rien ne va plus .....


Quelqu’un m’a dit récemment que j’étais fâchée sur tout mais voilà ma réalité ces derniers mois de 2020 et j’ai toutes les preuves de ce que j’avance :

 

Partenamut

  • M’a envoyé à plusieurs reprises des documents qui ne m’étaient pas destinés et comme je ne le savais pas j’ai perdu beaucoup de temps et d’énergie à essayer de les compléter …
  • A perdu des attestations de soins et m’envoient des infos et son contraire dans un court laps de temps (vous êtes remboursée >< vous n’avez pas droit à ce remboursement) !
  • Envoie 3 lettres par la même employée le même jour : une lettre avec les document A et B, une lettre comprenant le document A et une lettre comprenant le document B !
  • Mets à disposition un système d’envoi de documents mais le limite à du pdf, jpg, png, doc(x) (max 4 Mo par fichier) : il faut 1) avoir un ordinateur professionnel pour leur envoyer car mon ordi privé est vieux et 2) savoir manier les différents formats de documents … simple pour tout le monde !
  • A force de multiplier les contacts : les informations se perdent ou se croisent à notre dépends bien sûr !

Proximus

  • Me coupe ma boîte vocale de la maison sans m avertir (heureusement qu’une amie me l’a renseigné) : passage d’un technicien (heureusement que je suis à la maison pour l’instant)
  • Wifi défectueux : on me pose des tas de questions techniques : je ne sais pas et je ne sais pas
  • M’envoie mon code secret boîte vocale du GSM par SMS : bonjour la sécurité !
  • Demande à ses clients une formation technique pour utiliser sa tv ou son téléphone (et si on n’aime pas la technologie ??).  On reçoit même des instructions techniques par mail ….

Bpost

  • Contrat de déviation de courrier au nom de mes parents : update le contrat et supprime le nom de feu mon père : le courrier reste dans la boîte aux lettres d’une maison vide et tant pis pour les factures et papiers importants ….
  • Livraison de colis : notifications par mail et par SMS pas en phase -> quiproquos
  • Perd régulièrement des colis mais N’EST JAMAIS RESPONSABLE !!

BNP Paribas

  • Fixe des rendez-vous mais n’est jamais à l’heure
  • Se trompe au niveau de la carte de banque provisoire (vol de mon sac) et la carte provisoire est inutilisable ….
  • Réponse de leur service clients : sans écoute, sans empathie et sans solution.
  • Gros problèmes de communication en agence.

Lampiris

  • En octobre je signe un nouveau contrat et je reçois la confirmation : j’ai appris hier en LEUR téléphonant que ce contrat avait été annulé car erreur d’une employée (et je n’ai pas été avisée bien sûr)

Administration communale de Bruxelles

  • Lors du vol de mon sac à main, je dépose immédiatement plainte à la police pour découvrir que mon permis de conduire (passé en 1989 : permis papier) n’a pas été encodé mais archivée par l’Administration Communale de Bruxelles Ville et donc  je ne suis pas reprise dans le système central et roule officiellement depuis des semaines ou des mois sans permis de conduire !!!

 

C’est un résumé d’expériences vécues durant ces trois derniers mois (j’en ai d’autres mais je vais les limiter à cela) : je veux dire que toutes ces erreurs et ces manquements sont une perte de temps et d’argent pour leurs entreprises respectives mais pour moi, une perte de temps, d’énergie et parfois une perte d’argent pour moi si je ne réagis pas …. (J’ai les preuves de tout ce que je dis plus haut).  Cela démontre d’un réel problème dans les entreprises : problèmes de motivation ? problèmes de formation ? problèmes de qualification ? problèmes de communication au sein même de l’entreprise ?  Et c’est sans parler des nombreux bugs informatiques et autres complications téléphoniques, de cascades, d attentes.  Pour moi, le gros problème c est un manque évident de communication à tous les échelons, et cela se corrige !

 

C’est une honte de voir à quel point ces sociétés emploient du personnel non qualifié et surtout non motivé mais bien payé, pour accomplir des tâches, sommes toutes, banales.

Et pour moi, c’est usant, fatigant, énervant, épuisant, de se faire entendre pour avoir raison et pour éventuellement être dédommagée.   Mais surtout EPUISANT !


1 réaction

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Joelle Hick,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
 

Pour le point BNP Paribas Fortis, Je vous invite à formuler votre insatisfaction via ce lien.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir