crédit, la nouvelle limite est valable jusqu’à la fin de la période en cours ou la fin de la période suivante, à vous de choisir.
  • Les cartes de crédit ont une limite distincte pour les retraits d'espèces. Quelle que soit la limite choisie, vous pouvez retirer un maximum de 625 euros par période de 4 jours
  • Les limites temporaires pour les retraits d'espèces ne sont valables que dans les distributeurs automatiques de BNP Paribas Fortis en Belgique.

Vous souhaitez augmenter davantage votre limite que ce qui est possible sur Easy Banking Web ou vous désirez augmenter la limite de votre carte de crédit de toute urgence ? Vous pouvez joindre l’Easy Banking Centre via Easy Banking App ou avec votre code Easy Banking Phone.

Si vous nous contactez avant 15h, la limite urgente de votre carte de crédit sera d’application dans les 2 heures. Sinon, elle sera disponible le lendemain matin.

Si une Optiline est liée à votre carte de crédit, la limite ne peut être ajustée que par l'intermédiaire du service clientèle Optiline. Vous pouvez les joindre au 02 508 44 40.

Modifier les limites de sa carte de débit ou de crédit via Easy Banking Web

  1. Connectez-vous via https://www.bnpparibasfortis.be 
  2. Cliquez sur La banque au quotidien en haut et ensuite sur Mes cartes.
  3. Cliquez sur les bandes horizontales à droite de la carte et choisissez Modifier.
  4. Sur cette page, choisissez Mes limites. Vous pouvez modifier la limite temporaire et la limite permanente. Choisissez la limite souhaitée, appuyez sur Suivant et confirmez avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Important 

Quelle que soit la carte de débit ou de crédit que vous utilisez pour augmenter la limite, vous devrez toujours insérer, dans le lecteur de carte, la carte de débit avec laquelle vous êtes connecté ou avec laquelle vous avez créé votre profil Easy Banking.

Bon à savoir pour une adaptation de limite via Easy Banking Web 

  • Un changement de limite pour votre carte de débit est immédiatement actif.
  • Pour une carte de crédit, la limite temporaire sera disponible après 2 jours ouvrables et pour une période maximale de 45 jours. Une réduction permanente est possible après 2 jours ouvrables.
  • Une augmentation permanente de la limite de votre carte de crédit doit être vérifiée et approuvée. Par conséquent, il se peut que cette limite soit plus longue à obtenir si vous en faites la demande en ligne.
  • Les cartes de crédit ont une limite distincte pour les retraits d'espèces. Quelle que soit la limite choisie, vous pouvez retirer un maximum de 620 EUR par période de 4 jours. Les retraits d'espèces sont également limités à 8 retraits par période de 4 jours et à 1000 euros par période de 7 jours consécutifs. La banque ne peut rien y changer.

Vous souhaitez augmenter davantage votre limite que ce qui est possible sur Easy Banking Web ou vous désirez augmenter la limite de votre carte de crédit de toute urgence ? Vous pouvez joindre l’Easy Banking Centre via Easy Banking App ou avec votre code Easy Banking Phone.

Si vous nous contactez avant 15h, la limite urgente de votre carte de crédit sera d’application dans les 2 heures. Sinon, elle sera disponible le lendemain matin.

Si une Optiline est liée à votre carte de crédit, la limite ne peut être ajustée que par l'intermédiaire du service clientèle Optiline. Vous pouvez les joindre au 02 508 44 40.

 


0 réaction

Soyez le premier à répondre !

Réagir