Résolu

migration de Bpost vers bnp


Bonjour,

comme tant d’autres, je migre vers bnpparibasfortis.

j’ai reçu une brochure explicative mais actuellement je ne retrouve rien de ce qui est prévu dedans sur le site (click ancien client bpost en bas à gauche) pour aider à la migration….

Pourriez vous nous informerde la date active à partir de quand cela sera mis en place et accessible sur votre site bnp

ainsi que l’endroit où ce trouve notre nro de client bnp a part sur notre nouvelle carte de débit ..

en suivant une certaine logique nous ne saurons rien mettre en place avant la réception de notre nouvelle carte de débit bnp … est ce bien cela ?!

icon

Meilleure réponse par Antonio 16 January 2024, 09:45

Afficher l'original

14 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Dès le 22 janvier, vous pouvez vous rendre sur :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers
Et là, vous cliquez sur “se connecter”.
En bas à gauche, vous cliquez sur ‘Ancien client de Bpost, trouvez votre numéro de client” (c’est le nouveau numéro de client de BNP PARIBAS) et vous suivez les directives. 
Vous prenez votre ancien lecteur de cartes et votre ancienne carte Bpost, pour le numéro de votre carte (qui se trouve devant, en tout cas sur la mienne)
Et vous avez tout pour vous connecter avec Easy Banking Web sur PC 
Donc vous pouvez tout faire avec votre ancienne carte jusqu’à l’arrivée de la nouvelle.

A partir de février, on commence à envoyer les nouvelles cartes par vagues.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @David.C;

 

Je remercie @Verswij pour les informations complètes :) 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonsoir 

merci pour la précision de date cela permettra à beaucoup de faire le nécessaire en Temps et heure prévue 

soit à partir du 22 Janvier 2024

Bonsoir, sauf que quand on clique sur ancien client Bpost, rien ne se passe. Quant au numéro de client qui se trouve sur notre carte de débit Bpost, je le cherche encore depuis ce matin. Scanner sa carte de banque? Impossible aussi. Si quelqu’un a réussi à le faire , bravo.Le numéro de téléphone pour obtenir de l’aide sonne occupé depuis ce matin.Donc aucune aide si ce n’est une personne qui répète les mêmes explications que celles qui nous ont été envoyées et qu’on peut retrouver sur le site. Merci pour l’aide. On est juste un peu dans la m….

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir, sauf que quand on clique sur ancien client Bpost, rien ne se passe. Quant au numéro de client qui se trouve sur notre carte de débit Bpost, je le cherche encore depuis ce matin. Scanner sa carte de banque? Impossible aussi. Si quelqu’un a réussi à le faire , bravo.Le numéro de téléphone pour obtenir de l’aide sonne occupé depuis ce matin.Donc aucune aide si ce n’est une personne qui répète les mêmes explications que celles qui nous ont été envoyées et qu’on peut retrouver sur le site. Merci pour l’aide. On est juste un peu dans la m….

 

Si vous êtes sur un PC avec Windows, allez vers ce site web :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/logon

Vous prenez votre carte de Bpost, et le numéro de carte se trouve devant. (je ne suis pas francophone).
Vous tapez les 17 chiffres de la carte Maestro de BPOST dans la fenêtre.

Puis vous verrez en bas a gauche : “ancien client de Bpost ? Trouvez le numéro de client”, et vous cliquez sur celà.

On vous conduit alors à une fenêtre où il faut donner votre date de naissance, si je me rappelle bien.
Et là vous verrez les dix chiffres de votre nouveau numéro de client chez BNP PARIBAS.
Vous pouvez noter dans votre ordinateur, ou noter sur un bout de papier.

Puis vous retournez à https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/logon
Et là vous tapez le numéro de carte Bpost (17 chiffres) 
et votre nouveau numéro de client de 10 chiffres de BNP Paribas

Et puis, cliquez  sur “Suivant”

Vous n’avez pas besoin d’un numéro de client BPOST.

Puis vous prenez votre lecteur de cartes de BPost, vous introduisez votre carte de Bpost,
et le procédé est le même que dans le Online banking de Bpost, si vous avez déjà fait ça.

Vous utilisez un Ipad, Macbook ou un ordinateur avec Windows ?

Pour le reste vous regardez ce video à partir de la minute 0:47 :
 


 

Bonsoir comme les autres personnes ici, j'ai suivi la procédure à la lettre, j'ai trouvé mon numéro de client mais j'ai un message d'erreur (Eba0010).  J'ai désinstallé et réinstallé l'application de nombreuses fois et rien ne change.  Via le PC, j'ai le même message d'erreur.  Mais le pire c'est que devant faire un virement, je me suis rendue à la poste qui a un guichet Fortis, ils n'ont même pas de bulletin de virement vierge.  Le plus inquiétant c'est un ordre permanent qui se fait le 20 de chaque mois qui n'a pas été fait.  J'ai l'impression que les ennuis ne font que commencer... 

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir comme les autres personnes ici, j'ai suivi la procédure à la lettre, j'ai trouvé mon numéro de client mais j'ai un message d'erreur (Eba0010).  J'ai désinstallé et réinstallé l'application de nombreuses fois et rien ne change.  Via le PC, j'ai le même message d'erreur.  Mais le pire c'est que devant faire un virement, je me suis rendue à la poste qui a un guichet Fortis, ils n'ont même pas de bulletin de virement vierge.  Le plus inquiétant c'est un ordre permanent qui se fait le 20 de chaque mois qui n'a pas été fait.  J'ai l'impression que les ennuis ne font que commencer... 

Bonsoir,
Il semble qu’il a pas mal de problèmes avec l’app pour smartphone.
Les heures creuses pour le téléphone 02 762 00 00 sont de 7 à 8 le matin, et de 20 à 22h le soir.
Là on peut peut-être vous aider

 

Bonsoir,
Il semble qu’il a pas mal de problèmes avec l’app pour smartphone.
Les heures creuses pour le téléphone 02 762 00 00 sont de 7 à 8 le matin, et de 20 à 22h le soir.
Là on peut peut-être vous aider

Bonsoir, 

Aucune solution ne m'a été fournie par la personne que j'ai eue au téléphone.  À ce moment là, je ne savais pas encore que je ne pourrais pas faire de virement à un self-banking et encore moins que mon ordre permanent n'avait pas été effectué.  Honnêtement, je stresse un peu, si ça n'est pas résolu demain, j'irai voir une autre banque qui saura faire une migration correcte de mon compte. 

Bonsoir, même problème que les précédents message d’erreur EBA0010. Super génial pour faire nos paiements. Quant aux heures creuses, le service client brille par son absence. De 19h00 à 20h30 après 15 minutes, on vous annonce que le temps d’attente est plus long que prévu et on vous raccroche au nez.J’abandonne. Il fallait s’y attendre à ce foutu b…..et cela promet pour la suite. Vive la plus grande banque de Belgique !!!

Bonsoir, j’ai essayé le numéro de client trouvé sur un document Bpost mais ça ne fonctionne pas vu qu’il comporte aussi des lettres . J’ai essayé tous les numéros que je trouvais sur des courriers Bpost et rien ne fonctionne. Numéro de téléphone injoignable durant toute la journée. Aucune aide possible en agence car c’est un compte gratuit qui doit se gérer en ligne. 

bonjour

Bonjour

Moi mon compte courant n’apparaît pas sur l’application j’ai mon compte épargne mais pas le compte courant, une feuille que je fais sur service mais il n’y a que mes comptes d’épargne et ils ne savent pas quoi faire j’ai déjà demandé ils ne comprennent pas alors si quelqu’un a une idée merci je suis grande ouïe 

merci pour vos réponses

bonjour

Bonjour

Moi mon compte courant n’apparaît pas sur l’application j’ai mon compte épargne mais pas le compte courant, une feuille que je fais sur service mais il n’y a que mes comptes d’épargne et ils ne savent pas quoi faire j’ai déjà demandé ils ne comprennent pas alors si quelqu’un a une idée merci je suis grande ouïe 

merci pour vos réponses

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages.

Nous vous souhaitons la bienvenue en tant que clients BNP Paribas Fortis.

 

Nous rencontrons effectivement quelques problèmes techniques actuellement suite à l’intégration de bpost banque et nous nous en excusons.

Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour résoudre cela le plus rapidement possible.

 

En fonction du message d’erreur que vous rencontrez, une manipulation sur votre carte pourrait être nécessaire afin de vous permettre d’accéder à nos canaux digitaux.

Veuillez contacter l’Easy Banking Centre via l’un de ces numéros :

  • 02 762 20 00
  • 02 433 40 91
  • 02 433 40 08

Nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

J’espère que cela vous aidera.

 

Belle journée,

Donika

bonjour

Bonjour

Moi mon compte courant n’apparaît pas sur l’application j’ai mon compte épargne mais pas le compte courant, une feuille que je fais sur service mais il n’y a que mes comptes d’épargne et ils ne savent pas quoi faire j’ai déjà demandé ils ne comprennent pas alors si quelqu’un a une idée merci je suis grande ouïe 

merci pour vos réponses

Resolu

Réagir