Résolu

Optiline, c'est pas possible !


Bonjour,
Impossible d'accéder au site Optiline pour y télécharger mon relevé de compte malgré le fait qu'un courriel reçu le 25/4/19 m'invitait à le faire !!
Toujours inaccessible ce 28/4/19 malgré des dizaines de tentatives !!!
Et dans la Community, on trouve déjà des posts sur le même sujet qui datent de 2018 !!
Alors,
qu'un site financier connaisse des pannes, ça arrive. Pas trop longues, de préférence !
Qu'il ne fasse aucune communication à ce sujet, c'est beaucoup moins courtois.
Que Fortis-BNP Paribas, par qui je suis arrivé chez Optiline pour ma carte VISA,
réponde a tous ceux qui connaissent les mêmes difficultés qu'il n'est en rien responsable des pannes
d'Alphacrédit, ça me plaît beaucoup moins !!
D'autant plus que contacter Alphacrédit n'est pas une sinécure, juste une énorme perte de temps et sans doute pas possible un dimanche ?
Merci de réagir.
Bien à vous.
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Meilleure réponse par Elodie 30 avril 2019, 13:44

Bonjour claudeg,
Bonjour alainleonard1

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Il est vrai que de nombreux titulaires d'une réserve Rondo ou Optiline rencontrent des problèmes pour accéder à leur espace personnel.
Mais malheureusement, nous ne gérons pas la plateforme Rondo/Optiline, qui est fournie par AlphaCrédit.

Pour faire un point sur le problème de connexion, je vous invite à contacter Alpha Crédit par téléphone au 02.508.44.40 de 9h à 17h du lundi au vendredi ou par e-mail à rondo@bnpparibasfortis.com ou optiline@bnpparibasfortis.com

Bien à vous,

Elodie
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9 réactions

C est vraiment triste c est souvent comme ça, j'ai le même problème depuis plusieurs jour.. c est fastidieux pour accéder et fatiguant.. 🙄
J'ai un nouveau slogan pour eux...
"Optiline rien online".. je vais être riche avec mon slogan
Merci Alainleonard1 pour votre partage, on se sent moins seul !
Ca semble durer depuis pas mal de temps, je ne peux pas comprendre comment BNP-Paribas
ne fasse rien pour corriger ce fonctionnement erratique d'un partenaire.
Je n'ose pas imaginer, si je devais faire opposition à un paiement par exemple, le parcours du combattant que ça représenterait : Alphacrédit ferait la sourde oreille et BNPParibas dirait "c'est pas nous, hein !"
Merci encore BNP.
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour claudeg,
Bonjour alainleonard1

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Il est vrai que de nombreux titulaires d'une réserve Rondo ou Optiline rencontrent des problèmes pour accéder à leur espace personnel.
Mais malheureusement, nous ne gérons pas la plateforme Rondo/Optiline, qui est fournie par AlphaCrédit.

Pour faire un point sur le problème de connexion, je vous invite à contacter Alpha Crédit par téléphone au 02.508.44.40 de 9h à 17h du lundi au vendredi ou par e-mail à rondo@bnpparibasfortis.com ou optiline@bnpparibasfortis.com

Bien à vous,

Elodie
Bonjour Elodie,
Après encore quelques essais infructueux, j'ai suivi vos conseils : l'envoi d'un mail aux adresses que vous indiquez ne donne absolument aucune suite (je l'avais déjà fait précédemment).
Comme le disait Alainleonard1 : Optiline Rien on line !
Par téléphone, au 02/5084480, j'ai fini par obtenir un interlocuteur après +/- 15 minutes d'attente.
Le monsieur qui semblait assez stressé m'a informé qu'un problème informatique existait bel et bien. J'ignore s'il s'agit d'Alpha Crédit ou BNP. Il m'a aussi dit qu'il pouvait m'envoyer directement par mail mon dernier relevé (que j'attends impatiemment). Mais .... il y a de cela maintenant +/- 4 heures et rien ne m'est encore parvenu !!!!
Il a sans doute oublié 😥
Tout cela inspire une très grande confiance, n'est-ce pas ?
Bien à vous,
Claudeg
Bonjour,
Un petit mot pour dire que le monsieur dont je parlais dans mon post précédent a tenu parole et m'a transmis mon dernier relevé.
On avance !
Mais pour ce qui est de l'accès au site Optiline, c'est toujours ..... Rien On Line !
Peut-être que pour le prochain relevé de mai ce sera réglé !
😂
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour claudeg,

Je vous remercie pour votre suivi.

J'espère également que le dysfonctionnement sera résolu au plus vite.

Passez une bonne semaine,

Elodie
Bonjour Elodie,
D'autres semaines se sont écoulées et toujours "rien on line" chez Optiline !
Y a-t-il du nouveau ?
J'ai reçu ce jour mon relevé en version papier : les mêmes adresses de contact on line y figurent
mais elles sont toujours hors service !
Quelle mauvaise communication et quel manque de respect pour les clients !
Bnpparibas-Fortis aurait-elle des infos plus fraîches ???
Merci d'avance.
claudeg
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour claudeg,

Nous n'avons malheureusement pas de nouvelles de notre côté 😕

N'hésitez pas à contacter Alpha Crédit par téléphone ou par e-mail pour leur demander un suivi.

Merci à vous,

Elodie

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