Retrait de cash sans frais avec une carte BNPparibas à un distributeur d'une autre banque en Belgique


Bonjour,

J’aimerais savoir si le retrait de cash sans frais est possible avec une carte BNPparisbasfortis à un autre distributeur que celui de ma banque elle-même.

En effet, le réseau de distributeurs cash n’étant pas encore disponible dans ma région, il serait plus simple pour moi, au niveau de la distance à parcourir, d’effectuer des retraits de cash dans une banque plus proche, je pense ici éventuellement à Belfius.

Merci à vous

 

 

Bonjour @Toni,

Je vous remercie pour votre message.

Les retraits que vous effectuez avec votre carte de débit aux distributeurs automatiques de billets en Belgique et dans la zone euro ne sont pas facturés.

La banque possédant le distributeur pourrait facturer des frais de son côté, ils seraient alors mentionnés avant la validation du retrait, vous laissant la possibilité de valider ou non l’opération.

Bien à vous. 

Adeline


PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 


Bonjour Adeline,

Merci pour l’information.

Toni


Bonjour @Toni ,

Merci pour votre message de retour sur notre Community.

Bonne continuation.

 

Catherine CH 


Mise à jour du statut de l'idéeNouvelles idéesIdées clôturées

BONJOUR

Mon ami ,ancien client B POST passé chez BNP ¨PARIBAS  ne payait pas de frais lors de retrait d’argent au guichet chez BPOST, maintenant on lui compte des fra


excusez moi , j’ai été trop vite  donc je disais que maintenant on lui compte des frais lorsqu’il retire de l’argent au guichet chez B POST qui est quand meme devenu BNP PARIBAS , cela n’est pas normal .

Pourquoi ces frais ?

merci d’avance pour vos infos


Bonjour @Moon51

Merci pour votre message sur notre Community. Mes excuses pour la réponse tardive. 

Le retrait d’espèces en euros au guichet fait partie des 6 transactions manuelles gratuites par an. 

À partir de la 7ème transaction manuelle, une tarification à la pièce est appliquée (gratuit du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024 inclus). 

Je conseille à votre ami de joindre l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00, muni.e de son code Easy Banking Phone, afin de vérifier que ce sont bien ses retraits au guichet qui lui sont facturés.

Il est accessible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Bonne journée. 

Adeline