FAQ

Une question ? Une solution ! Découvrez notre top 5 des questions les plus posées

Une question ? Une solution ! Découvrez notre top 5 des questions les plus posées

Hello la Community,

Un top 5 des questions les plus posées sera notre point de départ.

Par la suite, de nouveaux articles seront publiés afin de vous tenir informé·e des solutions que vous avez à votre disposition si vous devez faire face à un imprévu ou à une question soudaine.

Il est toujours bon de connaître les solutions si une connaissance, un membre de la famille ou encore vous-même devez trouver une réponse rapidement. Vous pourrez peut-être jouer les héros lors du prochain repas de famille. Qui sait ? 😉

Mon prélèvement de domiciliation a été refusé, comment procéder au paiement de celui-ci ?

Vous n’avez pas pu approvisionner votre compte à temps afin de permettre le prélèvement de votre abonnement mensuel à la salle de sport ? Vous vous retrouvez alors avec une opération refusée.
Les domiciliations sont gérées par les créanciers eux-mêmes, il est donc nécessaire de
prendre contact avec chaque organisme
afin qu’ils envoient une nouvelle demande de
prélèvement ou une facture à domicile.

Plus d’informations sur la gestion des domiciliations.

Puis-je activer Apple Pay/Google Pay directement via mon Easy Banking App ?

Vous voulez ajouter votre carte de débit ou votre carte de crédit via vos Wallet/Cartes et activer Apple Pay ou Google Pay ?

Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de contacter la banque pour finaliser votre demande.

Vous pouvez activer ce service sans avoir à contacter la banque. Il suffit d'ajouter vos cartes à Apple Pay via Easy Banking App.

​Pour Google Pay, ce n'est pas encore possible. Pour achever l'activation de Google Pay, il est nécessaire de contacter l’Easy Banking Centre. Vous pouvez le faire via l’onglet Communication dans votre Easy Banking App.

Je souhaite libérer ma garantie locative mais mon propriétaire habite dans une autre ville.
Comment devons-nous procéder pour libérer les fonds ?

Afin de clôturer un compte de garantie locative, nous vous invitons à prendre un rendez-vous dans l’agence de votre choix via notre site.

À  savoir :

  • Toutes les parties (locataires + bailleur(s)) qui ont signé le contrat de bail et la garantie locative doivent être présentes lors du rendez-vous afin de signer le document de liquidation.
  • Il n'est pas nécessaire que toutes les parties soient présentes en même temps ou dans la même agence pour la libération du compte de garantie locative. Cela peut se faire à différents endroits et à différents moments. Il est évidemment important que la libération des fonds ne puisse intervenir qu'une fois que toutes les parties ont signé les documents nécessaires.
  • Toutes les personnes présentes doivent être en possession de leur carte d’identité lors du rendez-vous.

 

J’ai eu un double débit. Que puis-je faire ?

Il ne nous est pas possible d'annuler un paiement qui a été effectué car l'argent n'est plus en notre possession. Il est impératif de prendre contact avec la société afin d'annuler votre double paiement.
Si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec leur service client, nous vous invitons à remplacer votre carte et à porter plainte auprès de la Police.

Comment puis-je réinstaller itsme ? 

Vous avez récemment changé de smartphone ou de numéro de téléphone ?
Si vous avez changé de smartphone, vous devez au préalable bloquer votre compte Itsme via leur plateforme.
Dès que vous avez bloqué votre compte Itsme, il vous suffit de vous reconnecter via l'application. Si vous avez changé de numéro, nous vous invitons à prendre contact avec le support Itsme.

À savoir :

Vos données ne sont pas automatiquement mises à jour. Vous avez déménagé ou reçu une nouvelle carte d'identité ? Il est important de mettre à jour vos données chez nous. Vous pouvez le faire vous-même via Easy Banking Web. Lisez ici comment faire. Si vous n’utilisez pas Easy Banking Web ou n’avez pas de lecteur de carte d’identité, vous pouvez prendre un rendez-vous ici



Alors, vous reconnaissez-vous dans ce top 5 ? Ou avez-vous peut-être d’autres questions ? Faites- nous en part ici.

Soyez le premier à répondre !