Résolu

Arrêt de la carte prepaid / délai de remboursement non respecté par BNP


Bonjour

 

Une première fois pour moi que j'écris ici sur le "community".

En novembre, comme toutes personnes ayant une carte prépayée "prepaid bnp", me voilà à ma grande surprise refusé d'achat via cette carte de crédit.

En effet, après demande d'informations auprès du service assistance, on me signale que toutes les cartes sont désactivées et que nous avons été prévenu dans un délai convenable. 

Alors après vérification, oui j'ai été prévenu, mais par mail, n'étant pour moi pas un moyen de communication fiable, une lettre postale aurait été bien plus efficace pour avertir d'un fait de ce genre, que je qualifie d'important.

Du coup, manque de chance pour moi, ça tombe au mauvais moment et je me retrouve en vacances sans savoir payer l'hôtel avec la carte que j'avais évidemment rechargé au préalable.

 

Bon... Disons que c'est de ma faute et que c'est un devoir de lire nos mails, et disons que c'est un moyen de communication professionnel de la part d'une banque pour prévenir d'une situation de ce genre 🙄 Qu'en est-il du remboursement qui n'est pas respecté au niveau des délais ? Je crois bien lire sur le mail que le remboursement sera effectué fin novembre, nous sommes déjà en décembre..

Que l'on soit bien d'accord, ce n'est pas dramatique pour ma part, je n'ai pas besoin de cet argent de suite. Mais je trouve celà incroyable de la part d'une banque de :

 

- devoir attendre pour un remboursement après suppression de la carte prepaid et que le remboursement ne soit pas immédiat.

- de ne pas respecter les délais annoncés officiellement pour le remboursement.

- de prévenir uniquement par mail pour une situation de la sorte.

 

De plus, j'ai téléphoné il y a 2 semaines au service concerné pour avoir un pdf ou autre de mes extraits de la carte prepaid, car du jour au lendemain nous n'avons plus accès à ces extraits pour la comptabilité, on m'a répondu que ça serait envoyé par mail, J'attend toujours... 

 

Je suis en général satisfait du service BNP où je suis client depuis toujours, mais là je me permet d'écrire mon premier coup de gueule... 

 

Nicolas D. 

icon

Meilleure réponse par Frédéric D 2 December 2020, 17:03

Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Nicolas Divers ,

 

Bienvenu(e) sur la Community !

 

N’hésitez pas à poser vos questions ou partager votre expérience ! Vous pouvez par exemple vous présenter dans le sujet « Présentez-vous » (lien)

 

Pour information, nous avons communiqué la clôture de la carte prepaid à nos clients via plusieurs canaux de communication (email, courrier postal) afin de prévenir, à juste titre, ce genre de situation.

Toutefois, en amont, plusieurs conditions doivent être remplies :

  1. l’adresse postale renseignée dans notre base de données est à jour ;
  2. le courrier postal n’a pas été égaré par la Poste .

En ce qui concerne le remboursement, puis-je vous demander si le compte à vue lié à votre carte prepaid est-il toujours opérationnel?

  • si votre compte à vue est toujours d’actualité, le remboursement se fera automatiquement. Pour votre information, BuyWay a accusé pas mal de retard dans le remboursement. Nous nous excusons pour le désagrément qui est indépendant de notre volonté ;
  • si votre compte à vue a changé, il va falloir contacter notre Easy Banking Center via une des alternatives suivantes :
    • soit au départ de l’Easy Banking App : une fois connecté à l'app, vous cliquez sur "Contactez-nous", "Appelez-nous" et "Comptes et cartes" ;
    • soit via l’Easy Banking Phone : vous téléphonez au 02/762.20.00 et encodez le code à 5 chiffres dans le menu vocal ;
    • soit via un appel basique au 02/762.20.00.

Notre Easy Banking Center est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. Veuillez noter qu'en semaine les créneaux horaires "7 à 9 h" et "20 à 22h" sont considérés comme des heures "creuses".

 

Belle journée,

^Fred

Bonjour 

 

Merci pour votre réponse. 

Pourtant adresse postale est bien renseignée et je n'ai jamais d'erreur de poste, mais bon en effet ça peut arriver.

Mon compte en banque n'a jamais changé et est bien lié à ma carte prepaid. 

J'avais une fois perdu ma carte et on m'a donné une nouvelle carte mais sous le même compte en banque évidemment, je suppose que ça ne change rien ?

 

Bien à vous 

 

Nicolas D. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Nicolas Divers,

 

Je vous confirme que le changement de carte ne change rien à la liaison au compte à vue.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Moi non plus pas prévenue, c’est en allant fouiller sur le site que j’ai vu que prépaid supprimé. Et j’attend toujours le remboursement sur mon compte à vue.

Bonne journée

Moi non plus je n'ai pas été prévenu, de plus à la mi décembre j'ai reçu un remboursement PayPal sur cette carte et ce jour aucun remboursement 07/01/21, j'ai contacté à plusieurs reprises easy banking et eux me font tourner en rond, je me suis retrouvé chez buy way où on m'a dit ne pas connaître ce système et que buy way ne fait pas cela, depuis j'ai introduit une plainte chez BNP Paribas Fortis et une chez buy way par le canal de test achat et à ce jour aucune réponse, je crois que fortis ce moque éperdument de sa clientèle. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Derese,

 

Si le remboursement a eu lieu entre le 18 novembre et le 18 décembre sur la carte Prepaid, le montant sera automatiquement versé sur votre compte à vue avant le 19 janvier.

Si c’était après le 18 décembre, nous vous invitons à contacter notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00 ou via l’onglet “Contactez-nous” de votre application afin que nos collaborateurs puissent demander un remboursement spécifique à Buy Way.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Réagir