Résolu

Apple Pay


Bonjour,

Ma nouvelle carte de débit professionnelle a beau avoir le statut “en cours d’utilisation”, je ne parviens pas à l’ajouter à Apple Pay.

Elle n’est pas reconnue. Voir la capture d’écran plus bas.

Quelqu’un a connu ce problème ?

 
icon

Meilleure réponse par RaphaelV 20 December 2019, 16:22

Afficher l'original

21 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @sveireman,

 

Il peut, en effet, y avoir un souci technique avec certaines cartes professionnelles. 

N’ayant pas accès à votre dossier par ici, je ne pourrai pas vous confirmer à 100% que vous êtes dans ce cas.

Les cartes posant problème sont référencées sous un numéro 6703 25XX XXXX XXXX X.

Notre service technique nous a annoncé une résolution du problème début de semaine prochaine.

 

Nous sommes navrés pour le désagrément,

 

Je vous souhaite une excellente journée,

 

Raphaël

 

PS : En tant que nouveau membre sur la Community n’oubliez pas de vous présenter ici 

 

 

Bonjour @sveireman,

 

Il peut, en effet, y avoir un souci technique avec certaines cartes professionnelles. 

N’ayant pas accès à votre dossier par ici, je ne pourrai pas vous confirmer à 100% que vous êtes dans ce cas.

Les cartes posant problème sont référencées sous un numéro 6703 25XX XXXX XXXX X.

Notre service technique nous a annoncé une résolution du problème début de semaine prochaine.

 

Nous sommes navrés pour le désagrément,

 

Je vous souhaite une excellente journée,

 

Raphaël

 

PS : En tant que nouveau membre sur la Community n’oubliez pas de vous présenter ici 

 

 

Bonjour,

Je ne parviens toujours pas à rajouter ma carte et il y a plus de 15 jours que le problème persiste.

Meilleures salutations. 

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @sveireman,

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés.

Cet incident est en effet toujours en investigation.

Nous revenons vers vous dès que nous avons plus d’informations. 

Géraldine03

Au bout d’environ un mois, le support technique me précise qu’il y a des problèmes avec les cartes qui commencent par 6703 2510.

La seule solution consiste à déclarer la carte comme perdue. D’en commander une nouvelle. D’être débité des frais liés. Et de demander un remboursement de ces frais…

J’attends la nouvelle carte !

 
Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @sveireman,

 

Je vous remercie pour votre retour!

J’espère que votre nouvelle carte vous parviendra au plus vite.

Belle journée et bon week-end!

 

Coralie

C’est quand même incroyable. Je viens de recevoir ma nouvelle carte et son numéro commence également par 6703 2510 !

 

Bien sûr, elle ne fonctionne toujours pas avec Apple Pay !!!!!!!

 

Je vais devoir attendre encore combien de temps pour que ce soit en ordre ?

 
Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @sveireman,

Je prends le relais de Géraldine :wink:

Je viens de me renseigner auprès de notre service technique.
À cause d'un incident technique rencontré par Atos Wordline lors de l’émission de certaines nouvelles cartes de débit professionnelles, l’enregistrement sur Apple Pay et Google Pay est actuellement impossible pour ces cartes
Donc, le problème est connu et en cours d’investigation, rassurez-vous.
Dès que nous en saurons plus, nous reviendrons vers vous dans ce post. :slight_smile:  

En résumé, il ne sert à rien de remplacer la carte (comme vous avez pu le constater), donc je vous invite à patienter encore un peu.

Belle journée et bon week-end.

CharlineD

Bonjour,

Merci. 
Faites passer l’information auprès de tous vos collaborateurs de l’assistance téléphonique car ma carte a de nouveau été résiliée et une nouvelle va m’être envoyée. 

Bonjour, 

mes 2 cartes qui ne commencent pas du tout par 4974 m’indique le même message d’erreur. Le sujet à t’il été résolu depuis la semaine passée?

Troisième carte reçue ! Toujours le même problème !

 
Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @sveireman  & @scalzo,

@sveireman, comme je vous l’expliquais dans mon message précédent, toutes les cartes commençant par 6703 2510 ne peuvent pour le moment pas être enregistrées dans Apple Pay.

C’est pourquoi, il ne sert à rien de remplacer votre carte car le numéro commencera toujours par ces 8 chiffres.

Donc, l’incident est connu, rassurez-vous. Notre support technique fait le maximum pour trouver rapidement une solution. :wink:

@scalzo, si vos cartes ne commencent par 6703 2510, elles ne sont pas impactés par cet incident technique.
S’il s’agit de nouvelles cartes, je vous conseille de d’abord les activer complètement en effectuant un achat ou un retrait en espèces.
Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à contacter mes collègues du Helpdesk au 02 762 20 00 (option ‘Ma banque en ligne’) pour que l’un de nos experts fasse des vérifications dans votre dossier. :nerd:

On vous demandera d'indiquer votre code de sécurité pour les appels, l’Easy Banking Phone.
Vous pouvez également nous appeler via votre application Easy Banking comme expliqué dans ce tuto:slight_smile:

Bonne journée à tous les deux!

CharlineD

Bonjour,

en effet mes cartes sont bien activées et servent pour d’autres achats.  elles ci commencent toutes deux par 4974. Je vais tenter de joindre le help desk comme vous me le conseillé en revanche il manque un chiffre dans le numéro indiqué ci-dessus 02 762 20 00. Pourriez vous s’il vous plait le redonner complet?

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @scalzo,

 

Je prends le relai de CharlineD. Comme vous l’indiquez vous-même, vous possédez bien le numéro de téléphone en entier :   02 762 20 00.

 

Bonne journée,

 

Elodie

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 mois que je ne peux plus utiliser Apple Pay avec ma carte professionnelle.

Avez-vous une date de résolution du problème ?

Cordialement.

 
Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @sveireman,

Atos Worldline n’a pas encore trouvé de solution au problème d’enregistrement sur Apple/Google Pay pour les nouvelles cartes professionnelles commençant par 6703 2510.

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés.
Dès que nous aurons des nouvelles, nous vous tiendrons informé dans ce post évidemment. :wink:

En attendant, vous pouvez utiliser votre carte de débit de manière “traditionnelle” ou en utilisant la fonction ‘Sans contact’ par exemple pour effectuer vos achats en magasins.

Bonne journée et bon week-end,

CharlineD

Bonjour,

 

Titulaire d’une carte concernée, je rencontre le problème dénoncé ici et souhaiterais être tenu informé des suites réservées. 
 

je signale par ailleurs que ma carte ne peut pas davantage être utilisée pour Fitbit pay. 
 

Pouvez-vous vérifier que le problème est traité sous les deux angles : Apple Pay et Fitbit Pay ?

 

merci d’avance 

 

Frederic 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @FHeylbroeck,

 

Soyez le bienvenu sur la Community :hand_splayed:

 

Après vérification auprès du service IT, l’information pour le service Fitbit Pay a bien déjà été remontée.

L’investigation est en cours mais je n’ai pas encore de délais de résolution à vous communiquer.

Veuillez encore nous excuser pour les désagréments.

 

Belle journée et à bientôt!

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Même soucis chez moi !!

Impossible désormais d’utiliser Apple Pay avec mon compte professionnel.

Je suis en enragé mon ancienne carte fonctionnait parfaitement et était valable jusqu’en 2023.

je n’ai pas demandé à changer de carte, ah si j’avais su je n’aurais jamais utilisé la nouvelle qui a eu comme effet de désactiver l’ancienne.

Pas très sérieux tout ça, des mois qu’on nous ballade avec des réponses du type « on cherche la solution, une issue favorable devrait être trouvée, le problème est d’ailleurs, …. nous on veut des résultats.

Vivement que d’autres grandes enseignes lance Apple Pay car franchement .…

Petit coup de gueule supplémentaire.

Vous êtes la seule institution en Belgique qui ne travaille pas encore en temps réel lors d’un transfert de compte à compte. La semaine passée ma fille de 18 ans (et dont je ne suis plus mandataire sur son compte étant donné qu’elle est majeure) s’est retrouvé dans un magasin avec solde insuffisant.  Elle voulait faire un à achat de 500 euros et il lui manquait 5 euros.  J’ai effectué le transfert depuis mon compte, l’argent est arrivé 2h après.  Inadmissible en 2020 !!!

Où en est le développement de la nouvelle App tant attendue et annoncée depuis des mois ???

Encore de belles promesses !

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @olive96 ,

 

Comme nous l’avons déjà précisé, le problème est en cours d’investigation auprès de notre service adéquat.

Nous ne connaissons pas le délai de résolution.

 

Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

 

Bien à vous

 

Pauline

Bonjour.

 

Pouvez-vous nous tenir informés de l’évolution, un mois après les derniers échanges?

 

BNP entend-elle se retrancher derrière Atos Wordline indéfiniment? J’ai du mal à croire que des solutions “work around” chez BNP soient impossibles.

 

Quid d’attribuer de nouvelles cartes aux personnes concernées?  Ou de faire formellement une clôture / réouverture des comptes concernés pour que les nouvelles cartes émises ne soient pas du même lot défaillant?

 

Ce post a été ouvert il y a trois mois. Cela vous semble-t-il acceptable pour vos clients?

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2

Chez moi ça fonctionne à nouveau depuis un mois.  

A préciser que je n’ai pas dû changer de carte, la situation s’est débloquée toute seule.

Réagir