Question

Pas de digi pass


Bonjour, j ai un tout vieux compte bpost... 

Donc je ne pouvais qu effectuer paiements au pc banking chez bpost sans pouvoir imprimer quoique ce soit car... Soi disant vieux compte bpost 

Donc pas de digi pass ni code d activation pour en utiliser un. 

Étant âgée tout cela ne m intéressais pas vu l' inutilité pour moi

Mais à présent vu la transition chez BNP Fortis je ne sais activer l application vu que je n ai pas de.... Digi pass et les codes nécessaires pour l utiliser !!

Difficultés pour me déplacer, etc... Etc... 

Que faire ???

Peux t on m en envoyer un et les codes nécessaire pour l'utiliser vu Qu il faut se présenter via le Mi pour activer le digi pass Bnp

Bav


18 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Il y a une solution toute simple, et vous prenez votre carte de Bpost Banque :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/customer-flow/nouveau-lecteur-de-carte#page=1
En bas de page, vous cliquez à droite sur :
“Je suis client: je fais ma demande sans me connecter”
Puis on vous demandera toutes vos données, et après on vous l’envoie par la poste.

En attendant, peut-être les voisins peuvent vous en prêter un, ceux d’Axa, de Bpost banque, d’Argenta, de Fintro, de VDK, de Hello Bank peuvent servir, parce qu’ils ont tous les touches M1 et M2

Si vous vous êtes procuré un digipass, pour le code d’entrée c’est simple  si vous êtes sur un PC.  
Dans la première fenêtre, quand on a cliqué sur “se connecter” à la page suivante :
Particuliers | BNP Paribas Fortis
vous donnez d’abord le numéro de votre carte Bpost Banque (17 chiffres), qui est situé à l'avant de la carte (pas derrière comme c’est le cas avec les nouvelles cartes de BNP Paribas)

Et puis, en bas à gauche, vous cliquez sur :

“Ancien client de bpost banque ? Retrouvez facilement votre numéro de client”

Vous devez alors donner votre date de naissance, et puis vous verrez les 10 chiffres de votre nouveau numéro de client chez BNP Paribas.
Vous retournez à la première fenêtre où vous donnez n° de carte bancaire et votre nouveau numéro client.
Avec ces deux là, vous pouvez  entrez le PC banking.

Ici il y a une brochure qui explique ça bien : https://www.bnpparibasfortis.be/rsc/documents/brochure-de-bienvenue.pdf

Merci de votre réponse mais cela ne m aide pas du tout vu que le formulaire en question ne prend que le numéro de compte BNP et non Bpost 

 ???? 

🤨

Niveau d'utilisateur 5

Merci de votre réponse mais cela ne m aide pas du tout vu que le formulaire en question ne prend que le numéro de compte BNP et non Bpost 

 ???? 

🤨

Est-ce que votre numéro de compte commence par :
BE66 0000 … (et puis 8 autres chiffres ; le BE est déjà rempli dans le formulaire)

Puisque chez moi ça marche.
Je suis simplement allé à la page suivante et j’ai ignoré l’avertissement.

Si vous pourriez prêter un digipass chez les voisins, alors vous pourrez accéder au Easy banking Web, et la, en bas à gauche vous cliquez sur "Offre"

Puis vous verrez "autres services" avec un image d'un lecteur de cartes.
Si vous cliquez sur ça, dans la fenêtre suivante, en bas de la page, on voit : 
Commandez votre lecteur ici : Online
Et vous pouvez alors donner vos coordonnés pour en recevoir un

 

C est BE 05 et ensuite 12 chiffres 

Et je ne sais aller à la page suivante vu que la cadre numéro de compte reste... Rouge

Malheureusement me suis déjà informée à ce sujet et je n ai pas possibilité que l on me "prête" 1 digi pass

Ma fille a ING donc pas de Mi

Niveau d'utilisateur 5

Et je ne sais aller à la page suivante vu que la cadre numéro de compte reste... Rouge

 

Peut-être votre fille peut aller dans un bureau de Bpost Banque ou de BNP Paribas pour aller chercher un digipass pour vous ? 

Mon compte est bien chez Bpost ce depuis le tout début à la création de Bpost bq, d ou un vieux compte sans possibilité d impression au pc banking Bpost,  sans digi pass, etc... 

 

Niveau d'utilisateur 5

Mon compte est bien chez Bpost ce depuis le tout début à la création de Bpost bq, d ou un vieux compte sans possibilité d impression au pc banking Bpost,  sans digi pass, etc... 

 

Et vous avez bien une carte bancaire ?

Les digipass avec M1 ou M2 ne sont pas personalisés, donc il n’y a aucun danger à le prêter à quelqu’un.

Chez Bpost on m avait certifié que lors de la transition BNP Fortis j aurai aucun problèmes même avec ce compte qui date !!!

Et ensuite.... Tirez votre plan quoi 

☹️

Oui carte bancaire Bpost, maestro bancontact 

Pq dans les banques BNP il N y a pas de Pc banking ???? 

Ça résout le problèmes pour les personnes âgées et d autres aussi 

Niveau d'utilisateur 5

Oui carte bancaire Bpost, maestro bancontact 

Pq dans les banques BNP il N y a pas de Pc banking ???? 

Ça résout le problèmes pour les personnes âgées et d autres aussi 

On a supprimé les machines PC Banking dans les bureaux de Bpost Banque, donc ça n’existe plus.
Et ça n’existe pas dans les agences de BNP Paribas.

Mais vous pouvez toujours faire vos transactions aux guichets chez les employés de la Bpost banque, si vous avez Easy Go. 

Je ne suis pas une employée de la banque. Mais je suis d’accord avec vous que beaucoup de personnes agées ont maintenant des problèmes avec cette transition





 

Et comment sait on que l'on a easy go ? Est ce automatique ? 

Vu que Bpost a clôturé mes extraits puis... Silence total 

 

Niveau d'utilisateur 5

Et comment sait on que l'on a easy go ? Est ce automatique ? 

Vu que Bpost a clôturé mes extraits puis... Silence total 

 

Je crois que vous devrez vous rendre à un ancien bureau de Bpost Banque pour le savoir.

Est-ce que avez reçu des papiers en novembre sur les nouvelles formules de votre compte ?
Moi j’ai reçu une lettre que j’avais Easy Guide. donc je dois maintenant aller dans les agences de BNP.

Oui mais lors de tri papiers ça a certainement fini à la poubelle

 

Donc faudra aller sur place, moi je ne peux me déplacer et pour ma fille qui travaille c est compliqué 

Cette transition est vraiment une punition qui donne juste envie de changer de banque 

encore une preuve que seul les clients “riche “ était intéressant pour BNP, trop de problémes avec les autres donc on les décourage !!!!

Tout à fait 

En tout cas problème résolu on m'a prêté un digipass adéquat et à présent je peux payer mes factures avec application

Du moins ma fille car moi malheureusement je suis âgée et je regrette ne pas avoir évolué... 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Verswij,

Merci pour vos réponses complètes et pertinentes ! 

A bientôt.

Arnaud.

Réagir