Pouvoir scanner un QR code sur une facture dont le fichier est enregistré dans le smartphone dans lequel est installée l'app easy banking.


Bonjour,

La majorité des factures que je reçois est en version numérique.   De plus en plus, elles ont un QR code.

Ma question est donc, comment scanner une facture qui m'a été transmise numériquement si celle-ci est enregistrée dans un dossier de mon smartphone où est installée l'application Easy banking.

Merci. 

 

 

.  

Bonjour @christoune,

 

Il n’est pas possible de scanner un virement.

 

Il est possible de scanner uniquement les paiements par carte.

 

A bientôt.

 

Arnaud.


Bonjour Arnaud,

Je ne comprends pas votre réponse.  Je parle bien de factures reçues numériquement (par EMail, dans une E-box)  sur lesquelles est apposé un QR code.   Et que je ne désire pas imprimer. 

Il est évident qu'on ne scanne pas les virements.  

Comment pouvez-vous scanner un paiement par carte ? 

Je veux scanner un QR code via l'application Easy banking.  Sachant que les factures numériques avec le QR code se trouvent dans un dossier du smartphone  et c'est dans le même smartphone qu'est installée l'application avec laquelle je désire scanner ce QR code.

Je pense avoir été claire.

Merci. 


Etant donné que scanner un QR code demande l’utilisation de votre appareil photo, il n’est pas possible de scanner un QR code depuis le même appareil.

 

Il vous faut donc deux appareils pour scanner les factures reçues par email. (Un ordinateur, une tablette etc). 

 

Pour répondre à votre question concernant le scan d’un paiement par carte, il faut savoir qu’un paiement par QR code est un paiement par carte. 

 

A bientôt.

 

Arnaud.


Avec d'autres application que Easy banking, cela fonctionne .   On sélectionne  Google Lens et on choisit le document avec le QR code.    

Donc techniquement c'est possible.

C'est donc une proposition que je fais à BNP Paribas. 

 

Bien a vous. 


Bonjour @christoune

Merci pour vos précisions. 

Votre suggestion n’est pas encore prévue dans notre planning pour le moment. J’en ai cependant bien pris note et nous la gardons à l'esprit.

Elle trouvera peut-être sa place dans l'app à l'avenir. 

Bonne journée. 

Adeline


Merci beaucoup Adeline 


Oui en effet ce serait intéressant de proposer l’option « importer le code QR » dans l’onglet « Scanner ».

 

On pourrait ainsi prendre une capture d’écran du code QR sur l’écran et l’importer dans l’application.

 

Je trouve que c’est une bonne idée.