Question

Compte épargne plus --> Intérêt calcul


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Le 1er février 2023 j’avais ouvert un compte épargne plus et j’avais versé directement une certaine somme.

C’était indiqué à l’époque un taux d’intérêt de 1,25%, maintenant c’est plus si je me trompe pas.

Donc en exemple pour 10000€ à 1,25% ça doit faire au bout des 12 mois 125€

Je me demande bien comme c’est calculé, car j’ai versé une somme et j’avais en tête recevoir une certaine somme en calculant 1,25% et au bout des 12 mois j’ai reçu moins que 1,25% au final… est ce normal ?

Donc je me demande si je calcule correctement

Merci à tous

 
 

6 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @michel19381 

Sans être une experte, je pense que ce que vous avez perçu ce sont les intérêts de base (calculé sur les montants laissés en compte entre le 1er janvier et le 31 décembre) ; ils sont versés le 1er janvier.

Dans votre cas, la prime de fidélité ne vous sera versée que le 1er avril (elle est versée par trimestre) puisque vous avez effectué un dépôt en date du 1er février.

Du moins, si je ne me trompe pas.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci @Catherine85 

On verra bien alors… car la somme que j’ai reçu tourne autour des 60% du montant que j’avais calculé recevoir.

Verdict d’ici quelques mois 😅

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @michel19381,

 

Merci pour votre message.

 

J’attire votre attention sur un  point qui est que le taux global reprend toujours un taux de base et une prime de fidélité. Notre compte épargne plus est pour l’instant à 1,75 % :

  • 0,50% de taux de base
  • 1,25% de prime de fidélité

Via ce lien, vous trouverez l’explication de comment est calculé le taux de base et prime de fidélité. 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci @Antonio pour les explications et le lien

Bonne journée

 
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je reviens ici car nous sommes le 1 avril et j’ai eu 0,15€ en intérêt, alors que l’argent n’a pas été touché depuis le début 
J’ai été en agence en mars et le conseiller m’a dit que le manque à gagner aurait été versé en avril vu que tout les trimestre.

Je vais contacter le service de plainte, car si on mets une certaine somme au bout de l’année on doit avoir la somme qu’on a calculé.

 
Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @michel19381,

 

Merci pour votre message.

 

Nous n’avons malheureusement pas accès à votre dossier bancaire via notre Community.

Si vous remarquez une anomalie concernant la prime de votre compte d’épargne, contactez-nous par téléphone au 02 762 20 00 afin que nous puissions faire les vérifications nécessaires.

 

Belle journée,

Donika

Réagir