Résolu

Optiline, c'est pas possible !


  • Aventurier - Niveau 2
  • 15 réactions
Bonjour,
Impossible d'accéder au site Optiline pour y télécharger mon relevé de compte malgré le fait qu'un courriel reçu le 25/4/19 m'invitait à le faire !!
Toujours inaccessible ce 28/4/19 malgré des dizaines de tentatives !!!
Et dans la Community, on trouve déjà des posts sur le même sujet qui datent de 2018 !!
Alors,
qu'un site financier connaisse des pannes, ça arrive. Pas trop longues, de préférence !
Qu'il ne fasse aucune communication à ce sujet, c'est beaucoup moins courtois.
Que Fortis-BNP Paribas, par qui je suis arrivé chez Optiline pour ma carte VISA,
réponde a tous ceux qui connaissent les mêmes difficultés qu'il n'est en rien responsable des pannes
d'Alphacrédit, ça me plaît beaucoup moins !!
D'autant plus que contacter Alphacrédit n'est pas une sinécure, juste une énorme perte de temps et sans doute pas possible un dimanche ?
Merci de réagir.
Bien à vous.
icon

Meilleure réponse par Elodie 30 April 2019, 13:44

Afficher l'original

17 réactions

C est vraiment triste c est souvent comme ça, j'ai le même problème depuis plusieurs jour.. c est fastidieux pour accéder et fatiguant.. 🙄
J'ai un nouveau slogan pour eux...
"Optiline rien online".. je vais être riche avec mon slogan
Merci Alainleonard1 pour votre partage, on se sent moins seul !
Ca semble durer depuis pas mal de temps, je ne peux pas comprendre comment BNP-Paribas
ne fasse rien pour corriger ce fonctionnement erratique d'un partenaire.
Je n'ose pas imaginer, si je devais faire opposition à un paiement par exemple, le parcours du combattant que ça représenterait : Alphacrédit ferait la sourde oreille et BNPParibas dirait "c'est pas nous, hein !"
Merci encore BNP.
Niveau d'utilisateur 6

Bonjour claudeg,
Bonjour alainleonard1

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Il est vrai que de nombreux titulaires d'une réserve Rondo ou Optiline rencontrent des problèmes pour accéder à leur espace personnel.
Mais malheureusement, nous ne gérons pas la plateforme Rondo/Optiline, qui est fournie par AlphaCrédit.

Pour faire un point sur le problème de connexion, je vous invite à contacter Alpha Crédit par téléphone au 02.508.44.40 de 9h à 17h du lundi au vendredi ou par e-mail à rondo@bnpparibasfortis.com.

Bien à vous,

Elodie

Bonjour Elodie,
Après encore quelques essais infructueux, j'ai suivi vos conseils : l'envoi d'un mail aux adresses que vous indiquez ne donne absolument aucune suite (je l'avais déjà fait précédemment).
Comme le disait Alainleonard1 : Optiline Rien on line !
Par téléphone, au 02/5084480, j'ai fini par obtenir un interlocuteur après +/- 15 minutes d'attente.
Le monsieur qui semblait assez stressé m'a informé qu'un problème informatique existait bel et bien. J'ignore s'il s'agit d'Alpha Crédit ou BNP. Il m'a aussi dit qu'il pouvait m'envoyer directement par mail mon dernier relevé (que j'attends impatiemment). Mais .... il y a de cela maintenant +/- 4 heures et rien ne m'est encore parvenu !!!!
Il a sans doute oublié 😥
Tout cela inspire une très grande confiance, n'est-ce pas ?
Bien à vous,
Claudeg
Bonjour,
Un petit mot pour dire que le monsieur dont je parlais dans mon post précédent a tenu parole et m'a transmis mon dernier relevé.
On avance !
Mais pour ce qui est de l'accès au site Optiline, c'est toujours ..... Rien On Line !
Peut-être que pour le prochain relevé de mai ce sera réglé !
😂
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour claudeg,

Je vous remercie pour votre suivi.

J'espère également que le dysfonctionnement sera résolu au plus vite.

Passez une bonne semaine,

Elodie
Bonjour Elodie,
D'autres semaines se sont écoulées et toujours "rien on line" chez Optiline !
Y a-t-il du nouveau ?
J'ai reçu ce jour mon relevé en version papier : les mêmes adresses de contact on line y figurent
mais elles sont toujours hors service !
Quelle mauvaise communication et quel manque de respect pour les clients !
Bnpparibas-Fortis aurait-elle des infos plus fraîches ???
Merci d'avance.
claudeg
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour claudeg,

Nous n'avons malheureusement pas de nouvelles de notre côté 😕

N'hésitez pas à contacter Alpha Crédit par téléphone ou par e-mail pour leur demander un suivi.

Merci à vous,

Elodie
ce jour 19/+8/2018, toujours impossible de s'inscrire à "my optiline"; Site inaccessible via alphacrédit.
je leur ai téléphoné et la dame que j'ai eu a l'appareil m'a fait comprendre que c'était soit un problmème de configuration de mon ordinateur ou un problème avec mon anti virus, comme celui-ci est fourni par mon fournisseur, je me suis mis en contact avec eux afin de voir si cela était vrai. Comme je m'en doutais, tout est en ordre de ce point de vue et de plus l'employé a essayé l'adresse "optiline" via trois différents navigateurs et ce sans résultats. Conclusion, l'erreur vient bien de alpha crédit, ce qui m'a été confirmé par le service technique de BNPPARIBASFORTIS. Alors la question suivante se pose, QUE DOIS JE FAIRE POUR ACCEDER A "OPTILINE" car leur téléphoner, c'est pour avoir la même réponse, ou solder le compte et changer de banque. QUE PROPOSE LA BNPPARIBASFORTRIS????
erreur dans mon message précédent il faut mettre 2019 en lieu et place de 2018
Enfin !
Depuis avril 2019 il ne m'était plus possible d'accéder à mon compte Visa Optiline (voir mon post du 28/4/19 : "Optiline c'est pas possible".
Je viens d'essayer ce 19/8 et ... ça fonctionne.
J'ai pu y accéder par le lien suivant : www.optiline.bnpparibasfortis.be
Je suis en Mac Os 10.14 Mojave.
A mon niveau, tout semble donc en ordre maintenant.
Bonne chance aux autres ....
Cordialement.
après plusieurs coups de téléphone a alpha crédit, il semble que cela fonctionne. Je m'explique, lorsque j'ouvre le site optiline celui-ci ne s'ouvre pas et un message d'erreur apparaît, il faut et ce a plusieurs reprises réinitialiser et après cela fonctionne
Pratique non ?
😁

Bonjour, 

 

Je viens de lire un tas de message sur des sites différents au sujet de ce site web. Je ne suis donc pas surpris de voir que je ne peux pas accéder au site. En fait, j’accède au site et quand je veux voir l’état des dépenses de ma mastercard j’ai droit à un bel écran gris…. Etant donné que tout le monde dit qu’ils sont injoignables par téléphone et ne répondent pas aux emails, comment fait-on? Merci pour une réponse rapide et “déblocante”

Ah, et j’ai quand même envoyé un email, mais je reçois un email de retour comme quoi cet email n’existe pas. 

Nicolas Durand

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @ndurand,

 

Merci pour votre message,

 

Comme vous avez pu le constater, plusieurs clients rencontrent des soucis de connexion au portail Optiline.

Ce que vous pouvez essayer, qui fonctionne parfois mais sans garantie, c’est de choisir “Mot de passe oublié”.

Cette procédure permet de réinitialiser l’ensemble des accès et de rafraîchir le dossier.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à tenter des les joindre par téléphone.

 

Je vous souhaite une belle journée,

 

RaphaelV

Merci, cela a fonctionné

 

Bonne journée, 

 

Nicolas

Réagir