Résolu

Preuve de paiement


Je viens d'effectuer un achat et je dois prouver à la personne que j'ai effectué le paiement, comment puis-je obtenir une preuve de paiement ? 

icon

Meilleure réponse par Elodie 17 November 2020, 09:51

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @EmelineS,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Seuls vos extraits de compte (disponibles sur Easy Banking Web ou Easy Banking App) constituent une preuve légale.

En cliquant sur la transaction dès qu’elle sera visible sur votre Easy Banking, vous pourrez également obtenir un PDF mentionnant les détails de la transaction. Il ne constitue pas une preuve légale mais il pourrait peut-être convenir au bénéficiaire.

 

Bien à vous,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Niveau d'utilisateur 3

Etant donné que seul vos extraits de compte constituent des preuves de paiement, vous devez attendre la fin du mois pour pouvoir télécharger vos extraits.

Ce n’est pas très convivial !!!

Vous pouvez aussi demander de générer vos extraits quotidiennement mais vous devrez attendre 2 jours pour que votre demande soit prise en considération par le système BNP Paribas.

On se croirait revenu au XX siècle … avant la guerre 40-45.

A voir aussi ... https://fr.community.bnpparibasfortis.be/comptes-virements-46/preuve-de-payement-2647?postid=15399#post15399

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @schlebe,

 

J’ai répondu à votre post sur ce topic :  

Belle journée à vous!

 

Coralie

Bonjour,

Comment faire pour avoir un historique de payement du crédit hypothechaire de 2005 à 2018 ? 
Je vous remercie d’avance de votre réponse. 
 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Agron021

La seule preuve légale qu’un paiement a bien été effectué est l’extrait de compte. 

Vos extraits sont disponibles via l’Easy Banking Web et App mais qu’à partir de 2013. Nous n’avons pas la possibilité de vous fournir des preuves de paiement datant de plus de 10 ans.

Cependant, si votre crédit est terminé, il est possible d’obtenir une attestation de remboursement total. 

Afin d’obtenir celle-ci, je vous invite à joindre l’Easy Banking Centre via le menu “communication” de votre application ou directement au 02 433 41 37.

Bien à vous. 

Adeline.

Réagir