Garantie des dépôts


Je reçois tous les jours des news via BUSINESS AM, le 30 novembre, ils écrivent :

Votre épargne est à la fois chez bpost banque et BNP Paribas Fortis ? Il se peut que celle-ci ne soit plus entièrement protégée après la fusion

 

Alors que dois-je faire, vite vider mon compte d’épargne Bpost avant la fusion ?


2 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Bouchet,

 

Merci pour votre message sur notre Community !

 

Si cela concerne le Fonds de Garantie, il est vrai que le montant de la protection de vos dépôts ne sera plus le même.

En effet, le Fonds de Garantie protège vos dépôts auprès de votre établissement de crédit à hauteur de 100.000 EUR.

Après la fusion, Bpost banque fera partie du groupe BNP Paribas Fortis et les deux banques ne formeront qu’un seul établissement de crédit. La protection s’élèvera donc à 100.000 EUR pour vos comptes auprès de BNP Paribas Fortis (et anciennement ceux de Bpost banque).

 

Vous trouverez plus d’informations sur le Fonds de Garantie sur la page web de SPF Finance.

 

Belle journée,

Donika

 

PS : n’hésitez pas à vous présenter sur notre Community via cette page.

 

Je comprends ici le sens de mon incompréhension : la garantie pourrait faire défaut pour la partie qui excéderait 100.000 € après addition de deux formules d’épargne.  Ce n’est pas mon cas, mes soucis

sont donc non fondés !

Réagir