Résolu

Dépôt d'argent


  • Anonymous
  • 0 réaction

Bonjour,

 

J’entends parfois certaines personnes raconter que leur compte a été bloqué suite à des dépôts d’argent.

 

Même si la situation finit toujours par se débloquer moyennant justification etc, vu les conséquences que cela peut avoir (blocage des fonds durant parfois des semaines voire des mois, impossibilité de payer des factures, courses, ..), j’aimerais bien entendu éviter que cette situation arrive.

 

Mon compte peut-il être bloqué pour des dépôts de moins de 1.000 euros ? Ou parle-t-on de blocage dans des cas vraiment exceptionnels comme des dépôts de 10.000 euros, etc. ?

 

Et d’ailleurs, pour quelle raison la banque bloque un compte dans le cadre de dépôt? Que le client dépose son argent à la banque, n’est-ce pas plutôt en faveur de cette dernière?

 

Je vous remercie.

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 6 September 2023, 10:17

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @fabienne12,

 

Merci pour votre message.

 

Sachez que la banque ne bloquent pas les comptes de ses clients suite à un cash deposit.

 

Lorsque la banque constate des opérations dites inhabituelles sur le compte d’un client, elle a l’obligation légale de le contacter pour demander des informations concernant l’origine des fonds ainsi que sa destination finale. Et même comme ça, les comptes ne sont pas bloqués.

 

Ps :  En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici. 

 

Bien à vous, 

Vaneza 

 

 

Réagir