Résolu

Heure limite des virements


Bonjour, 

Pouvez-vous me dire l’heure limite à laquelle un virement doit être introduit sur votre site internet pour qu’il soit exécuté le jour même, notamment pour un virement d’un compte BNP Paribas Fortis vers un compte en France ? 

Merci 

icon

Meilleure réponse par Anonymous 25 May 2022, 21:24

Afficher l'original

20 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Austral,

 

Merci pour votre message.

 

Pour information, lorsqu’un virement est introduit via l’Easy Banking Web dans la zone Sepa, vous devez automatiquement compter un délai de 2 à 3 jours ouvrables pour qu’il soit executé.

 

Ps : En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici. 

 

Bien à vous,

 

Vaneza

 

Bonsoir @Austral,

L’heure limite à laquelle un virement introduit prenne la date valeur du jour même est 19h00.

 

Excellente soirée,

Bonjour @Austral,

 

J’oubliais une petite précision… 😉

Bien que l’heure limite soit 19h00, il est cependant conseillé d’exécuter le virement avant 18h00.

Entre 18h et 19h, les serveurs de BNP saturent souvent (trop d’introductions de virements envoyées aux serveurs avant l’heure limite ???).

Durant cette heure charnière, certains virements peuvent parfois déjà prendre la date valeur du jour ouvrable suivant.

 

Excellente journée,

Mathieu

Bonjour @Mathieu332 

Merci beaucoup de cette réponse très utile. 

En effet, un virement qui est émis avant cette heure limite, doit normalement apparaître sur le compte du bénéficiaire le lendemain pour respecter la fameuse règle du jour ouvre suivant en matière de virement SEPA. 

Bonjour @Mathieu332 

Merci beaucoup de cette réponse très utile. 

 

Avec tout tout grand plaisir @Austral ! 😊😉

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Austral,

Bonjour @Mathieu332,

 

Je conseille toujours l’introduction du virement avant 18h.

 

Toutefois, l’heure théorique est bien 19h comme indiqué par @Mathieu332 .

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

 

J’ai une question sur le délai d’un virement.

Ce mardi 24/05, à 10h du matin, j’ai reçu ma fiche de salaire.

Habituellement, il faut 1 à 2 jours ouvrables, pour que je puisse recevoir mon salaire sur mon compte.

Nous sommes le vendredi 27/05, 14H30, et toujours rien.

J’ai contacté mon employeur, et le virement a bien été effectué en temps et en heure.

Ai-je une chance de recevoir mon salaire encore aujourd’hui?

Pourquoi un délai si long?

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Belgium2022,

 

Si votre employeur est dans une autre banque, le délai est entre 2 à 3 jours ouvrables.

 

Vu que le virement a été encodé le 24/05 (au matin), le premier jour ouvrable était le 25/05.  Le second jour ouvrable sera lundi 30/05 vu ce férié avant le week-end.

 

Le virement devra donc arriver lundi ou mardi au maximum sur votre compte.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

 

Bonjour Antonio,

 

Merci pour votre réponse.

Le vendredi 27 mai 2022 n’est pas un jour férié légal en Belgique. 

Pour preuve, j’ai reçu aujourd’hui mes chèques-repas électroniques.

Je dois donc attendre une semaine pour recevoir mon salaire, en 2022.. 

“le délai est entre 2 à 3 jours ouvrables.” Je n’ai jamais reçu mon salaire après 3 jours ouvrables mais bien entre 1 et 2 jours ouvrables.

Il est temps de changer de banque, de passer à une banque qui pense un peu + à ses clients.

 

Bonne journée

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Belgium2022,

 

Je vous confirme que le 27 mai n’est pas un jour férié légal mais bien un jour férié bancaire.

 

Sommes-nous la seule banque en férié bancaire aujourd’hui ? Je peux vous affirmer que non.

 

Il est certain que le temps moyen pour un virement vers une autre banque en Belgique peut-être de 24 h mais la théorie est bien que le délai est entre 2 à 3 jours ouvrables.

 

Bonne journée,

 

Antonio

il y en a vraiment mare bnp ! clairement vous êtes la seule banque à mettre autant de temps pour un virement ! même banque où pas ! et arrête vos excuses de 2 - 3 jours ouvrables ! les autres ne l appliquent plus ! 

j ai pu retrouver le même sujet...et cela date de 2017 !!!! vous disiez déjà que vous alliez améliorer le temps ....2022 bientôt 2023 toujours aucun changement ! c est fini je change de banque !!! et je le redis , ne me sortez pas l excuse des 2 3 jours ouvrables ! ing vers belfius 24h , belfius vers axa 24 h ...bref tous 24h ! et vous bnp ...2-4 j ouvrables ! 

je prévois clairement ce qui va se passer..., vous allez perdre tous vos clients "jeunes" ! et même les anciens au vu des commentaires précédents et même passé !! 

en attendant je paie chaque mois un compte ..  c est honteux ! 

 

mare ..j ai un virement qui est parti vendredi matin ! on est mercredi.... toujours rien !!!!!!!!! 

@thomas565  thomas bonjour je suis choqué je suis dans le même cas que vous virement fait par mon Employeur le vendredi 28/10 et nous sommes jeudis 03/11 et je n’ai toujours rien.
 

Je les contacte et ils se cachent derrière leur fameux « 2 a 3 jours « quelle banque de merde FUYEZ ! 


Est-ce que entre temps tu a reçu ton virement ? Moi toujours rien et je suis a deux doigts de peter un vrai câble ! 

il y en a vraiment mare bnp ! clairement vous êtes la seule banque à mettre autant de temps pour un virement ! même banque où pas ! et arrête vos excuses de 2 - 3 jours ouvrables ! les autres ne l appliquent plus ! 

j ai pu retrouver le même sujet...et cela date de 2017 !!!! vous disiez déjà que vous alliez améliorer le temps ....2022 bientôt 2023 toujours aucun changement ! c est fini je change de banque !!! et je le redis , ne me sortez pas l excuse des 2 3 jours ouvrables ! ing vers belfius 24h , belfius vers axa 24 h ...bref tous 24h ! et vous bnp ...2-4 j ouvrables ! 

je prévois clairement ce qui va se passer..., vous allez perdre tous vos clients "jeunes" ! et même les anciens au vu des commentaires précédents et même passé !! 

en attendant je paie chaque mois un compte ..  c est honteux ! 

 

mare ..j ai un virement qui est parti vendredi matin ! on est mercredi.... toujours rien !!!!!!!!! 

@thomas565  bonjour je suis choqué je suis dans le même cas que vous virement fait par mon Employeur le vendredi 28/10 et nous sommes jeudis 03/11 et je n’ai toujours rien.

Je les contacte et ils se cachent derrière leur fameux « 2 a 3 jours « quelle banque de merde FUYEZ ! 


Est-ce que entre temps tu a reçu ton virement ? Moi toujours rien et je suis a deux doigts de peter un vrai câble ! 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @thomas565 @Micka94 

Je vous confirme le délai théorique de 2 à 3 jours ouvrables bancaires quand un virement est effectué depuis une autre banque vers un compte BNP Paribas Fortis. Les week-end et jours fériés ne sont donc pas comptés car ce ne sont pas des jours ouvrables bancaires.

@Micka94 Si le virement a été fait le 28/10, celui-ci devrait être sur votre compte ce jour. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à vérifier que le paiement a bien été fait le vendredi 28/10 avec votre employeur. Sachez également qu’il existe des règles sur cette Communauté. Il est essentiel de rester courtois, dans le cas contraire, vous pouvez être exclu de notre forum. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Bonjour @Marine merci d’avoir répondu. 
 

D’accord c’est possible de le recevoir aujourd’hui encore. Savez vous quelle heure ? Pensez vous qu’il soit encore possible de le recevoir aujourd’hui en sachant qu’il est 16h47 ? 
 

merci pour vos précisions j’en peux je deviens frustré pour vous dire et a fleur de peau! 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Micka94 

Le virement aurait encore pu passer à cette heure-là. 

Si ce n’était pas le cas, avez-vous vérifié avec votre employeur quand le virement a été effectué exactement ? Avez-vous entretemps reçu le virement sur votre compte de paiement ? 

 

Bien à vous, 

Marine

Bonjour

Je commence a m’inquiéter, 

un ami m’a fait un virement bancaire d'une autre banque le mardi 22.08.2023 a 17h25.

Nous somme le vendredi 25.08.2023 et il est 11h12 (nous sommes donc bien a ce fameux dernier 3eme jours ouvrable) ?

Le versement n’est toujours pas arrive sur mon compte… Est-ce toujours normal?

merci pour votre compréhension.

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Graham Theoclis

Il se peut que le virement de votre ami soit crédité sur votre compte de paiement courant de cet après-midi.

Cependant, si ce lundi 28/08/23 vous n’avez toujours rien reçu et le virement a bien été débité du compte de votre ami, nous vous invitons à joindre nos collaborateurs de l’Easy Banking Centre via le menu “communication” de votre application ou directement au 02 762 20 00 muni·e de votre code Easy Banking Phone. 

Bien à vous.

Adeline


PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Bonjour @thomas565 @Micka94 

Je vous confirme le délai théorique de 2 à 3 jours ouvrables bancaires quand un virement est effectué depuis une autre banque vers un compte BNP Paribas Fortis. Les week-end et jours fériés ne sont donc pas comptés car ce ne sont pas des jours ouvrables bancaires.

@Micka94 Si le virement a été fait le 28/10, celui-ci devrait être sur votre compte ce jour. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à vérifier que le paiement a bien été fait le vendredi 28/10 avec votre employeur. Sachez également qu’il existe des règles sur cette Communauté. Il est essentiel de rester courtois, dans le cas contraire, vous pouvez être exclu de notre forum. 

 

Bien cordialement, 

Marine


Pourquoi 2 à 3 jours de délais ?
Vos serveurs sont éteints les week-end et jours fériés ?
Cette excuse, en 2023, ne tient plus.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @jduf

Il s’agit du délai maximum pour recevoir un virement, il se peut que celui-ci soit de 24h, comme 72h. Ce délai peut s’avérer utile en cas de fraude.

Il y a existe la possibilité d’utiliser l’option “virement instantané” si vous voulez envoyer un virement qui sera réceptionné rapidement.

Bien à vous.

Adeline 

Réagir