NOUVEAU

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.
Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens. Aussi en ligne.

Payer sans contact, payer en ligne… Nos besoins en matière de paiement évoluent sans cesse. BNP Paribas Fortis, votre partenaire financier de confiance, s’adapte et vous facilite la vie en vous proposant des solutions innovantes et simples. Nous sommes ainsi la première banque de Belgique à proposer la nouvelle carte de débit Bancontact - Visa Debit.

C’est LA carte de débit pour régler tous vos achats quotidiens, petits ou grands.

Plus de possibilités de paiement. Toujours aussi facile et sécurisé

Effectuez vos achats en toute sécurité partout où figurent les logos Bancontact et Visa. Que ce soit près de chez vous ou ailleurs dans le monde, dans un commerce ou en ligne, c’est easy.

Les paiements effectués avec votre carte de débit sont directement déduits de votre compte à vue.

Les boutiques en ligne qui acceptent cette carte de débit sont encore plus nombreuses grâce au code CVV sécurisé (le code à trois chiffres au dos de votre carte).

Votre nouvelle carte de débit chez vous en 2021

Cette année, nous remplacerons l’actuelle carte de débit Bancontact - Maestro par la nouvelle carte Bancontact - Visa Debit. Cela se fera automatiquement, sans frais supplémentaires. Vous n’avez rien à faire de votre côté.

La sécurité de vos données est notre priorité, c’est pourquoi nous ne communiquons pas de date exacte pour ce remplacement. Pour votre sécurité, nous ne vous demanderons jamais, ni de nous communiquer des informations confidentielles ou vos codes personnels, ni de nous envoyer votre carte actuelle. Par contre, nous vous demanderons de couper la puce de votre ancienne carte afin de la rendre inutilisable, et ceci seulement après avoir utilisé une première fois votre nouvelle carte de débit.

 

Vous avez une question ? Retrouvez ici une liste des questions fréquentes.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez cette page sur notre site web. 

 


88 réactions

Bonjour,

Concernant les paiements en ligne avec Visa, la carte bénéficie également d’une assurance identique à la carte de crédit Master Card Gold ?

“L'assurance achats sur Internet

Évitez les soucis liés à l’achat sur Internet en utilisant votre carte de crédit Mastercard Gold. Elle comprend une assurance qui vous permettra de payer le cœur léger.

Quel est le principal risque couvert ? Garantie achats sur Internet en cas de non-livraison, livraison non conforme ou défectueuse des biens achetés sur Internet, dans les 90 jours après l’achat.

Quel est le principal risque non couvert ? Lors de la non-livraison du bien assuré en cas de grève de la poste ou du service de livraison.”

Laurent Heine

Bonjour

je suis à l’étranger pour mon travail et je viens de recevoir ma carte bancontact visa.

voici mes questions?

  1. Pourquoi je ne retrouve pas mon numéro de compte habituel sur la nouvelle carte?
  2. Que devient mon ancien numéro avec lequel je reçois toujours mon salaire?   
  3. comment puis je activer la carte en étant à l’étranger ?
Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @mpore,

 

Merci pour votre message,

 

Votre numéro de compte apparaît bien sur la face avant de votre nouvelle carte (IBAN), votre salaire est donc toujours versé sur le même numéro de compte.

Concernant l’activation de votre carte, nous vous invitons à effectuer un premier achat en magasin.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour 

J'ai reçu ma nouvelle carte banqcontact visa mais je suis à l étranger( hors union européenne) pour le moment.

Première question, comment puis je l'activer ?

Sur la carte il y a un autre numéro bancaire que mon numéro normal. Est ce que c'est normal ?

Que deviens mon numéro que j ai toujours utilisé ?

Est ce que mon salaire va toujours être versé dans mon compte ?vue que sur la nouvelle carte je ne retrouve pas mon numéro habituel. 

Merci votre répondre 

Bonjour

Lors d’un retrait d’espèces à la Banque ING Gembloux, (le 26 septembre) avec la carte déjà activée,le seul menu affiché et disponible sur leurs terminaux  était en Allemand..

Lors d’un paiement chez un commerçant  (ESSO) ce 7 octobre, d’office en anglais.

Bug sur la puce, ou ING pas à jour ?

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Philippe JACQUES 

Merci pour votre message. 

L’incident sur les appareils ING est en effet connu. Celui-ci sera résolu prochainement. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Je transmets l’information concernant Esso au service concerné. 


Bien cordialement,

Marine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour 

J'ai reçu ma nouvelle carte banqcontact visa mais je suis à l étranger( hors union européenne) pour le moment.

Première question, comment puis je l'activer ?

Sur la carte il y a un autre numéro bancaire que mon numéro normal. Est ce que c'est normal ?

Que deviens mon numéro que j ai toujours utilisé ?

Est ce que mon salaire va toujours être versé dans mon compte ?vue que sur la nouvelle carte je ne retrouve pas mon numéro habituel. 

Merci votre répondre 

Bonjour @mpore, merci pour votre message.

Vous pouvez activer votre nouvelle carte en faisant un paiement en magasin ou un retrait à un distributeur. Votre numéro de compte reste inchangé. Il s’agit ici simplement d’un remplacement de carte, celui-ci se trouve désormais au verso de celle-ci.

Avez-vous bien vérifié qu’il s’agit de votre numéro de compte commençant par BE qui a été modifié ? 

 

Bien à vous, 

Marine

Bonjour Marine

Le numéro au verso n'est pas mon numéro de compte !il est commence par BE mais n'est pas mon numéro de compte habituel !il y a juste le numéro de client qui est correct 

Niveau d'utilisateur 3

bonjour, un restaurateur a refusé ma carte Visa Debit en me prétextant que cette carte lui coute 2 euros par transaction,   Est ce vrai ?

 

Et si non, ne faudrait il pas communiquer vers eux pour les sensibiliser ? Pour finir c est la personne qui m’accompagnait qui a du payer avec sa carte ING Maestro. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Domingo,

 

Visa a informé tous les acquéreurs, les organisations de détail et la banque nationale de l'arrivée de Visa Debit en Belgique, demandant spécifiquement aux acquéreurs de préparer leurs terminaux pour l'acceptation ainsi que de fournir le juste prix aux commerçants. 


Les commerçants qui constatent qu'ils ne peuvent pas accepter la carte ou constatent que le prix n'est pas correct doivent contacter leur acquéreur/fournisseur de terminaux pour demander les ajustements nécessaires.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Domingo,

 

Visa a informé tous les acquéreurs, les organisations de détail et la banque nationale de l'arrivée de Visa Debit en Belgique, demandant spécifiquement aux acquéreurs de préparer leurs terminaux pour l'acceptation ainsi que de fournir le juste prix aux commerçants. 


Les commerçants qui constatent qu'ils ne peuvent pas accepter la carte ou constatent que le prix n'est pas correct doivent contacter leur acquéreur/fournisseur de terminaux pour demander les ajustements nécessaires.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

il me semblait bien, merci pour la réponse rapide. apparemment l’info n’est pas bien passée ou alors mauvaise volonté du commerçant 😉.   belle journée et joyeuses fêtes ! Domingo 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Domingo,

 

Je vous souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d’année.

 

Antonio

Bonjour,

Je viens de lire quelques commentaires.

C’est que c’est facile,.

Mais, je l’ai désactivé.

Vous savez pourquoi?

La valeur est trop importante en 2023 ou 2024.

60 euros, c’est important.

J’ai connu le système PROTON à une autre époque.

C’était un chargement libre.

Du compte à vue vers le proton.

Merci pour votre compréhension

💎

Réagir