Ma maman a 84 an et ne sait pas utiliser le web. Elle avait un compte Bpost qui a migré depuis le 1er janvier vers BNP Paribas. Elle n’a toujours pas sa nouvelle carte de banque. Cependant l’ancienne carte Bpost fonctionne toujours, mais elle ne peut plus avoir accès à ses extraits de compte. Ses coordonnées : Suzanne de Jong, n0 client 2607208160. Quand allez-vous livrer sa nouvelle carte? Merci pour elle. Marianne Edelsztein (sa fille)
Bonjour,
Je ne suis pas une employée de Bnp Paribas, mais j’ai déjà quelques réponses qui peuvent vous aider.
Les nouvelles cartes sont envoyées par vagues depuis début février jusqu’au 15 avril.
Si vous pouvez utiliser le web, et votre maman l’accepte, il serait peut-être facile d’accéder à son compte, et là on peut stipuler qu’elle recevra ses extraits de compte par courrier, soit par semaine, mois, etc. C’est payant. Ici on peut voir les tarifs :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/liste-tarifs
Là on peut aussi voir si elle a un compte Easy Go, pour lequel les bureaux de Bpost sont responsables, ou un compte Easy Guide pour lequel les agences de BNP Paribas sont responsables.
Comment ça marche :
https://www.bnpparibasfortis.be/rsc/documents/brochure-de-bienvenue.pdf
Vous aurez besoin de sa carte de Bpost et un lecteur de carte qui a les touches M1, M2, soit de Bpost, de Bnp Paribas, de Fintro, de Hello bank, d’Axa ou d’Argenta.
Vous passez à la page suivante sur le PC :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers
Cliquez ensuite sur "Se connecter".
Introduisez les 17 chiffres du numéro de carte bpost en haut, au recto.
Cliquez ensuite sur :
"Ancien client de bpost banque ? Retrouvez rapidement votre numéro de client".
Vous devez ensuite introduire la date de naissance de votre maman, et dans la fenêtre suivante, vous verrez apparaître le nouveau numéro de client BNP Paribas à 10 chiffres.
Retournez à l'écran d'accueil : entrez le numéro de carte et le nouveau numéro de client.
Choisissez ensuite "login avec lecteur de carte".
Vous suivez dès la minute 0:47 cette vidéo ici :
https://www.youtube.com/watch?v=SqgEpvW6jCg
Vous pourrez télécharger les extraits de compte jusqu’au moment où elle les recevra par la poste.
Ici on voit comment changer les préférences pour recevoir les extraits de compte par la poste :
https://fr.community.bnpparibasfortis.be/gerer-ses-donnees-147/comment-modifier-ses-preferences-d-extraits-via-easy-banking-web-2530?tid=2530&fid=147
Une fois vous avez tout fait, c’est important de créer un code Easy banking phone, comme ça on peut sauter les files d’attente téléphoniques si on prend contact avec Bnp Paribas :
Bonjour
Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.
Merci pour votre message.
Merci
Vous pouvez suivre les indications de
Bonne journée,
Antonio
Réagir
Bienvenue
Poser des questions, partager votre avis ou aider les autres membres? connectez-vous ou créez un profil ci-dessous.
Bienvenue
Pas encore de profil sur cette Community ? Inscrivez-vous via ce lien.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.