Résolu

Incidence d'une ouverture de crédit sur la demande d'un prêt


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je dispose d’une ouverture de crédit chez Cofidis de 1 250 €. J’aimerais demander une ouverture de crédit sur mon compte à vue BNP et à terme clôturer celle de chez Cofidis.

 

Lorsque je complète la demande sur l’Easy Banking, dois-je compter l’ouverture de crédit de 1 250 € de chez Cofidis à la question “charge mensuelle des autres crédits” ? Car je ne vois pas vraiment quel montant je pourrais indiquer sachant qu’une ouverture de crédit est flexible et n’a pas de charge mensuelle fixe ...

 

D’avance, merci.

 

Emre.

icon

Meilleure réponse par Donika 28 November 2023, 09:48

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @emre.ktn,

 

Je vous remercie pour votre message !

 

Lors de l’encodage d’une demande de prêt en ligne, vous devez effectivement introduire tous les prêts que vous possédez actuellement (chez BNP Paribas Fortis ou ailleurs).

Une ouverture de crédit étant considérée comme un prêt, celle-ci doit figurer dans les détails votre demande.

 

  • Si le remboursement mensuel de cette ouverture de crédit est fixe, encodez le montant mensuel fixe que vous remboursez.
  • Si le remboursement mensuel est variable, veuillez encoder 1,5 % de la totalité de votre ouverture de crédit (1,5 % de 1250 € = 18,75 €).
    Notez que le montant minimal que vous pouvez encoder sur le site est 25 €, dans votre cas, c’est donc ce montant de 25 € que devez encoder.

 

J’espère que cela vous éclairera !

 

À bientôt,

Donika

 

PS : partagez avec nous votre avis sur notre Community via cette enquête de satisfaction.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse complète!

 

Et si l’ouverture n’est pas utilisée (entièrement remboursée mais officiellement toujours active), dois-je également le renseigner en charge mensuelle ou puis-je mettre 0 étant donné que je ne rembourse plus rien?

 

Merci!

 

Emre

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @emre.ktn,

 

Merci pour votre message !

 

Tous les prêts que vous possédez doivent figurer dans votre nouvelle demande de prêt. Cette ouverture de crédit reste à votre disposition tant qu'elle n'est pas clôturée, c'est pourquoi elle doit y figurer même si vous ne l'utilisez pas.

Dans votre cas, vous pouvez encoder le montant minimum de 25 € comme charge mensuelle de ce prêt.

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à revenir vers nous.

 

Belle journée,

Donika

Niveau d'utilisateur 1

C’est compris merci!

Réagir