connection impossible sur optiline rondo coup de gueule


Niveau d'utilisateur 1

bonjour a tous,

et un de plus pour se plaindre du site optiline rondo!

Après plusieurs mails inutiles,tardifs ou sans réponse,de tel inutiles aussi bien a un qu’a l’autre

bien sur bnp va de nouveau nous renvoyer vers eux en disant qu’ils ne gèrent pas ce site…

et rondo nous répondra comme depuis des mois qu’ils ont un problème informatique :grin:

mais qui nous a vendu ce “produit” n’est ce pas vous fortis?

alors je pense qu’il faudrait que vous mettiez un peu la pression sur votre collaborateur afin que nous puissions consulter notre solde!

c’est bien de ne plus envoyer de relevés de compte papier,mais nous avons alors le droit a un site correct.

j’espère que vous ferez quelque chose de réel

bien a vous


28 réactions

Bonjour @vince68

 

Bienvenue sur la Community ! 

 

Nous avons bien pris note de votre mécontentement.

 

En effet, nous ne gérons pas la plateforme Rondo/Optiline. Si vous voulez  transmettre vos remarques, je vous conseille de prendre contact avec Alpha Crédit au 02.508.44.40  ou par e-mail à optiline@bnpparibasfortis.be

 

Nous avons déjà fait remonter le problème auprès de notre partenaire afin que cela soit résolu au plus vite. 

 

Belle journée,

 

ClémenceD

 

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, n'hésitez pas à venir vous présenter ICI

Niveau d'utilisateur 1

Déjà pris contact plusieurs fois INUTILEMENT !!!

Je m'attendais a ce genre de réponse de votre part

C'est pourtant fortis qui nous a vendu ce produit donc assumez

contact pris avec test achat a ce sujet

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @vince68

 

Je me permets de vous contacter par message privé pour vous aider. 

 

Cordialement, 

 

Marine

Bonjour,

 

Cela fait des mois qu’il est impossible de se connecter au site Rondo … quelque soit le navigateur (Firefox, Explorer, Opera ...), quelque soit le support (Pc, portable, smartphone, ...), quelque soit le lieu, quelque soit la connexion (wi-fi ou4G).

C’est vraiment très fâcheux ! Quelle solution ?

Il est important que chacun puisse consulter ses relevés, ses données, etc …

 

Merci.

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @liza 


Navré d’apprendre que vous ne pouvez pas consulter votre solde sur le site optiline rondo.

 

Merci pour votre message. Nous allons demander à Alpha Crédit qu’ils régularisent au plus vite la situation. Et vous avez entièrement raison concernant votre droit à un site correct !

 

Bien à vous,


Frédéric

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @liza 

Je me permets de vous contacter par message privé. 

Nous aurions besoin de plus d’informations concernant vos soucis de connexion au site Optline/Rondo. 

 

Bien à vous, 

 

Marine

Bonjour,

Ici je viens de vouloir me connecté a Optline/Rondo, sans résultat même en faisant mot de passe oublier et même nom d’utilisateur oublier rien ne fonctionne. Remarque quand je fait par exemple mot de passe oublié je remplis les chants demandé puis une fenêtre me dit “nous vous avons envoyé un mail” et ben la rien dans ma boite mail comme si le site Optline/Rondo.n’existe plus ?

Peut être que cela y est bloqué de la part de la banque je sais pas.

Il ai vrais que cela n’ai pas une immense catastrophe mais c’est quand même pas fort professionnelle. 

 

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Eic,

 

L’adresse mail sur laquelle vous vérifiez est-elle bien l’adresse renseignée chez AlphaCrédit ?

Afin de vérifier votre dossier, nous vous invitons à prendre contact directement avec eux au 02/508.44.40.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour, 

Depuis des mois  je n'arrive pas non plus à visualiser mon compte AlphaCredit. J'ai déjà envoyé plusieurs mails sans aucune réponse. Je pense que dès que j'aurai un peu de temps, je prends rendez-vous chez Bnp Paribas Fortis pour supprimer ce compte.  Ce sont des escrocs.  Je suis partie en voyage fin décembre 2019 et depuis janvier 2020, ils me pompent 250 € tous les mois....Cela fait un peu beaucoup.  Vu que je ne sais plus accéder à  ce compte,  je ne sais même pas voir le montant des intérêts, ni ce qu'il me reste éventuellement à payer.

Je trouve cela honteux. Supprimer le papier est une chose mais donner un accès informatique valable et aisé est une autre.

Bonjour, 

 

Impossible de se connecter ce matin, comme d’habitude j’ai envie de dire. J’ai essayé de changer mon mot de passe, ça ne fonctionne pas. J’ai essayé de vérifier mon nom d’utilisateur, ça ne fonctionne pas. J’ai fini par les appeler: j’ai attendu 16 min  et 34 secondes et un message m’a dit “désolé, nous ne pouvons pas vous répondre, merci de rappeler” 

Ah oui et j’ai envoyé un mail. Mais mon mail n’est jamais arrivé...

Franchement, c’est quoi ce bordel ? Qui gère ce foutu site? De qui se moque-t-on? 

Bonjour @vince68

 

Bienvenue sur la Community ! 

 

Nous avons bien pris note de votre mécontentement.

 

En effet, nous ne gérons pas la plateforme Rondo/Optiline. Si vous voulez  transmettre vos remarques, je vous conseille de prendre contact avec Alpha Crédit au 02.508.44.40  ou par e-mail à optiline@bnpparibasfortis.be

 

Nous avons déjà fait remonter le problème auprès de notre partenaire afin que cela soit résolu au plus vite. 

 

Belle journée,

 

ClémenceD

 

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, n'hésitez pas à venir vous présenter ICI

Malheureusement cette adresse mail ne fonctionne pas non plus (comme le site). J’ai utilisé rondo@bnpparibasfortis.com  et là, j’ai eu un accusé réception. J’essaie de les contacter pour un autre problème. Le lien de téléchargement des relevés ne fonctionne pas! Pratique!

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Marie-Jeanne Mertens Goossens,

 

Le portail Rondo/Optiline est entièrement géré par Alpha Credit, nous n’y avons malheureusement aucun accès.

Nous vous invitons à les contacter au 02/508.44.40 afin qu’ils vérifient votre dossier de connexion.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour, 

 

Impossible de se connecter ce matin, comme d’habitude j’ai envie de dire. J’ai essayé de changer mon mot de passe, ça ne fonctionne pas. J’ai essayé de vérifier mon nom d’utilisateur, ça ne fonctionne pas. J’ai fini par les appeler: j’ai attendu 16 min  et 34 secondes et un message m’a dit “désolé, nous ne pouvons pas vous répondre, merci de rappeler” 

Ah oui et j’ai envoyé un mail. Mais mon mail n’est jamais arrivé...

Franchement, c’est quoi ce bordel ? Qui gère ce foutu site? De qui se moque-t-on? 

idem toujours pas d’accès pfff 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @paquet fabienne 

Avez-vous contacté Alpha Crédit ? Recevez-vous un message d’erreur spécifique ? 

J’en informerai directement Alpha Crédit pour que cela soit résolu dans les plus brefs délais.

 

Bien à vous, 

 

Marine

Bonjour @paquet fabienne 

Avez-vous contacté Alpha Crédit ? Recevez-vous un message d’erreur spécifique ? 

J’en informerai directement Alpha Crédit pour que cela soit résolu dans les plus brefs délais.

 

Bien à vous, 

 

Marine

re oui j’ai contacter Alpha crédit pas de réponse et pas de message d’erreur spécifique 

bva

Bonjour,

Il m’est impossible d’accéder à mes données en ligne et d’obtenir une réponse au numéro 02/508.44.40.

Je souhaiterais connaître mon solde. Comment y parvenir, puisque toutes les solutions proposées sont inopérantes ?

Merci

J’avais posté un commentaire hier pour me  plaindre des services Optiline, mais il a disparu...

bonsoir ce soir je rencontre des difficulté pour me connecter sur mon compte Optiline Fortis via le site 

 

{{model.currentUser}}   est indiquer en haut a gauche de la page , merci 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Anthony hublau,

 

Bienvenue sur la Community,

 

Merci pour votre message, nous informons Alpha Credit, en charge du site, du souci technique.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Comme Monsieur @Anthony hublau qui a posté voici 3 mois, je constate le même soucis aujourd’hui ( 01/03/2022)

J’entre mon mail sur la page d’accueil et…..

{{model.currentUser}}   est indiquer en haut a gauche de la page comme réponse.

J’ai comme l’impression que quoi que l’on dise, le problème ne se résoudra jamais étant donné que le premier post date de 2 ans.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @fib

 

Comme mentionné dans ce post, nous ne gérons malheureusement pas la plateforme Rondo/Optiline.

 

Nous vous conseillons tout de même, dans un premier temps, d’essayer de vous y connecter via un autre navigateur internet.

 

Si le problème persiste, vous devrez prendre contact avec Alpha Credit au 02.508.44.40  ou par e-mail à optiline@bnpparibasfortis.be.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Niveau d'utilisateur 1

Sans commentaire 

Niveau d'utilisateur 1

bonjour a tous,

et un de plus pour se plaindre du site optiline rondo!

Après plusieurs mails inutiles,tardifs ou sans réponse,de tel inutiles aussi bien a un qu’a l’autre

bien sur bnp va de nouveau nous renvoyer vers eux en disant qu’ils ne gèrent pas ce site…

et rondo nous répondra comme depuis des mois qu’ils ont un problème informatique :grin:

mais qui nous a vendu ce “produit” n’est ce pas vous fortis?

alors je pense qu’il faudrait que vous mettiez un peu la pression sur votre collaborateur afin que nous puissions consulter notre solde!

c’est bien de ne plus envoyer de relevés de compte papier,mais nous avons alors le droit a un site correct.

j’espère que vous ferez quelque chose de réel

bien a vous

Bonjour, j’ai le même problème, pas moyen de me connecter, le système me demande un nouveau mot de passe mais ne me demande pas de le confirmer et alors j’obtiens le message: nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect.

J’espère qu’ils corrigeront vite ce bug.

Cordialement

Moineau

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour a tous

Problème informatique qui perdure ce n'est pas normal pour cette filiale de BNPFortis .

Exigeons tous ensemble un retour papier immédiat afin de gérer notre compte Optiline Rondo .

Pour ma part je suis prêt de la date de Zerotage et je ne sais pas contrôler mon solde exact , il est certain que problème informatique chez eux ils me feront pas de cadeaux si mon zerotage n'est pas réalisé correctement .

Pot de terre contre pot de fer.

Bonne journée

Paul.B

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour à vous @Paul.B, @Moineau,

Il y a actuellement un incident technique sur la platerforme Rondo/Optiline. Je vous présente mes excuses pour les désagréments occasionnés. Les collaborateurs du service technique mettent tout en oeuvre afin de rétablir la situation rapidement.

Le gestionnaire de cette plateforme est Alpha Crédit, je vous invite à les joindre pour toutes questions au 02 508 44 40, leurs lignes téléphoniques sont accessibles entre 09h et 17h, du lundi au vendredi. 

Il est également possible de consulter les informations liées à votre Optiline via l’Easy Banking App comme indiqué ci-dessous : 

  1. Se connecter 
  2. Mes services 
  3. Crédit 
  4. Optiline

N’hésitez pas à faire part de votre suggestion relative au format papier auprès des collaborateurs d’Alpha Crédit. 

Bien à vous.

Adeline 



PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Réagir