Question

Hello Pack : assurance-compte et frais mensuels d'équipement


Niveau d'utilisateur 2
  • Gourou - Niveau 1
  • 37 réactions

Bonjour 🙂

Je viens de remarquer 2 retraits exécutés sur mon compte Hello Pack en début de ce mois : Assurance compte (4,25€) et Frais mensuels d’équipement (2,25€).

Or, ma nouvelle formule Pack était présentée comme gratuite, sans redevance mensuelle et sans assurance-compte, option à laquelle il fallait d’ailleurs renoncer lors du passage du Confort Pack vers le Hello Pack à partir de ce 1er janvier dernier. Seule la carte de crédit devait engendrer des frais.

Pourrais-je savoir pourquoi on m’a retiré des frais d’assurance-compte et des frais mensuels d’équipement, ces derniers étant repris sous le titre «Coûts Opérations Diverses» ?

Merci

 


14 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Toni,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Merci pour votre message.

 

Je vous confirme qu’il s’agit d’une erreur. Désolé pour le désagrément.

 

Sur un compte de paiement Hello bank!, il est impossible d’avoir une assurance compte. Ce débit est donc injustifié. Mes collègues mettent tout en oeuvre afin de régler cette situation.

 

Pour les frais de 2,25 €, je n’ai pas accès à vos données bancaires via cette Community afin de vérifier. Toutefois, ce montant me fait penser au coût lié à une carte de crédit. Avez-vous une carte de crédit ?

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Antonio,😉

J’attends donc la suite pour ce débit lié à «l’assurance-compte» (voir image jointe)

J’avais essayé de prendre contact avec la Help Desk, mais je fus mis en attente pendant 20 minutes et finalement je raccrochai par dépit.

Au fait, dans mon cas, dois-je contacter le numéro habituel renseigné sur le site de Fortis ou dois-je former celui qui me fut communiqué par SMS à la suite de ma souscription à Hello Bank ? 🤔

Dans mes extraits de compte de janvier, je remarque maintenant qu’un retrait de 2,25€ avait également été effectué et qu’il s’agit de frais de cartes (Redevance carte de crédit VISA Classic), voilà de quoi éclaircir les choses.

Mais au fait, est-ce mon idée, je crois avoir compris que la première année avec Hello Bank je ne paierais strictement rien du tout ? Avais-je mal compris ou ces frais de carte sont-ils finalement la norme dans mon cas ? Et quels seront les frais l’année prochaine ?

Merci pour la suite 🙂

 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Toni,

 

Pour l’assurance compte, vous ne devez rien faire. Un remboursement automatique est prévu car c’est une erreur de notre côté.

 

Pour Le compte Hello bank!, je vous confirme que la carte de crédit est bien payante. Les options gratuites cetet année sont pour les comptes de paiement Easy Guide et Easy Go

 

Bonne soirée,

 

Antonio

Je suppose que tous les clients impactés par cette erreur généralisée seront remboursés ???

je suis également dans le cas , par compte le compte hello de ma mère n’a quant à lui pas subi ce désagrément …

Va t’on devoir faire preuve de vigilance systématiquement ???

Bonjour, pour ma part c’est pareil ! 

Je suis passer du ‘comfort pack’ à ‘Hello Pack’, et j’ai eu un retrait de 4,25euro pour une assurance-compte. On m’avait bien prevenus que cette assurance-compte sera annulé en cas de changement de pack Hello … Mais a ma grande surprise, on m’a quand même facturer 4,25euro. Après des heures d’attente au téléphone :/ j’ai enfin su avoir quelqu’un en ligne. On m’a confirmer que cela sera annuler et le montant rembourser. J’espere que c’est vrai et que je ne devrais pas rappeller pour encore attendre des heures au téléphone ! 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @AMINTA, @Jenniifer,

 

Merci pour vos messages.

 

Un remboursement automatique est prévu dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses ! 

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour aux derniers intervenants 😉

Excuses pour ce petit retard 😔

Merci à Antonio pour les précisions techniques, ainsi qu’à Aminta et Jenniifer pour avoir également confirmé l’apparition du problème concerné dans leurs extraits de compte 😉 Sans jeu de mots, cela apporte du «crédit» à mes propos 😊

D’après Jenniifer, sa tentative d’appeler la banque dura longtemps, comme chez moi… La souscription à Hello Bank n’aurait-elle pas instauré des priorités diminuées au niveau de la prise des appels des clients ayant choisi cette formule ?

Plus haut, j’avais également demandé si, dans notre formule tarifaire, il ne valait pas mieux appeler le numéro de téléphone reçu par SMS à la suite de notre changement plutôt que le numéro renseigné sur le site de Fortis… Qu’en est-il ?

Merci à tous.

Toni

 

Bonjour .

en effet j’ai également constaté que le temps d’attente pour obtenir une réponse via le call desk Fortis est très long ! Plus de 40 minutes et toujours en attente  ! Par contre le call desk hello : 02 433 41 42 répond plus vite mais il faut outrepasser l’encodage de numéro client qui n’est pas reconnu !

En attendant , toujours pas de remboursement des 4,25€ encaissés indûment !
 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Aminta 😉

De mon côté, j’avais essayé de contacter le Call Desk de Fortis récemment, en tous cas depuis ma souscription à Hello Bank, et je dus patienter pendant 22 minutes… sans réponse puisque je raccrochai, lassé d’attendre. C’est du jamais vu, même en cas de surcharge du service en question 😮

Je pense qu’il s’agit là d’une contrainte tacite qui s’applique à cause du changement de formule tarifaire ; les clients auront été mis au courant des limites de la formule, sauf de la disponibilité du Call Desk rendue plus difficile à cause du temps d’attente. 😑 Si nous avons une formule gratuite, sauf la carte de crédit, je pense que la banque se sera dit que, après tout, la disponibilité du service téléphonique ne devait plus avoir la même facilité d’accès qu’avant, celle-ci bénéficiant sans doute aux clients qui paient plus 😏

Selon la locution adverbiale consacrée, c’est une mesure appliquée «en stoemelings», comme on dit 😅

Merci

Toni

PS : pour le remboursement des 4,25€, patientons 😴

Bonjour, pour moi l’attente était TREEES longue ! 

Après 30minutes d’attente, sa raccroche automatiquement … J’ai attendus 2x 30minutes, et ensuite j’ai su les avoir pour 15minutes de conversation.

Mon père a eu pareil ce week-end ! 

Je supose que lorsqu’on passe au pack gratuit, on a rien d’autre a faire qu’attendre --’ C’est comme ça que Fortis voit les choses … Sympa ! Parce-que malgrer que nous voulions pas payer pour des choses intules, on leur fait confiance pour y mettre notre argent ;)

Personnellement, je n’ai toujours pas reçus mon remboursement de 4,25euro, mais apparament sa met 1mois … Patience, Patience … Pour une erreur qui ne vient pas de nous ! 

Très déçus de leur service , sa laisse à réfléchir ! 

Niveau d'utilisateur 2

Salut Jenniifer,

Si nous avons choisi d’être «au ras du plancher» en termes de tarif, je pense que la banque a pu considérer que nous le serions également en termes de disponibilité téléphonique de sa part, cette dernière devant apparemment rester de qualité pour les clients qui paient plus 😐

Si les choses laissent à réfléchir, il faut savoir que partout les choses évoluent et changent aussi, donc prudence ! 😐

Merci

Toni

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour tout le monde 😉

La banque a régularisé les choses et remboursé les frais d’assurance-compte 😇

Voilà de quoi rassurer les autres personnes concernées !
Toni

 

Bonjour, 

je confirme la bonne nouvelle du jour :D 

j’ai aussi reçus mon remboursement de 4,25euro ! Un problème en moins :D 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Oui, ce point est résolu😉

Reste à savoir pourquoi -mais je crois que nous ne le saurons pas- le temps d’attente au téléphone est devenu aussi long lorsqu’on contacte le Call Center avec notre formule Hello Bank 🤔

C’est une chose dont nous n’avons pas été informés au préalable, mais qui s’applique en «sourdine» 🙄

Toni

Réagir