FOCUS NOUVEAU

Virements instantanés dans votre Easy Banking App

Virements instantanés dans votre Easy Banking App
Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 942 réactions

Bonjour la Community,

Nous avons une bonne nouvelle à vous partager ! :slight_smile:

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement des virements instantanés. Ils sont à présent disponibles dans votre Easy Banking App.

Quelques informations utiles :

  • Les paiements instantanés peuvent être effectués 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Même la nuit, les week-ends et les jours fériés.
  • Vous pouvez transférer jusqu'à 1.000 EUR par compte et par jour via un virement instantané. Pour les mineurs, ce montant est limité à 625 EUR par compte et par jour.
  • Il n'y a pas de limite pour les transactions entrantes.
  • Actuellement, seules les transactions en EUR et entre banques (belges) participantes peuvent être traitées immédiatement. [EDIT] Il est désormais possible d’effectuer un virement instantané vers la zone SEPA.
  • Ce service coûte 0,60 EUR par transaction.
  • Il n'y a pas de frais pour les transactions entrantes.
  • Les virements instantanés sont disponibles pour les virements entre les banques belges suivantes : BNP Paribas Fortis, Argenta, Bank de Kremer, Bank J. Van Breda & C°, Nagelmackers, Belfius, CBC Banque, CPH, Crelan, Europabank, Fintro, Hello bank, ING, KBC Bank, KBC Brussels, vdk bank. Cela signifie qu'environ 85 % des transferts nationaux sont éligibles.

 

Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question.


31 réactions

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @ato53 

C’est un choix de notre banque d’offrir de nouvelles fonctionnalités d’abord dans Easy Banking App, en pleine expansion.

Je me permets de vous contacter par message privé pour obtenir plus d’informations quant à vos besoins/suggestions au niveau de l’interface Web.

 

Bien à vous, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @yauuik,

 

Les virements instantanés sont, en effet, uniquement disponibles via l’Easy Banking App.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

  • Ce service coûte 0,60 EUR par transaction.

==> 60 centimes! C etait sur que cela allait etre payant!

 

Bonjour,

Je voulais savoir si je vais voir mon virement instantané sur mes extraits de compte et dans combien de temps 

Bonne journée 

Merci

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Patricia58,

 

Lorsque vous effectuez un virement instantané, le notion “VIREMENT INSTANTANE EN EUROS” apparaît sur l’historique de votre compte.

 

La notion “Virement européen instantané” apparaît aussi sur votre extrait de compte.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

Pourrait on me donner pas à pas comment faire un virement instantané car j’essaie depuis plusieurs semaines et pas moyen, que ce soit vers un compte ING ou CBC … Je dois sûrement faire une mauvaise manipulation (même si la banque me dit souci avec ING, du coup j’ai dit avec CBC aussi alors et pourtant ING sait me faire un virement instantané lui). C’est assez embêtant. Cela se fait comme un virement normal et c’est bien embêtant !
Un tout grand merci à qui pourra me dépanner.
Catherine

Bonjour,

Avez-vous des soucis pour faire des virements instantané vers ING CBC ou autre ?

Merci :-)

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine S,

 

Nous n’avons pas de notification concernant un souci pour le traitement des virements instantanés, mais nous faisons remonter votre expérience au service concerné.

Au niveau de la procédure, lorsque vous encodez votre virement, sélectionnez le menu “Date” et cochez ensuite “Virement instantané”.

 

Comme expliqué plus haut, vous retrouverez la mention “VIREMENT INSTANTANE EN EUROS” dans votre historique de transaction.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Catherine S 

Vous trouverez toutes les informations utiles concernant les virements instantanés sur cette publication.

 

Excellente journée, 

Marine

Re, et bien chez moi ça ne fonctionne pas malheureusement ! Quand on glisse le curseur pour payement instantané la date au-dessus doit rester et on fait suivant et on continue son virement. C'est bien cela ?

 

Ou alors je suis blonde malgré que plutôt blanche 😂

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine S,

 

Après avoir coché “Virement instantané”, cliquez-vous bien sur la case “Confirmer” en bas de la page?

 

En effet, si vous cliquez sur “Retour” en-haut à gauche de l’écran, vous ne confirmez pas votre demande de virement instantané.

 

Belle journée,

 

Coralie

Après avoir glissé le curseur pour virement instantané, j,'appuie sur "suivant" en bas de la page, je n'ai pas de "confirmer." .. Et puis je rédige mon virement. 

Niveau d'utilisateur 5

@Catherine S,

 

Le virement entre-t-il bien dans les conditions du virement instantané en terme de montant (maximum 1000€)?

 

Si oui, le compte bénéficiaire fait-il partie des banques partenaires?

En voici la liste: BNP Paribas Fortis, Argenta, Bank de Kremer, Bank J. Van Breda & C°, Nagelmackers, Belfius, CBC Banque, CPH, Crelan, Europabank, Fintro, Hello bank, ING, KBC Bank, KBC Brussels, vdk bank.

 

Bien à vous,

 

Coralie

Tout à fait Cbc et ING 😊

Et oui 1 euro en test lol sinon à longueur de tests j'aurai plus rien sur mon compte lolll

Niveau d'utilisateur 5

@Catherine S,

Le mieux serait alors de contacter notre Helpdesk au 02/433.41.90 pour que nous puissions accéder à votre dossier et vérifier ce qu’il se passe.

 

Mes collègues sont disponibles de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

N’hésitez pas à nous revenir ensuite pour nous tenir informés :nerd:

 

Belle journée,

Coralie

Merci 😊 

Re,

Voilà j'ai contacté le HelpDesk et il y a bien un souci avec les virements instantanés. Les techniciens ne savent pas pourquoi mais les virements instantanés repassent d'office en virements normaux. Ils cherchent d'où vient le souci.

Ouffff je n'étais pas blonde. Il est juste dommage que l'on n'informe pas les clients quand il y a un souci... Car j'ai perdu beaucoup de temps en tchat, ici sur le Community et en faisant des tentatives et en téléphonant 30 minutes au HelpDesk. Même la personne au HelpDesk (et je ne lui en veux pas, car il n'y peut rien si on ne fait pas passer l'info) n'était pas informée du problème. Il y a vraiment un manque de communication. Ça raccourcirait aussi les temps de réponse si tout le monde avait l'info d'un problème et le temps d'attente pour le suivant en recherche d'aide. 

Mis à part ça merci à vous et belle journée 😊, perso je vous ai transmis l'info 😉

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine S,

 

Merci pour votre retour, nous faisons le nécessaire pour transmettre votre information.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

Bonjour,

 

Quelle est la cause liée à un message comme “blocage en indiquant que c'est la première fois qu'un virement est effectué vers ce bénéficiaire et que le virement instantané n'est pas possible”?

 

Merci d’avance

Bonjour,

Franchement ça ne va pas, une limite de 1.000€/jour/compte ? C’est une blague, pourquoi cette limite alors que la BCE propose la limite à 15.000€, pourquoi ne pas laisser le choix aux gens de pouvoir augmenter cette limite ?
Et je trouve ça honteux de faire payer 0,6€/virement instantané quand chez CBC et KBC ils le proposent gratuitement et automatiquement dès que c’est possible !
En plus qu’il ne soit pas disponible dans la version web, c’est du grand n’importe quoi.
Et j’ajouterai pour finir, pourquoi aller le mettre au travers d’un menu que personne ne verra (“Date”+cocher “Virement instantané”) ? C’est fait pour que personne le voit et que personne sache que c’est dorénavant possible ?

Cordialement,
J-C

---------------
Pour info : https://selectra.info/finance/guides/comprendre/virement-instantane#definition
“Le virement instantané a été mis en place par la Banque Centrale Européenne avec l'ambition de moderniser les systèmes de paiement. Concernant le plafond, le montant peut varier en fonction des banques, mais le plafond institué à l'échelle européenne par la BCE est de 15 000 euros.”

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @JC1 

Merci pour votre feedback concernant les virements instantanés. 

Nous avons décidé de limiter les virements instantanés à 1.000 € pour des raisons de sécurité. 

Concernant les frais et l’emplacement de cette fonctionnalité, je transmets votre remarque aux équipes concernées. 

Bien cordialement, 

Marine

seulement sur l’app ?

Bonjour,

 

pourquoi n’est-ce pas prévu sur l’interface Web ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @ato53,

 

Nous n’avons pas d’information concernant les raisons du développement unique sur Easy Banking App ni sur une potentielle extension vers Easy Banking Web.

Nous nous renseignons et revenons vers vous dès que nous avons plus de détails.

 

Bien à vous,

Elodie 

Réagir