FOCUS NOUVEAU

Virements instantanés dans votre Easy Banking App

Virements instantanés dans votre Easy Banking App

Afficher le premier message

46 réactions

Et oui 1 euro en test lol sinon à longueur de tests j'aurai plus rien sur mon compte lolll

Niveau d'utilisateur 5

@Catherine S,

Le mieux serait alors de contacter notre Helpdesk au 02/433.41.90 pour que nous puissions accéder à votre dossier et vérifier ce qu’il se passe.

 

Mes collègues sont disponibles de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

N’hésitez pas à nous revenir ensuite pour nous tenir informés :nerd:

 

Belle journée,

Coralie

Merci 😊 

Re,

Voilà j'ai contacté le HelpDesk et il y a bien un souci avec les virements instantanés. Les techniciens ne savent pas pourquoi mais les virements instantanés repassent d'office en virements normaux. Ils cherchent d'où vient le souci.

Ouffff je n'étais pas blonde. Il est juste dommage que l'on n'informe pas les clients quand il y a un souci... Car j'ai perdu beaucoup de temps en tchat, ici sur le Community et en faisant des tentatives et en téléphonant 30 minutes au HelpDesk. Même la personne au HelpDesk (et je ne lui en veux pas, car il n'y peut rien si on ne fait pas passer l'info) n'était pas informée du problème. Il y a vraiment un manque de communication. Ça raccourcirait aussi les temps de réponse si tout le monde avait l'info d'un problème et le temps d'attente pour le suivant en recherche d'aide. 

Mis à part ça merci à vous et belle journée 😊, perso je vous ai transmis l'info 😉

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine S,

 

Merci pour votre retour, nous faisons le nécessaire pour transmettre votre information.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

Bonjour,

 

Quelle est la cause liée à un message comme “blocage en indiquant que c'est la première fois qu'un virement est effectué vers ce bénéficiaire et que le virement instantané n'est pas possible”?

 

Merci d’avance

Bonjour,

Franchement ça ne va pas, une limite de 1.000€/jour/compte ? C’est une blague, pourquoi cette limite alors que la BCE propose la limite à 15.000€, pourquoi ne pas laisser le choix aux gens de pouvoir augmenter cette limite ?
Et je trouve ça honteux de faire payer 0,6€/virement instantané quand chez CBC et KBC ils le proposent gratuitement et automatiquement dès que c’est possible !
En plus qu’il ne soit pas disponible dans la version web, c’est du grand n’importe quoi.
Et j’ajouterai pour finir, pourquoi aller le mettre au travers d’un menu que personne ne verra (“Date”+cocher “Virement instantané”) ? C’est fait pour que personne le voit et que personne sache que c’est dorénavant possible ?

Cordialement,
J-C

---------------
Pour info : https://selectra.info/finance/guides/comprendre/virement-instantane#definition
“Le virement instantané a été mis en place par la Banque Centrale Européenne avec l'ambition de moderniser les systèmes de paiement. Concernant le plafond, le montant peut varier en fonction des banques, mais le plafond institué à l'échelle européenne par la BCE est de 15 000 euros.”

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @JC1 

Merci pour votre feedback concernant les virements instantanés. 

Nous avons décidé de limiter les virements instantanés à 1.000 € pour des raisons de sécurité. 

Concernant les frais et l’emplacement de cette fonctionnalité, je transmets votre remarque aux équipes concernées. 

Bien cordialement, 

Marine

seulement sur l’app ?

Bonjour,

 

pourquoi n’est-ce pas prévu sur l’interface Web ?

 

Merci

Bonjour,

 

merci, mais le lien fourni ne fonctionne pas : Le contenu de cette page n'est plus disponible.

Bonjour @yauuik,

 

Les virements instantanés sont, en effet, uniquement disponibles via l’Easy Banking App.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

il y a un an que cette réponse a été faite et toujours pas de “virement instantané” sur le pc-banking.
Y a-t-il une volonté de le mettre en oeuvre pour le web-banking, ou ça n’existera jamais?

Merci, Danju

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @ato53 

Vous devez vous connecter afin de pouvoir lire vos messages privés. 

Vous pourrez le lire en cliquant sur votre profil en haut à droite puis sur Messages privés

 

Cordialement, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Danju 

En effet, il n’est actuellement pas prévu d’ajouter cette fonctionnalité sur Easy Banking Web. 

Nous faisons remonter votre suggestion au service concerné.

 

Bien cordialement, 
Marine

je suis sur l’app easy banking, pourtant quand je tente de faire un virement, je n’ai aucun choix sur le type de virement, classique ou instantané...le seul bouton est le virement classique...n’y a t il pas un une explication sur l’utilisation de ce service?

merci 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Rami,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community,

 

Lors de votre introduction de virement, vous devez appuyer sur “Date” et là vous pourrez sélectionner “Virement instantané”.

 

N’hésitez pas à consulter notre FAQ à ce sujet en cas de besoin.

 

 

Bien à vous,

 

 

RaphaelV

 

PS : Nouveau sur la Community ? N’oubliez pas de vous présenter ici.

bonjour,

j’ai une question concernant le fait de payer et recevoir par l’appli bancontact sur smartphone. Peut-on choisir la carte qui va payer et dans l’autre cas celle qui va recevoir.

J’ai 1 compte, mon épouse un autre et j’ai aussi un cpte professionnel . comme c’est ma carte privée qui est liée à l’appli je ne peux recevoir aucun paiement professionnel .Et je ne pense pas pouvoir créer 2 profils ? (mais je n’ai pas essayé)

Merci

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @claudevosch,

 

La fonction bancontact d’Easy Banking App est associée à la carte d’installation de l’application.

 

Si vous souhaitez payer et/ou recevoir un paiement sur le compte professionnel, vous devrez supprimer votre profil et en faire un nouveau avec la carte professionnelle. Il n’est malheureusement pas possible de basculer d’une carte (d’un compte) à une autre.

Attention : il faut savoir que c’est la carte d’installation qui doit être utilisée pour toute demande de e-signature sur l’app. Par exemple : un virement au départ d’un compte personnel devra être signé avec la carte du compte professionnel si cette dernière est la carte d’installation.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur l’application Payconiq pour davantage de fonctionnalités.

 

Bien à vous,

Elodie

Bonjour, le virement instantané est il désormais disponible sur l'application web ?

Si oui, la limite de virement est elle supérieure à l'app et si oui quel montant ?

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Gabriel LETERME 

Merci pour votre message. 

Le virement instantané est une fonctionnalité qui n’est pas proposée sur Easy Banking Web mais bien sur Easy Banking App.

Nous faisons remonter votre demande. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Le virement instantané ne coûte rien à la banque si ce n’est qu’elle ne peut pas retenir les fonds dans ce cas et faire payer 0.60 € c’est taxer le client une fois de plus.

Réagir