Bonjour @AUGUSTIN BATAILLE,
Bienvenue sur la Community,
En effet, il n’est pas possible de valider vos transactions de carte de crédit avec l’application.
Nous utilisons un autre système de paiement sécurisé qui est, comme vous l’avez constaté, d’utiliser votre lecteur de carte.
Nous ne pouvons vous dire s’il est prévu que ce système change, mais nous soumettons votre suggestion au service concerné.
Je vous souhaite une agréable journée,
RaphaelV
PS : n’oubliez pas de vous présenter dans notre rubrique de présentation.
Bonjour,
2 ans après ce post il n’est toujours pas possible de signer ses opérations en ligne sans lecteur de cartes (ni pour les opérations faites avec carte de débit ni pour celles faites avec carte de crédit). Et ça ni avec l’app officielle BNP Paribas Fortis, ni avec itsme (bizarrement ce dernier peut être utilisé pour s’identifier sur la banque en ligne et mettre à jour les données, opérations qu’on ne fait pas très souvent, et par contre ne peut pas être utilisé pour signer un achat en ligne, qu’on fait plusieurs fois par semaine).
Ça est vraiment incroyable en 2022, et c’est hyper embêtant. Par exemple: on veut acheter quelques chose en ligne mais on est dehors ou pas à la maison et on n’a pas accès au lecteur de cartes, résultat: achat totalement impossible.
Ça est aussi le pire problème qu’on rencontre avec BNP, qui pour tout le reste est une banque vraiment excellente.
Est-ce qu’il y a des projets de résoudre ce problème, et quand seraient-ils implémentés?
S’il n’y aura pas de solutions à ce problème dans les prochains mois, je serais obligé de changer de banque (ce que je ne voudrais pas faire).
Merci d’avance pour votre support et pour soumettre cette suggestion aux services concernés.
Bonjour @llbb,
Bonne nouvelle, cette fonctionnalité devrait faire son apparition très prochainement dans votre application.
Nous n’avons pas de date précise à vous communiquer mais cela devrait arriver dans les prochaines semaines.
Nous vous tiendrons évidemment informé sur la communauté dès que cette fonctionnalité sera disponible.
Bien à vous,
Mélanie
Bonjour @llbb,
Bonne nouvelle, cette fonctionnalité devrait faire son apparition très prochainement dans votre application.
Nous n’avons pas de date précise à vous communiquer mais cela devrait arriver dans les prochaines semaines.
Nous vous tiendrons évidemment informé sur la communauté dès que cette fonctionnalité sera disponible.
Bien à vous,
Mélanie
Bonjour @Mélanie.B
J’espère qu’il sera malgré tout toujours possible d’utiliser son digipass pour confirmer un paiement. Je trouve cette méthode sécurisée, même si je découvrirai avec attention l’alternative dont vous parlez.
Merci !
Bonjour @Catherine85,
Il n’est pas à l’ordre du jour de supprimer la sécurisation avec le lecteur de carte.
Bonne journée,
Antonio
Bonjour @Mélanie.B @Antonio,
La validation des paiements en ligne via l’application concernera-t-elle uniquement les transactions par carte de crédit ?
Ou les cartes de débit bénéficieront aussi de cette fonctionnalité ?
Excellente journée,
Mathieu
Bonjour @Mathieu332,
Les informations suivront mais il est question de donner une solution alternative à l’utilisation du lecteur de carte pour nos cartes de débit et crédit.
Bonne journée et à bientôt,
Antonio
Bonjour @Mathieu332,
Les informations suivront mais il est question de donner une solution alternative à l’utilisation du lecteur de carte pour nos cartes de débit et crédit.
Bonne journée et à bientôt,
Antonio
Merci beaucoup @Antonio !
A tout bientôt,
Mathieu
Bonjour,
J'ai plusieurs cartes de debit valides mais ne fonctionnent pas avec le lecteur de carte. A quoi est ce du a votre avis? Merci a vous de m'apporter la solution
Michele
Bonjour,
J'ai plusieurs cartes de debit valides mais ne fonctionnent pas avec le lecteur de carte. A quoi est ce du a votre avis? Merci a vous de m'apporter la solution
Michele
Peut-être votre lecteur de carte est défaillant.
Vous pouvez en demander un nouveau dans votre agence de BNP Paribas.
Ou bien commander un lecteur via cette page web :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/customer-flow/nouveau-lecteur-de-carte#page=1
En bas de page, vous cliquez à droite sur :
“Je suis client: je fais ma demande sans me connecter”
Puis on vous demandera toutes vos données, et après on vous l’envoie par la poste
Verwij, c'est fait : j'ai commande un lecteur de carte. Je l'aurai endeans les 10 jours. J'espere qu'il sera Neuf ! Et que je l'aurai le plus tot possible! Merci a vous pour ces entrevues bien utiles.
Michele Lerycke
Bonjour @Lerycke Michele,
Merci pour votre message.
Si le lecteur afficher wrong card cela signifie que le lecteur est défectueux. Au vu du délai de livraison, n’hésitez pas à vous rendre dans une agence pour aller en demander un.
Bonne journée,
Vaneza
Bonjour Vaneza,
Merci pour l'info
Michele