Résolu

LIBERATION GARANTIE LOCATIVE


  • Explorateur - Niveau 1
  • 4 réactions

Bonjour,

 

j’ai quelques questions complémentaires concernant la libération d’une garantie locative suite aux informations que j’ai reçu:

 

Le locataire et le bailleur doivent tous deux compléter et signer un document et produire une série de pièces justificatives. 

 

Pièces justificatives requises :

 

  • Preuve de la décision :
    • soit un accord écrit entre le locataire et le bailleur, établi au plus tôt à la fin du bail → si les 2 sont présent au RDV c’est qu’il y a accord? ou qu’attendez-vous comme document

La locataire étant une personne âgée ne sachant que très difficilement se déplacer, cette dernière peut-elle être représentée par un membre de sa famille?

 

lorsque l’on prend RDV, a quel nom doit-on  le prendre? celui du locataire ou celui de la personne qui se présente pour elle (si autorisé)

 

Pour information, il serait peut être temps de le suggérer, dans d’autres banques, il ne faut même plus se présenter, tout peut se faire en ligne. pourquoi n’est-ce pas encore possible chez Fortis?

 

merci d’avance pour votre réponse

 

 

 

icon

Meilleure réponse par souhaila satti 6 December 2023, 16:51

Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Mur,

 

Toutes les parties ayant signé le bail doivent signer le document de liquidation.

 

Le locataire et le propriétaire doivent obligatoirement se rendre en agence. Personne ne peut se présenter à la place du locataire.

 

Si vous vous rendez tous les deux au même moment en agence le rendez-vous peut être fixé sur un des noms au choix, sinon le rendez-vous doit être fixé par chacune des parties.

 

Bien à vous,

 

Souhaila

Magnifique, ça va être facile avec quelqu’un comme je l’ai dit qui ne sait pas se déplacer… c’est bien pour cette raison que la locataire a quitté sa location ! Je dois louer une ambulance pour venir en agence???

votre système date d’un autre siècle !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Mur ,

 

Nous sommes désolés pour le désagrément, mais par mesure de sécurité nous savons pas procéder autrement pour libérer la garantie locative.

 

Bien à vous,

 

Souhaila

Bonjour, 

 

j’ai encore 2 questions :

 

  • faut-il obligatoirement se présenter dans l’agence du locataire?
  • les 2 parties doivent-elles se présenter dans la même agence ?

merci 

 

 

 

Bonjour,

 

je suis toujours en attente d’une réponse à mon dernier message.

 

merci d’avance pour votre feed-back.

 

bon week-end 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Mur,

 

Merci pour votre message.

 

Sachez que vous n’êtes pas obligé de vous présenter dans l’agence du locataire, vous pouvez vous rendre dans une autre agence.

 

Bonne journée,

Vaneza 

Bonjour,
 

Et les 2 parties doivent-elles se rendre dans la même agence ?

 

merci pour votre retour 

Niveau d'utilisateur 4

@Mur,

 

L’idéal serait que les deux parties se rendent dans une seule et même agence.

 

Bien à vous,

Vaneza

Réagir