NOUVEAU

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.

Carte de débit Bancontact-Visa Debit - La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens.
Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

La nouvelle carte de débit pour tous vos achats quotidiens. Aussi en ligne.

Payer sans contact, payer en ligne… Nos besoins en matière de paiement évoluent sans cesse. BNP Paribas Fortis, votre partenaire financier de confiance, s’adapte et vous facilite la vie en vous proposant des solutions innovantes et simples. Nous sommes ainsi la première banque de Belgique à proposer la nouvelle carte de débit Bancontact - Visa Debit.

C’est LA carte de débit pour régler tous vos achats quotidiens, petits ou grands.

Plus de possibilités de paiement. Toujours aussi facile et sécurisé

Effectuez vos achats en toute sécurité partout où figurent les logos Bancontact et Visa. Que ce soit près de chez vous ou ailleurs dans le monde, dans un commerce ou en ligne, c’est easy.

Les paiements effectués avec votre carte de débit sont directement déduits de votre compte à vue.

Les boutiques en ligne qui acceptent cette carte de débit sont encore plus nombreuses grâce au code CVV sécurisé (le code à trois chiffres au dos de votre carte).

Votre nouvelle carte de débit chez vous en 2021

Cette année, nous remplacerons l’actuelle carte de débit Bancontact - Maestro par la nouvelle carte Bancontact - Visa Debit. Cela se fera automatiquement, sans frais supplémentaires. Vous n’avez rien à faire de votre côté.

La sécurité de vos données est notre priorité, c’est pourquoi nous ne communiquons pas de date exacte pour ce remplacement. Pour votre sécurité, nous ne vous demanderons jamais, ni de nous communiquer des informations confidentielles ou vos codes personnels, ni de nous envoyer votre carte actuelle. Par contre, nous vous demanderons de couper la puce de votre ancienne carte afin de la rendre inutilisable, et ceci seulement après avoir utilisé une première fois votre nouvelle carte de débit.

 

Vous avez une question ? Retrouvez ici une liste des questions fréquentes.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez cette page sur notre site web. 

 


88 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Re @Guillaume123,

 

Pour plus d’informations et/ou vérification de vos données, je vous invite à joindre notre Easy Banking Centre au numéro 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Mes collègues pourront vérifier et trouver une solution.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Je vis au Costa Rica et un appel vers la belgique coûte 13 euros la minute donc il ne m est pas trop possible d'appeler la Belgique.  C est pourquoi j essayais de voir via ce forum pour avoir une réponse.  

L easy banking center peut il être joint par mail ou via un autre moyen que le téléphone ? 

Merci pour vos réponses 

Guillaume

 

Niveau d'utilisateur 5

@Guillaume123,

 

Vous pouvez lancer un chat une fois connecté à notre site Easy Banking Web afin de trouver une solution.

 

Vous pouvez aussi envoyer un message sécurisé via notre Easy Banking Web.

 

Bonne journée,

 

Antonio

OK parfait je vais faire comme cela. Merci beaucoup pour le temps passés à me répondre et pour m avoir trouvé une solution.

Bonne journée 

Bonjour,

Je le suis vue refuser un paiement d’une petite somme  avec la carte Visa débit chez un petit commerçant. En effet il doit payer un supplément  lorsqu’il accepte un paiement par carte de crédit. Il a vu le logo Visa et a demandé que je paye avec une autre carte. 

Avec cette nouvelle carte, quel est le tarif appliqué aux commerçants? Le même prix que l’ancienne carte Bancontact?  Si oui ( ce que j’espère!)  il faudrait qu’ils soient  mis rapidement au courant, car je n’ai pas envie de devoir rentrer dans de multiples explications lorsque je dois payer quelque chose. 
 

merci

 

Joelle D.

Niveau d'utilisateur 3

a mon avis ça ne change rien en frais pour le commerçant vu qu’il s’agit d’une carte DEBIT et non credit et qui fonctionne sur le réseau Bancontact … je dis bien à mon avis je suis un simple client également. mais peut être la banque devrait elle sensibiliser les commerçants via l’UCM ou quoi car j’ai bien peur que cela se reproduise souvent … Domingo 

Niveau d'utilisateur 3

il serait temps que en Belgique les gens comprennent que VISA ne veut pas dire d’office carte de credit mais aussi maintenant carte DEBIT ( comme en France depuis 15 ans en fait ) :triumph:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

En effet, cela va prendre du temps et il faut que la banque s’investisse aussi dans une campagne d’information pour les commerçants.

A ce jour, et s’agissant d’Apple Pay, je dois prétendre que ma carte de débit Bancontact-Maestro est une “carte de crédit” qui fait usage du réseau Mastercard pour que les caissiers au Delhaize comprennent comment faire fonctionner les paiements sans contact avec Apple - et ce à chaque fois que je passe en magasin.

Il serait bien qu'un solde positif sur la visa liée au compte courant  suite a un remboursement se fasse de manière automatique.

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Joëlle D @Domingo 

Un commerçant doit payer des frais supplémentaires quand le client fait un paiement avec une carte Visa (carte de crédit), ce qui n’est pas le cas avec la carte Bancontact - Visa Debit. Le tarif appliqué pour un paiement avec une carte Visa Debit est identique à celui de la carte maestro. 

Nous allons continuer à promouvoir et à sensibiliser les commerçants concernant cette nouvelle carte. Axepta a déjà envoyé une communication à tous ses clients pour annoncer le lancement de Visa Debit et ses conditions. 

@Minten merci pour votre suggestion, je la transmets à l’équipe concernée.

 

Bien cordialement, 

Marine

                                                                                  Charleroi le 26 juillet 2021

 

Bonjour 

 

voila je constate sur mon compte bancaire que une autre carte de débit  avec un nouveau numéro de carte de banque et valable jusque fin 2026 ...Seul soucis pas commander de carte  avais entendu que les client Fortis allais recevoir une nouvelle carte de débit ????? 

Je précise pas reçus saïte carte de banque a se jours

Petite réponse merci  

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @ericooo,

 

Cette information indique effectivement l’envoi de votre nouvelle carte Visa-Débit.

Afin de vérifier le suivi de la création/de l’envoi de celle-ci, nous vous invitons à contacter notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contact” de votre application.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

Quelle est l’évolution des frais d’utilisation à l’étranger par rapport a la catre Maestro ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @StrLnk,

 

Les frais restent identiques à ceux de la carte Maestro.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

actuellement avec une carte Maestro, il n’y a pas de frais pour un retrait de liquide dans un distributeur de billets en Europe. Pouvez-vous nous confirmer qu’il n’y a pas de frais non plus pour un retrait de liquide en Europe avec la carte Visa-débit ? -  D’avance merci.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Yves D.,

 

Je vous confirme qu’il n’y aura pas de frais de retrait dans le cas mentionné.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour @ericooo,

 

Cette information indique effectivement l’envoi de votre nouvelle carte Visa-Débit.

Afin de vérifier le suivi de la création/de l’envoi de celle-ci, nous vous invitons à contacter notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contact” de votre application.

 

Bien à vous,

 

RaphaelV

Bonjour Raphael quand on reçoit pas sa nouvelle carte de débit et cela fait 2 jour que je téléphone  au 02 762 20 00.et sait toujours répondeur plus de 20 minute attente  on s’adresse a qui pour recevoir sa carte de banque  et J’ai déjà poster une plainte pour non reçu carte de banque  message reçu doit téléphoner au 02 762 20 00 quand sait on contacter se service ???????

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @ericooo 

Désolée de lire que vous rencontriez des difficultés pour nous joindre. Nous recevons actuellement de très nombreux appels. Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Je vous conseille de nous joindre pendant les heures plus creuses, à savoir, avant 9h et après 20h. 

Un conseiller pourra vérifier l’envoi de votre nouvelle carte. 

Bien à vous,

Marine

Bonjour,

J’ais bien reçu ma nouvelle carte de débit visa, je l’ais activée et utilisée 2 fois en Belgique, mais hier en France chez Auchan paiement impossible après avoir mis le code à 4 chiffres le lecteur de carte me dit que le code est bon mais le paiement est refusé est-ce normal ?

Bien à vous,

Meys Serge

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Sierra 

Merci pour votre message. 

Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive. 

Avez-vous rencontré cet incident uniquement chez Auchan ? Je fais, d’ores et déjà, remonter ce dysfonctionnement auprès de l’équipe concernée. 

Bien à vous, 

Marine

Plus de possibilités de paiement ?

Avce ma nouvelle carte (activée) ...

… Je ne sais plus payer ma réservation à la piscine de Braine l’Alleud.

… … Payconiq coince et me dit de contacter ma banque.

… … Bancontact coince et me dit que le numéro de carte est invalide.

Pas terrible pour une carte offrant “Plus de possibilités de paiement”.

Pour moi c’est “Moins de possibilités”.

Et je fait quoi maintenant?

J’utilise les services d’une autre banque, comme je viens de le faire pour payer ma piscine?

Merci de m’éclairer et de me calmer par la même occasion.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Michel Jadoul 

Merci pour votre message. 

Avec votre nouvelle carte Visa Debit, vous pouvez effectuer un paiement via le réseau Visa ou Bancontact. Si vous ne parvenez pas à payer à la piscine de Braine l’Alleud, c’est probablement parce que leur terminal utilise le réseau Maestro. 

Pourriez-vous nous préciser quel message d’erreur vous recevez en utilisant Payconiq ? Avez-vous téléchargé la dernière version de l’application ? 

Merci d’avance pour ces précisions. 


Bien à vous,

Marine

Pour Payconic j’ai réglé le problême. Le message d’erreur indiquant de contacter ma banque. En réalité, il suffisait d’ajouter la carte à la list des moyens de payement, et accessoirement d’enlever l’ancienne. Il s’agissait donc d’un message d’erreur inadapté.

Pour le Bancontact, comment puis-je payer si c’est en fait Maestro? Dois-je demander une care Maestro? Je regrette déjà d’avoir détruit mon ancienne carte.

 

Badge

Bonjour, Chez nous à Tanger. Jamais problème avec l'ancienne carte Maestro et bien  trop souvent avec la nouvelle. C'est stressant. Chez commerçant va t'elle fonctionner? Pas tout les distributeurs de billets l'acceptent. 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Michel Jadoul @Alexis Holemans 

Merci pour votre message. 

Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive. 

@Michel Jadoul La carte de débit Bancontact - Visa Debit fonctionne seulement avec la liaison Bancontact et Visa. 

@Alexis Holemans La carte de débit Bancontact - Visa Debit fonctionne chez de nombreux commerçants qui utilisent le réseau Bancontact et Visa. Pourriez-vous nous préciser quel message d’erreur vous recevez pour faire un retrait à un distributeur ?

 

Bien à vous, 

Marine

Réagir