Résolu

Carte VISA débit - Cétait mieux avant


  • Explorateur - Niveau 1
  • 3 réactions

Bonjour,

Nos 3 nouvelles cartes VISA débit ne fonctionnent pas sur Hubo.be (ni Bancontact, ni Visa) et sur CDiscount.com (pas de Visa)…

J’ai pu effectuer mes achats en ligne sur ces sites en utilisant une bonne vieille carte Maestro Bancontact (carte grise) appartenant à ma femme. Votre argument Les boutiques en ligne qui acceptent cette carte de débit sont encore plus nombreuses”  me semble exagéré.

D’autres personnes sont dans le même cas, concernant les achats en ligne.

Carte visa debit

Problème payement en ligne (Bancontact Visa Debit)

...

Allez, au boulot. Faut assumer la décision prise par vos chers actionnaires de changer de carte pour gagner encore +.

icon

Meilleure réponse par Adeline A 23 October 2023, 15:09

Afficher l'original

6 réactions

Bonjour @Fred75,

 

Nous n’avons  pas eu de retour pour ces sites marchands. Avez-vous fait un paiement en magasin ou un retrait avec cette nouvelle carte avant de l’utiliser en ligne?

 

Bien à vous,

Rahima,

 

Ps: En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici.

Oui, nous avons effectué des retraits, payé en ligne sur d’autres sites marchands, payé “sans contact” en Espagne… avec les 3 cartes Visa débit : pas de problème.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Fred75 

Merci pour votre retour. 

J’ai fait remonter l’information auprès du service adéquat. Nous allons investiguer afin que cela soit réglé dans les plus brefs délais. 

 

Bien cordialement,

Marine

Cette fois, je n’ai pas pu payer sur mr-bricolage.be … ça devient lourd !

Heureusement que ma femme a encore une “ancienne” carte…

 

Bonjour,

De nouveau, des problèmes sur cdiscount.com ...

4 cartes BNP-VISA ne fonctionnent pas (1 carte de crédit et 3 cartes de débit, appartenant à ma femme et à moi-même).

J’effectue l’achat sur cdiscount, tout se passe bien, puis le problème apparaît après une redirection sur le site de sips atos : j’obtiens alors une erreur 404 et pas de confirmation d’achat.

Même erreur avec Firefox (avec ou sans extensions) et Opera, sur Linux Mint.

Pourriez-vous trouver une solution ?

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Fred75

Je vous remercie pour votre message. 

Veuillez m’excuser pour la réponse tardive.

Est-ce que les paramètres de vos cartes sont bien actifs pour les paiements en ligne ? 

Vous pouvez modifier ceux-ci via l’Easy Banking App ou Web comme indiqué ici.

Si le problème persiste, je vous invite à prendre contact rapidement et facilement avec nos collaborateurs de l’Easy Banking Centre via Easy Banking App afin qu’ils puissent effectuer plus de vérifications.
Appuyez sur Communication puis sur Aide et contact. Sélectionnez la catégorie et le sujet de votre demande. Appuyez ensuite sur Easy Banking Centre ou Contactez-nous. Vous pourrez alors poser votre question à un expert de manière sécurisée. 

Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-nous au 02 762 20 00 muni·e de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.  

Bien à vous.

Adeline




PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Réagir