Question

Service Crédit - Comptabilité: remboursement total anticipé et crédit toujours présent, après 3 mois??


  • Débutant
  • 2 réactions

Bonjour,

1) Début février, je signe ma demande de remboursement total anticipé avec mon banqiuer

Le montant est disponible sur mon compte.

2) Début mars, je vois encore un prélèvement sur mon compte 

J’effectue donc le virement du solde restant dû (à cette date) vers BNPPF / CREDITS-INCOMING PAYMENTS

3) Début avril, je ne vois plus de prélèvement. Mais le crédit est toujours présent à la BNB.

4) La BNB me répond que je dois voir avec la banque qui est la seule interlocutrice pour les mises à jour

5) Pour ma banque, le dossier est clôturé. Toutes les étapes ont bien été respectées.

6) Depuis début avril, je prends donc contact avec le service comptabilité de Bnp crédit, plusieurs fois. 

A chaque fois, j’ai une personne différente, qui me confirme que le crédit va être clôturé…

(Et je découvre même que c’est un robot qui effectue les opérations, ce qui pourrait amener des retards...)

7) Dernièrement, j’apprends que le versement du solde restant en mars n’était pas suffisant, car intérêts… (Je verse donc manuellement le supplément sans tarder). Et mon interlocuteur m’assure que ce dernier versement clôturera bien le crédit dans la semaine. 

8) Aujourd’hui, j’apprends que le supplément est bien reçu. Mais mon interlocuteur ne peut pas clôturer le crédit, car le dossier est géré par une autre personne

9) Cette fois, je repose donc ma question (à S. qui gère le dossier ou au robot) par écrit:

Pourquoi ce crédit est toujours présent à la BNB, sans raison?

ou que dois je faire pour que ce crédit soit clôturé, de manière définitive?

ou dois-je porter plainte pour faire avancer les choses plus rapidement?

En vous remerciant par avance,

J.


4 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @DJc,

 

Nous sommes navrés pour le désagrément causé.

 

Via ce canal non-sécurisé, nous sommes dans l'impossibilité d'accéder à votre dossier client.

 

Pour un meilleur suivi de votre demande, contactez le service Prêts  depuis votre Easy Banking App en choisissant le menu Communication puis l’option Aide & Contact. Si pas, par téléphone au 02 433 41 37 muni de votre code Easy Banking Phonedu lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

PS : en tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici

 

Bonne journée,

Vaneza

Chère Madame,

 

Vos procédures ne fonctionnent pas. Cela fait 3 mois, que je suis baladé entre vos différents services.

 

La comptabilité de BNP crédit 02/228.75.71 doit maintenant me recontacter, comme demandé.

 

(Avec tous les détails mentionnés ci-dessus, Stefan à la comptabilité de BNP crédit ou le robot... peut retrouver facilement mes données.)

 

Bonne journée,

Jean-Christophe

 

Hier, j’ai reçu un email du service crédits.

La personne attend encore l’intervention de son collègue

 

Stéphane R. est en congé.

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @DJc,

 

Nous nous excusons pour le délai de traitement de votre demande.

 

Malheureusement, comme expliqué par @Vaneza Flora, nous n’avons pas accès à votre dossier bancaire via ce canal de communication et nous ne pouvons donc pas y faire les vérifications nécessaires.

 

Belle journée,

Donika

Réagir