Résolu

Remboursement qui n'est pas arrivé mais accepté par la banque


Bonjour, 

J’ai un remboursement d’Amazon qui a été fait, seulement à l’époque mon numéro de carte était différent, entre temps celui-ci à changé mais j’ai toujours le même numéro de compte qu’à l’époque.

Ce remboursement n’est toujours pas arrivé sur mon compte alors qu’Amazon me dit qu’il a été traité le 27 décembre 2022 et que la banque à confirmé sa réception. Comment puis je faire pour savoir ce qu’il en est sachant qu’Amazon m’a donné toutes les infos à savoir, numéro de référence de remboursement, numéro de transaction,..  Merci ! 

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 6 January 2023, 11:11

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Hatim ,

Merci pour votre message sur notre Community.

 

Avez-vous payé avec votre carte de crédit ou de débit?

L’ achat payé avec votre carte Visa débit sera visible sur votre compte à vue.

L’ achat payé avec votre carte Visa crédit sera remboursé sur votre carte.

Vous pouvez demander le remboursement du solde positif de votre carte de crédit sur le site https://macarte.be/fr/home.html.

 

Si vous avez d’autres questions.

Contactez-nous depuis le menu Communication de votre Easy Banking App.

Nous pourrons consulter votre dossier bancaire en toute sécurité.

 

Bien à vous,

Catherine CH

 

Bonjour, 

C’était une carte de débit. Donc je n’ai rien à faire de mon côté si ce n’est de patienter? Car Amazon me dis que d’après ce qu’ils voient le remboursement a été fait et accepté. 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Hatim ,

Merci pour votre retour.

Patientez encore un peu.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

 

Cordialement,

Catherine CH

 

 

 

Bonjour, 

Cela va faire 1 mois et le remboursement n’est toujours pas arrivé. J’appelle Hello Bank toutes les semaines, ils me disent qu’on va me recontacter mais toujours rien 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Hatim,

 

Lorsque qu’une société effectue un remboursement via une carte de débit, le montant arrive assez vite sur le compte bancaire.

 

Un mois est un délai trop long. Je vous invite à envoyer vos extraits de compte à Amazon comme preuve que le remboursement n’est pas arrivé sur votre compte. 

 

Si Amazon vous prouve l’opération, vous pouvez demander un mail de confirmation qui devra être envoyé à notre Hello Team.

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Réagir