Résolu

libération garantie locative


Client 130** ***77

Bonjour,

Mon propriétaire (agence immobilière) me dit qu’il est possible de libérer la garantie locative en transmettant un formulaire signé par les deux parties (alors que je lis sur votre site qu’il faut un rendez-vous avec les deux en agence).

De plus, l’agence où j’ai ouvert ce compte (voir ci-dessus) n’existe plus (Dieweg à 1180) et je n’ai plus d’autre compte chez vous. Donc pas de “conseiller” attitré à interroger.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bien à vous,

icon

Meilleure réponse par EstelleW 24 October 2023, 13:04

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @ced_bordet

 

Concernant votre demande, je vous invite à nous contacter au 02/762.20.00 muni.e de votre numéro de client.e afin que l’on puisse vérifier dans quelle agence vous avez été transféré.e et nous devrons, comme vous l’avez dit, vous fixer un rendez-vous pour cloturer cette garantie locative. 

 

Bien à vous, 

Estelle

 

Bonjour Madame,

Merci.

Je vous ai donné mon numéro de client. Pouvez-vous me dire quelle est l’agence où j’ai été transféré pour me simplifier la vie s’il vous plaît?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @ced_bordet

Afin de protéger vos données bancaires, j’ai modifié votre numéro client. 

Via ce canal de communication, je n’ai pas accès aux dossiers bancaires donc même avec votre numéro client, je n’ai pas possibilité de procéder aux vérifications demandées. 

Cependant, vous pouvez vous rendre à l’agence la plus proche de chez vous afin de procéder à la libération de votre garantie locative. N’hésitez pas à prendre rendez-vous via l’Easy Banking Web

Bien à vous.

Adeline

 

PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Je suis nouvelle cliente venant de Bpost . Que dois-je faire pour débloquer une garantie locative contractée chez Bpost. 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Gardeur joelle

Mes excuses pour la réponse tardive.

Afin de clôturer un compte garantie locative, vous devez prendre un rendez-vous dans votre agence.

A savoir que :

  • Toutes les parties (locataire(s) + bailleur(s)) qui ont signé le contrat de bail et la garantie locative doivent être présentes lors du rendez-vous afin de signer le document de liquidation
  • Toutes les personnes présentes doivent être en possession de leur carte d'identité

Bonne journée. 

Adeline

Bonjour, je viens de téléphoner pour connaître les modalités de libération d’une garantie locative, une des personnes concernées résidant à l’étranger. Au téléphone, on m’a dit que chaque personne, propriétaire et locataire, pouvait prendre rendez-vous séparément pour remplir et signer le document de libération de la garantie.
Cela diffère de ce que je lis ici (et qui est récent).
Quelle est la bonne information ?
Est-il possible d’obtenir le document à remplir ?
Merci,
FW

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @fwalt

 

Je vous remercie pour votre message.

 

En effet, comme l’a indiqué @Adeline A, pour une libération de garantie locative, le bailleur et le locataire doivent être présent lors du rendez-vous. 

Une exception est possible si le bailleur ne peut pas être présent. 

 

Belle journée, Sarah.

Réagir