Bonjour,
1) Début février, je signe ma demande de remboursement total anticipé avec mon banqiuer
Le montant est disponible sur mon compte.
2) Début mars, je vois encore un prélèvement sur mon compte
J’effectue donc le virement du solde restant dû (à cette date) vers BNPPF / CREDITS-INCOMING PAYMENTS
3) Début avril, je ne vois plus de prélèvement. Mais le crédit est toujours présent à la BNB.
4) La BNB me répond que je dois voir avec la banque qui est la seule interlocutrice pour les mises à jour
5) Pour ma banque, le dossier est clôturé. Toutes les étapes ont bien été respectées.
6) Depuis début avril, je prends donc contact avec le service comptabilité de Bnp crédit, plusieurs fois.
A chaque fois, j’ai une personne différente, qui me confirme que le crédit va être clôturé…
(Et je découvre même que c’est un robot qui effectue les opérations, ce qui pourrait amener des retards...)
7) Dernièrement, j’apprends que le versement du solde restant en mars n’était pas suffisant, car intérêts… (Je verse donc manuellement le supplément sans tarder). Et mon interlocuteur m’assure que ce dernier versement clôturera bien le crédit dans la semaine.
8) Aujourd’hui, j’apprends que le supplément est bien reçu. Mais mon interlocuteur ne peut pas clôturer le crédit, car le dossier est géré par une autre personne
9) Cette fois, je repose donc ma question (à S. qui gère le dossier ou au robot) par écrit:
Pourquoi ce crédit est toujours présent à la BNB, sans raison?
ou que dois je faire pour que ce crédit soit clôturé, de manière définitive?
ou dois-je porter plainte pour faire avancer les choses plus rapidement?
En vous remerciant par avance,
J.