Madame, Monsieur,
Je suis actuellement confiné en Espagne suite à la pandémie coronavirus.
Je vous explique mon actuelle préoccupation :
- Le 1er décembre 2019, j’ai réservé à 21 hrs 19’, un vol aller/retour Ryanair de et vers l’Italie, pour un couple d’amis, sous réservation K1CLUI au coût de 132.58 €
- Le 4 janvier, j’ai résrvé à 20 hrs 34’, un vol aller Ryanair vers l’Italie, pour mon épouse et moi, sous réseravation O7V37D, au coût de 121.98 €
Ces réservations ont été payée avec ma carte visa (ROBERT ZORAT) dont le numéro se termine par 4620 ;
Le 7 janvier, cette carte a été bloquée via StopCard, suite au vol par effraction de mon portefeuille contenant toutes mes cartes bancaires.
A ce jour, j’ai reçu une nouvelle carte de crédit VISA.
Suite à l’épidémie, Ryanair a annulé tous ses vols pour l’Italie avec possibilité de remboursement.
J’ai demandé le remboursement de ces vols et j’ai obtenu confirmation de la compagnies aérienne que le remboursement serait effectué entre 5 et 7 jours. A ce jour, je n’ai rien constaté sur mon compte BNP. Je comprendrais que Ryanair ait quelque peu de retard, mais je me pose la question suivante à laquelle je vous demande de me répondre :
- Le fait que le paiement a été fait avec un carte VISA, par la suite perdue et ayant reçu une nouvelle carte portant un numéro différent de l’initiale, cela peut il avoir une incidence sur le problème du remboursement.
- L’information du changement de numéro de carte suit elle automatiquement ?
Avant de déposer une plainte à Ryanair pour le retard du remboursement, je tiens à savoir l’incidence du remplacement de ma carte initiale sur ce remboursement.
Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments distingués.
R .Zorat