Résolu

Ouvertue de crédit Divorce Contrat de maraige


  • Anonymous
  • 0 réaction

Bonjour,

Ma future ex- épouse à un compte chez Fortis une ouverture de credit Optiline de 7000 €, cette ouverure de crédit se retouve fiché à la banque nationale sur mon profil vu que j’ai signé.
Nous sommes marié sous le régime de la séparation des biens pure & simple.

A partir du moment ou les hostilités vont se déclencher je ne souhaite pas me retouver à devoir éponger la dette qu’elle est capable de faire. Elle est sans emploi ssous le régime des indeminités de maladie.

Pas de biens immobiliers, pas d’enfants.

Comment procèder cloturer en rennoncant à l’ouverture de crédit les deux ensembles ou avec le contrat de mariage en faire état chez Fortis ?

Merci de vos bons conseils.

icon

Meilleure réponse par EstelleW 20 September 2023, 09:57

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @stcad

 

Je vous remercie pour votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre Community ! 

N’hésitez pas à participer et à vous présenter ici.

 

Comme vous avez signé tous les deux vous êtes bien tous les deux concernés par ce fichage et ne saurez rien faire contre. Je vous conseille de prendre contact avec nos collègues de l’Easy Banking Centre afin qu’ils puissent vous donner de plus amples informations à propos de votre future séparation et vos prêts. 

Pour les contacter, rendez-vous dans l’onglet “Communication” de votre Easy Banking App, sélectionnez “Easy Banking Centre” et enfin “Emprunter”. Ou au 02/433.41.37 du lundi au vendredi de 7h à 22h ainsi que le samedi de 9h à 17h 

 

Sachez que votre avis compte! Une enquête de satisfaction est disponible via ce formulaire. Prendre le temps d'y répondre c'est nous aider à améliorer la community.

 

Belle journée

Estelle 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @stcad 

Plus d’infos ici.

J’attire votre attention sur le fait que la dette est commune et donc la banque peut réclamer le montant dans sa totalité à l’une ou l’autre personne vu l’engagement de solidarité lors de la signature du contrat.

Bulrog : vous me prenez pour un âne ? Si je parle du fichier de la banque nationale vous pensez que j’ignore cela ? Franchement pour citer des imbécilités veuillez vous abstenir 

Niveau d'utilisateur 5

@stcad C’est un vrai plaisir d’essayer de vous aider en vous donnant des informations supplémentaires.

PS : “imbécillités” prends 2 “L”

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à vous @stcad, @Bulrog

Je tiens à remercier @Bulrog pour les informations supplémentaires apportées lors de sa première intervention, je suis navrée de lire qu’elles ont été mal interprettées.

Cependant, j’aimerais vous rappeler qu’il est essentiel de rester courtois. Je vous invite donc à (re)prendre connaissance des règles sur cette Communauté.

Bien à vous.

Adeline

Réagir