FOCUS NOUVEAU

Virements instantanés dans votre Easy Banking App

Virements instantanés dans votre Easy Banking App
Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

Bonjour la Community,

Les virements instantanés sont disponibles dans votre Easy Banking App.

Quelques informations utiles :

  • Les paiements instantanés peuvent être effectués 24/7. Même la nuit, les week-ends et les jours fériés.
  • Vous pouvez transférer jusqu'à 5.000 EUR par compte et par jour via un virement instantané. Pour les mineurs, ce montant est limité à 625 EUR par compte et par jour.
  • Il n'y a pas de limite pour les transactions entrantes.
  • Actuellement, seules les transactions en EUR et entre banques (belges) participantes peuvent être traitées immédiatement. [edit] Il est désormais possible d’effectuer un virement instantané vers la zone SEPA.
  • Ce service est gratuit.
  • Il n'y a pas de frais pour les transactions entrantes.
  • Les virements instantanés sont disponibles pour les virements entre les banques belges suivantes : BNP Paribas Fortis, Argenta, Bank de Kremer, Bank J. Van Breda & C°, Nagelmackers, Belfius, CBC Banque, CPH, Crelan, Europabank, Fintro, Hello bank, ING, KBC Bank, KBC Brussels, vdk bank. Cela signifie qu'environ 85 % des transferts nationaux sont éligibles.

 

Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question.


46 réactions

Merci 😊 

Re,

Voilà j'ai contacté le HelpDesk et il y a bien un souci avec les virements instantanés. Les techniciens ne savent pas pourquoi mais les virements instantanés repassent d'office en virements normaux. Ils cherchent d'où vient le souci.

Ouffff je n'étais pas blonde. Il est juste dommage que l'on n'informe pas les clients quand il y a un souci... Car j'ai perdu beaucoup de temps en tchat, ici sur le Community et en faisant des tentatives et en téléphonant 30 minutes au HelpDesk. Même la personne au HelpDesk (et je ne lui en veux pas, car il n'y peut rien si on ne fait pas passer l'info) n'était pas informée du problème. Il y a vraiment un manque de communication. Ça raccourcirait aussi les temps de réponse si tout le monde avait l'info d'un problème et le temps d'attente pour le suivant en recherche d'aide. 

Mis à part ça merci à vous et belle journée 😊, perso je vous ai transmis l'info 😉

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Catherine S,

 

Merci pour votre retour, nous faisons le nécessaire pour transmettre votre information.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

 

Bonjour,

 

Quelle est la cause liée à un message comme “blocage en indiquant que c'est la première fois qu'un virement est effectué vers ce bénéficiaire et que le virement instantané n'est pas possible”?

 

Merci d’avance

Bonjour,

Franchement ça ne va pas, une limite de 1.000€/jour/compte ? C’est une blague, pourquoi cette limite alors que la BCE propose la limite à 15.000€, pourquoi ne pas laisser le choix aux gens de pouvoir augmenter cette limite ?
Et je trouve ça honteux de faire payer 0,6€/virement instantané quand chez CBC et KBC ils le proposent gratuitement et automatiquement dès que c’est possible !
En plus qu’il ne soit pas disponible dans la version web, c’est du grand n’importe quoi.
Et j’ajouterai pour finir, pourquoi aller le mettre au travers d’un menu que personne ne verra (“Date”+cocher “Virement instantané”) ? C’est fait pour que personne le voit et que personne sache que c’est dorénavant possible ?

Cordialement,
J-C

---------------
Pour info : https://selectra.info/finance/guides/comprendre/virement-instantane#definition
“Le virement instantané a été mis en place par la Banque Centrale Européenne avec l'ambition de moderniser les systèmes de paiement. Concernant le plafond, le montant peut varier en fonction des banques, mais le plafond institué à l'échelle européenne par la BCE est de 15 000 euros.”

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @JC1 

Merci pour votre feedback concernant les virements instantanés. 

Nous avons décidé de limiter les virements instantanés à 1.000 € pour des raisons de sécurité. 

Concernant les frais et l’emplacement de cette fonctionnalité, je transmets votre remarque aux équipes concernées. 

Bien cordialement, 

Marine

Bonjour @yauuik,

 

Les virements instantanés sont, en effet, uniquement disponibles via l’Easy Banking App.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

il y a un an que cette réponse a été faite et toujours pas de “virement instantané” sur le pc-banking.
Y a-t-il une volonté de le mettre en oeuvre pour le web-banking, ou ça n’existera jamais?

Merci, Danju

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Danju 

En effet, il n’est actuellement pas prévu d’ajouter cette fonctionnalité sur Easy Banking Web. 

Nous faisons remonter votre suggestion au service concerné.

 

Bien cordialement, 
Marine

Bonjour, le virement instantané est il désormais disponible sur l'application web ?

Si oui, la limite de virement est elle supérieure à l'app et si oui quel montant ?

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Gabriel LETERME 

Merci pour votre message. 

Le virement instantané est une fonctionnalité qui n’est pas proposée sur Easy Banking Web mais bien sur Easy Banking App.

Nous faisons remonter votre demande. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Le virement instantané ne coûte rien à la banque si ce n’est qu’elle ne peut pas retenir les fonds dans ce cas et faire payer 0.60 € c’est taxer le client une fois de plus.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour, je viens de lire dans le journal “Le Soir” que les virements à partir du 01/01/24 seront automatiquement instantané et gratuit ? Est ce correct ?  :) 

 

domingo 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour, je viens de lire dans le journal “Le Soir” que les virements à partir du 01/01/24 seront automatiquement instantané et gratuit ? Est ce correct ?  :) 

 

domingo 

voici l’article en question 

 

https://www.lesoir.be/art/d-20231003-H1X68V?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2520desc%26word%3Dfortis%2520virement%2520instantan%25C3%25A9

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Domingo 

Merci pour votre message !

Les virements instantanés seront bien gratuits, mais vous devrez encore sélectionner l’option pour que cela se fasse en instantané. Ils ne seront donc pas automatiquement instantanés. 

 

Bonne journée !

Marine

 

 

Bonjour,

En 2024, c’est disponible partout.

Ou, alors c’est un autre système plus vite que la lumière.

😊

Bonne fin de semaine.

C est faux, aucun virement ne fonctionne pour les anciens clients bpost, c est une honte

Niveau d'utilisateur 5

Re @Olivier Devernay,

 

Je viens de répondre à votre commentaire.

 

Vous êtes ici sur un article sur nos virements instantanés.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 3

bonjour, pourquoi ne pas mettre les virements instantanés “par defaut” dans l’easy banking ? 

 bien cordialement,  domingo 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

bonjour, pourquoi ne pas mettre les virements instantanés “par defaut” dans l’easy banking ? 

 bien cordialement,  domingo 

 

Je dirais même plus : intégrer le virement instantané à Easy Banking Web. 😉

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Domingo et @Matt_MD11,

 

Merci pour vos suggestions.

Nous prenons en compte vos idées et nous les ferons remonter au service adéquat.

 

Belle journée,

Donika

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @Domingo et @Matt_MD11,

 

Nous prenons en compte vos idées et nous les ferons remonter au service adéquat.

 

 

Merci beaucoup @Donika ! 

Réagir