Résolu

Dernière prime d'assurance décès


  • Débutant
  • 0 réaction

Bonjour,

J'ai souscrit en 1993 un contrat BNP Prévoyance, (assurance décès) réglée par prélèvements trimestriels.

Le contrat stipulait : "l'adhésion a une durée d'un an renouvelable par tacite reconduction. Elle prend fin au 70e anniversaire de l'adhérent ou en cas de mise en jeu des garanties".

Les garanties n'ont jamais été mises en jeu et j'ai eu 70 ans le 6 juillet 2023. Le dernier prélèvement - identique à tous les prélèvements précédents - a été effectué le 6 juin 2023, couvrant donc, je le suppose, les mois de juin, juillet et août 2023.

Dans la mesure où ce prélèvement couvrait une période postérieure à la fin du contrat, suis-je bien fondé à demander un nouveau calcul de cette dernière prime et le remboursement de la période pendant laquelle je n'étais plus assuré ?

Espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

icon

Meilleure réponse par Adeline A 8 December 2023, 11:17

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @PMV

Je vous remercie pour votre message sur la Community. 

Je me renseigne et vous reviens dès que j’ai un retour relatif à votre demande du contrat BNP Prévoyance.

Merci d’avance pour votre compréhension. 

Bien à vous. 

Adeline

 

 

PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @PMV

Comme convenu, je vous reviens concernant votre contrat BNP Prévoyance. 

Il semble s’agir d’un contrat souscrit auprès de BNP Paribas France et non BNP Paribas Fortis Belgique.

Je vous invite à prendre contact avec votre agence bancaire afin d’obtenir les informations souhaitées. 

Bien à vous. 

Adeline

Réagir