FOCUS NOUVEAU

Virements instantanés dans votre Easy Banking App

Virements instantanés dans votre Easy Banking App
Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1199 réactions

Bonjour la Community,

Les virements instantanés sont disponibles dans votre Easy Banking App.

Quelques informations utiles :

  • Les paiements instantanés peuvent être effectués 24/7. Même la nuit, les week-ends et les jours fériés.
  • Vous pouvez transférer jusqu'à 5.000 EUR par compte et par jour via un virement instantané. Pour les mineurs, ce montant est limité à 625 EUR par compte et par jour.
  • Il n'y a pas de limite pour les transactions entrantes.
  • Actuellement, seules les transactions en EUR et entre banques (belges) participantes peuvent être traitées immédiatement. [edit] Il est désormais possible d’effectuer un virement instantané vers la zone SEPA.
  • Ce service est gratuit.
  • Il n'y a pas de frais pour les transactions entrantes.
  • Les virements instantanés sont disponibles pour les virements entre les banques belges suivantes : BNP Paribas Fortis, Argenta, Bank de Kremer, Bank J. Van Breda & C°, Nagelmackers, Belfius, CBC Banque, CPH, Crelan, Europabank, Fintro, Hello bank, ING, KBC Bank, KBC Brussels, vdk bank. Cela signifie qu'environ 85 % des transferts nationaux sont éligibles.

 

Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question.


42 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Re @Olivier Devernay,

 

Je viens de répondre à votre commentaire.

 

Vous êtes ici sur un article sur nos virements instantanés.

 

Bonne journée,

 

Antonio

C est faux, aucun virement ne fonctionne pour les anciens clients bpost, c est une honte

Bonjour,

En 2024, c’est disponible partout.

Ou, alors c’est un autre système plus vite que la lumière.

😊

Bonne fin de semaine.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Domingo 

Merci pour votre message !

Les virements instantanés seront bien gratuits, mais vous devrez encore sélectionner l’option pour que cela se fasse en instantané. Ils ne seront donc pas automatiquement instantanés. 

 

Bonne journée !

Marine

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour, je viens de lire dans le journal “Le Soir” que les virements à partir du 01/01/24 seront automatiquement instantané et gratuit ? Est ce correct ?  :) 

 

domingo 

voici l’article en question 

 

https://www.lesoir.be/art/d-20231003-H1X68V?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2520desc%26word%3Dfortis%2520virement%2520instantan%25C3%25A9

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour, je viens de lire dans le journal “Le Soir” que les virements à partir du 01/01/24 seront automatiquement instantané et gratuit ? Est ce correct ?  :) 

 

domingo 

Le virement instantané ne coûte rien à la banque si ce n’est qu’elle ne peut pas retenir les fonds dans ce cas et faire payer 0.60 € c’est taxer le client une fois de plus.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Gabriel LETERME 

Merci pour votre message. 

Le virement instantané est une fonctionnalité qui n’est pas proposée sur Easy Banking Web mais bien sur Easy Banking App.

Nous faisons remonter votre demande. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Bonjour, le virement instantané est il désormais disponible sur l'application web ?

Si oui, la limite de virement est elle supérieure à l'app et si oui quel montant ?

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Danju 

En effet, il n’est actuellement pas prévu d’ajouter cette fonctionnalité sur Easy Banking Web. 

Nous faisons remonter votre suggestion au service concerné.

 

Bien cordialement, 
Marine

Bonjour @yauuik,

 

Les virements instantanés sont, en effet, uniquement disponibles via l’Easy Banking App.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

il y a un an que cette réponse a été faite et toujours pas de “virement instantané” sur le pc-banking.
Y a-t-il une volonté de le mettre en oeuvre pour le web-banking, ou ça n’existera jamais?

Merci, Danju

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @JC1 

Merci pour votre feedback concernant les virements instantanés. 

Nous avons décidé de limiter les virements instantanés à 1.000 € pour des raisons de sécurité. 

Concernant les frais et l’emplacement de cette fonctionnalité, je transmets votre remarque aux équipes concernées. 

Bien cordialement, 

Marine

Bonjour,

Franchement ça ne va pas, une limite de 1.000€/jour/compte ? C’est une blague, pourquoi cette limite alors que la BCE propose la limite à 15.000€, pourquoi ne pas laisser le choix aux gens de pouvoir augmenter cette limite ?
Et je trouve ça honteux de faire payer 0,6€/virement instantané quand chez CBC et KBC ils le proposent gratuitement et automatiquement dès que c’est possible !
En plus qu’il ne soit pas disponible dans la version web, c’est du grand n’importe quoi.
Et j’ajouterai pour finir, pourquoi aller le mettre au travers d’un menu que personne ne verra (“Date”+cocher “Virement instantané”) ? C’est fait pour que personne le voit et que personne sache que c’est dorénavant possible ?

Cordialement,
J-C

---------------
Pour info : https://selectra.info/finance/guides/comprendre/virement-instantane#definition
“Le virement instantané a été mis en place par la Banque Centrale Européenne avec l'ambition de moderniser les systèmes de paiement. Concernant le plafond, le montant peut varier en fonction des banques, mais le plafond institué à l'échelle européenne par la BCE est de 15 000 euros.”

Bonjour,

 

Quelle est la cause liée à un message comme “blocage en indiquant que c'est la première fois qu'un virement est effectué vers ce bénéficiaire et que le virement instantané n'est pas possible”?

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine S,

 

Merci pour votre retour, nous faisons le nécessaire pour transmettre votre information.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

Re,

Voilà j'ai contacté le HelpDesk et il y a bien un souci avec les virements instantanés. Les techniciens ne savent pas pourquoi mais les virements instantanés repassent d'office en virements normaux. Ils cherchent d'où vient le souci.

Ouffff je n'étais pas blonde. Il est juste dommage que l'on n'informe pas les clients quand il y a un souci... Car j'ai perdu beaucoup de temps en tchat, ici sur le Community et en faisant des tentatives et en téléphonant 30 minutes au HelpDesk. Même la personne au HelpDesk (et je ne lui en veux pas, car il n'y peut rien si on ne fait pas passer l'info) n'était pas informée du problème. Il y a vraiment un manque de communication. Ça raccourcirait aussi les temps de réponse si tout le monde avait l'info d'un problème et le temps d'attente pour le suivant en recherche d'aide. 

Mis à part ça merci à vous et belle journée 😊, perso je vous ai transmis l'info 😉

Merci 😊 

Niveau d'utilisateur 5

@Catherine S,

Le mieux serait alors de contacter notre Helpdesk au 02/433.41.90 pour que nous puissions accéder à votre dossier et vérifier ce qu’il se passe.

 

Mes collègues sont disponibles de 7 à 22h en semaine et de 9 à 17h le samedi.

N’hésitez pas à nous revenir ensuite pour nous tenir informés :nerd:

 

Belle journée,

Coralie

Et oui 1 euro en test lol sinon à longueur de tests j'aurai plus rien sur mon compte lolll

Tout à fait Cbc et ING 😊

Niveau d'utilisateur 5

@Catherine S,

 

Le virement entre-t-il bien dans les conditions du virement instantané en terme de montant (maximum 1000€)?

 

Si oui, le compte bénéficiaire fait-il partie des banques partenaires?

En voici la liste: BNP Paribas Fortis, Argenta, Bank de Kremer, Bank J. Van Breda & C°, Nagelmackers, Belfius, CBC Banque, CPH, Crelan, Europabank, Fintro, Hello bank, ING, KBC Bank, KBC Brussels, vdk bank.

 

Bien à vous,

 

Coralie

Après avoir glissé le curseur pour virement instantané, j,'appuie sur "suivant" en bas de la page, je n'ai pas de "confirmer." .. Et puis je rédige mon virement. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine S,

 

Après avoir coché “Virement instantané”, cliquez-vous bien sur la case “Confirmer” en bas de la page?

 

En effet, si vous cliquez sur “Retour” en-haut à gauche de l’écran, vous ne confirmez pas votre demande de virement instantané.

 

Belle journée,

 

Coralie

Re, et bien chez moi ça ne fonctionne pas malheureusement ! Quand on glisse le curseur pour payement instantané la date au-dessus doit rester et on fait suivant et on continue son virement. C'est bien cela ?

 

Ou alors je suis blonde malgré que plutôt blanche 😂

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Catherine S 

Vous trouverez toutes les informations utiles concernant les virements instantanés sur cette publication.

 

Excellente journée, 

Marine

Réagir