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Bonjour la Community,

 

Au cours des dernières semaines, nous avons été informés de tentatives de fraude via un appel téléphonique vers nos clients au nom de la banque. Lisez donc attentivement les informations qui suivent et soyez vigilants.

Quel est le mode de fonctionnement  ?

 

Vous recevez un appel du service fraude de la banque.

Le numéro affiché semble très proche, voire même identique au numéro de téléphone existant de notre banque (les fraudeurs utilisent le numéro de téléphone "Dingo", en dissimulant leur vrai numéro de téléphone derrière le numéro de la banque).

​Selon le cas, il y a un problème de carte (par exemple, votre carte aurait été copiée) ou une transaction suspecte sur votre compte.

Le fraudeur vous demande ensuite soit:

  • Communiquer des informations sur votre compte, votre carte ou encore vos codes.
  • Mettre votre carte dans votre lecteur et de communiquer les codes générés (signatures électroniques),
  • Connecter sur le site Easy Banking Web ou Easy Banking App.
  • Utiliser TeamViewer ou Anydesk (programmes permettant de prendre à distance le contrôle d'un ordinateur).

Une fois ces informations disponibles, il existe plusieurs variantes:

  • L'imposteur vous informe qu'un rendez-vous a été fixé dans votre agence pour récupérer votre nouvelle carte.
    De cette façon, le fraudeur a le temps de vider vos comptes avant de vous présenter à votre agence ou éveiller vos soupçons.
  • Dans d'autres cas, le fraudeur vous propose une visite à votre domicile afin de bloquer ou récupérer votre carte et votre code PIN.
     

Information importante

 

Le service Fraud Investigations peut contacter nos clients en cas de découverte ou suspicion d’une fraude, mais il ne vous demandera jamais de transmettre vos codes (code PIN, code CVV au verso de la carte, code M1/M2) ou autres informations bancaires

Vous pensez être la victime d'une fraude?

  • Contactez votre interlocteur habituel au sein de la banque ou notre Easy Banking Centre au 02 762 20 00,  du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h..
    En dehors des heures d'ouverture de notre Easy Banking Centre et en cas de fraude (suspicion de fraude), appelez directement  le numéro 02 433 43 75.
  • Appelez immédiatement Card Stop via 078 170 170 pour bloquer vos cartes bancaires.
  • Faites une déclaration à la police et apportez une copie du PV à la banque.

I received a message from my bank program stating that the ATM card was sent to my home on 8/02, as I am a former bpost customer. Upon reviewing the message, it turned out that the house number it was sent to was incorrect, as I live in house number 233/11, and the message was sent to  233/1 I reviewed pbost and corrected my address, but they told me that I must contact the Florence branch to make a new card and send it to me. I would like to transfer my file to pbost because it is close to my home and there is no bank branch in the area where I live. Please take the message into consideration.  Consideration and solution Thank you


Hello @Elnajjar Mohammed,

 

Thanks for your message.

 

I don't have any access to your banking data via this Community in order to act on your bank account. I invite you to contact our Easy Banking Centre on 02 762 90 00, Monday to Friday from 7am to 10pm and Saturday from 9am to 5pm.

 

The other solution is to go directly into the branch required.

 

Have a nice day,

 

Antonio


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