Remboursement sur carte visa clôturée


Madame, Monsieur,

Je suis actuellement confiné en Espagne suite à la pandémie coronavirus.

Je vous explique mon actuelle préoccupation :

  • Le 1er décembre 2019, j’ai réservé à 21 hrs 19’, un vol aller/retour Ryanair de et vers l’Italie, pour un couple d’amis, sous réservation K1CLUI au coût de 132.58 €
  • Le 4 janvier, j’ai résrvé à 20 hrs 34’, un vol aller Ryanair vers l’Italie, pour mon épouse et moi, sous réseravation O7V37D, au coût de 121.98 €

 

Ces réservations ont été payée avec ma carte visa (ROBERT ZORAT) dont le numéro se termine par 4620 ;

Le 7 janvier, cette carte a été bloquée via StopCard, suite au vol par effraction de mon portefeuille contenant toutes mes cartes bancaires.

A ce jour, j’ai reçu une nouvelle carte de crédit VISA.

Suite à l’épidémie, Ryanair a annulé tous ses vols pour l’Italie avec possibilité de remboursement.

J’ai demandé le remboursement de ces vols et j’ai obtenu confirmation de la compagnies aérienne que le remboursement serait effectué entre 5 et 7 jours. A ce jour, je n’ai rien constaté sur mon compte BNP. Je comprendrais que Ryanair ait quelque peu de retard, mais je me pose la question suivante à laquelle je vous demande de me répondre :

  • Le fait que le paiement a été fait avec un carte VISA, par la suite perdue et ayant reçu une nouvelle carte portant un numéro différent de l’initiale, cela peut il avoir une incidence sur le problème du remboursement.
  • L’information du changement de numéro de carte suit elle automatiquement ?

Avant de déposer une  plainte à Ryanair pour le retard du remboursement, je tiens à savoir l’incidence du remplacement de ma carte initiale sur ce remboursement.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments distingués.

 

R .Zorat

CharlineD il y a 3 ans

Bonjour @Barbara FLISTER VIANA,

Vous êtes sur la Community de BNP Patibas FORTIS en Belgique donc nous ne pouvons répondre au nom de BNP Paribas en France. :wink:
Je vous invite à les contacter directement pour savoir quelle est la procédure.

Belle journée,

CharlineD

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @ROBERT ZORAT,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

 

Les remboursements effectués sur une carte de crédit ne sont pas automatiquement versés sur votre compte. Ils sont déduits des dépenses de votre prochaine facture.
Vous pouvez consulter vos relevés de dépenses sur votre Easy Banking Web/App dans la rubrique Zoomit, ils feront mention de cela.

S’agissant d’une carte clôturée, vous pouvez demander à transférer cette somme sur votre compte à vue. Pour cela, vous pouvez au choix :

  • Appeler l'Easy Banking Centre via l’application Easy Banking App sur votre smartphone : connectez-vous, cliquez en bas de l'écran sur l’onglet “Contactez-nous”. Sur la nouvelle page, dans la rubrique “Appelez-nous”, cliquez sur le téléphone pour lancer l’appel.
  • Appeler l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00 muni obligatoirement de votre code de sécurité à 5 chiffres, l'Easy Banking Phone.

Le service sera joignable de 7h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 17h.

 

Bien à vous,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Bonjour,

 

Je suis dans une situation très similaire, sauf que c’est pour une carte bleu normal qui a expiré et qui est lié à mon compte de chèques.

J’ai vu dans d’autres banques/sites, que le remboursement se donne automatiquement :

“Si le remboursement est fait sur une carte bancaire aujourd'hui résiliée, opposée ou expirée, cela ne pose pas de problème. En effet, le compte de rattachement de carte bancaire n'a pas changé et le crédit s'effectuera dans les conditions décrites ci-dessus.”

 

Vous pouvez me confirmer si c’est la même situation pour BNP?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Barbara FLISTER VIANA,

Vous êtes sur la Community de BNP Patibas FORTIS en Belgique donc nous ne pouvons répondre au nom de BNP Paribas en France. :wink:
Je vous invite à les contacter directement pour savoir quelle est la procédure.

Belle journée,

CharlineD

Réagir